Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Pause klaxon?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
faz64
Zone rouge
Zone rouge

Pause klaxon?

Message par faz64 »

voilà ma question:

j'ai récupéré au taf 2 klaxons de voiture bien plus puissants que le bip d'origine et donc je me demande si je les branche direct à la place de l'origine ou alors si je fais un montage avec un relais.

z'en pensez quoi??????
Image

Image

ANACONDA
Twin poussif
Twin poussif

Message par ANACONDA »

:D ben moi avec mon CAP d'electricien en patisserie, je dirai qu'il faudrai peut etre verifié la tension

alexman
Mob
Mob

Message par alexman »

Ben moi avec mon bac pro d'élec ( :D ) j'essaierais d'abord de brancher le nouveau klaxon sur la ligne de l'ancien et puis si ça te fait cramer le fusilble il faudra penser à recalculer la consomation d'électricité du nouveau klaxon et à remplacer les fils et un fusible par des plus balèzes (mais franchement ça m'étonnerait, c'est pas un klaxon qui consomme au point de te cramer les fusibles. Puis en plus j'imagine que tu klaxonnes pas en continue!)

johnglenn
Twin poussif
Twin poussif

Message par johnglenn »

Bah moi j'irais chez Harley et je leur demanderais un Klaxon de BUELL X1... 16 €... Et hop on a du gros son de camion après !!!
Testé et approuvé sur ma FZ6 :-D

faz64
Zone rouge
Zone rouge

Message par faz64 »

vala c'est branché 8)

direct à la place de l'origine et...

ça fonctionne nickel chrome :twisted:

pourront plus dire qu'ils ne m'ont pas entendu :devil:
Image

Image

rodb
Mob
Mob

Message par rodb »

d'ici quelques jours ça serait bien de nous dire si ça a changé quelque chose en circulation.

je m'explique : on sait quand un vehicule klaxone si il s'agit d'une auto,
d'un camion , d'un 2 roues ou d'un TGV :shock:

donc quand tu klaxonera, les automobiliste n'auront peut etre pas la bonne atitude pensant avoir à faire à une auto .....

@++
rodb
Image

faz64
Zone rouge
Zone rouge

Message par faz64 »

je vous dirais ça mais le klaxon qui va bien :wrazz: c'est pas spécialement pour "m'ouvrir" la route....

par contre pour avoir testé aujourd'hui dans la circul, quand un boitaroutiste est un peu à "l'ouest" au volant, il a réagi plus vite qu'avec le bip asthmatique d'origine 8)

et là :multi:
Image

Image

Répondre