Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Conseils de pilotage demandé

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Doc-littlebear
Touriste
Touriste

Message par Doc-littlebear »

alors je sais pas, peut être que la suspension s'est bcp tassé et qu'à la remise de gaz tu as louvoyé....
Essaye de durcir la précontrainte du ressort et de réduire l'extension de l'amortisseur.

jean

Message par jean »

Doc-littlebear a écrit :alors je sais pas, peut être que la suspension s'est bcp tassé et qu'à la remise de gaz tu as louvoyé....
Essaye de durcir la précontrainte du ressort et de réduire l'extension de l'amortisseur.

A ta place j'eviterais !,modifier les reglages d' amortisseurs de la faz amene souvent beaucoup plus de pbs que de solutions l'equilibre entre avant et arriere est delicat a obtenir et on a souvent des surprises en croyant bien faire!
Durcir l'arriere en duo ou quand on est "lourd" ok mais attention a ne pas desequilibrer une becane en agissant trop ou pas assez sur l'avant!

scobfaze
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par scobfaze »

frein arriere en virage = gamelle 9 fois sur 10 :o :o :o
le frein avant i marche pas ou quoi???????? :-o :-o :-o

jean

Message par jean »

scobfaze a écrit :frein arriere en virage = gamelle 9 fois sur 10 :o :o :o
le frein avant i marche pas ou quoi???????? :-o :-o :-o

yo scobfaz faut nuancer quand meme !blocage arriere en virage =gamelle assurée mais un freinage mesuré te permets d'asseoir ta becane et tu peut meme freiner de l'arrriere tout en passant avec un filet d'acceleration ,c'est une technique qui se pratique couramment sur circuit pour obtenir un transfert de poids et passer plus rapidement
Gaffe quand meme pour le freinage avant :deux pbs si tu freines trop fort la becane se releve et tu vas tout droit et si tu freines encore plus tu perds l'avant et la gamelle assurée.......
La solution si tu prends un virage trop vite?surtout ne pas bloquer ni l'avant ni l'arriere mais y aller tout doux sur les deux ,asseoir sa becane a l'aide du frein arriere et se dire qu'il faut passer en continuant a pencher sur sol sec y a pas de raison les pneus tiennent mais le mieux c'est de ne pas aller trop vite dans un virage qu'on connait pas :D

man83
Twin poussif
Twin poussif

Message par man83 »

Ouais, dac avec jean j'ai pas bloqué la roue mais freiné léger de l'arriere, c'est pas au freinage que j'ai eu le pb et on m'a toujours dit que :"frein avant en virolo, va manger les coquelicots"
Bon donc a priori ce n'est pas du a une mauvaise manoeuvre mais plutot au fait d'avoir du éviter la voiture et donc du coup d'etre trop vite dans la courbe.
Merci pour vos conseils les gars.
Moa je suis tout zéxité, normalement demain je roule avec fozzy et les autres sudistes, ça va me changer de rouler tout seul depuis deux ans!!!
Même si d'après la météo les nordistes nous ramennent la pluie mais bon.................. :D
Manu.
Lopette Team Member Image

louar52
Inscrit(e)
Inscrit(e)

transfert de masse !!

Message par louar52 »

c normale que ta roue arriere se débine !! à 160 dans une courbe, si tu doit freiner, sachant que tu es deja penché, il faut remettre ton poids vers l'arriere c'est a dire, poignée à zéro, je commence par le frein avant (un tiers), je me releve leger et je me recule vers arriere et enfin frein arriere et avant en meme temps ! sinon c le poids a l'arriere et frein arriere et là la moto se relève ! l'ideale c de poser le regard tres loin ! et de ne pas trop serrer l'intérieur du virage pour une courbe à gauche autrement dit, si tu vois pas ta courbe et ta sortie, tu passes pas à 160 kms/h !! en sommes il faut prevoir l'imprevisible !! fais gaffe aux caisseux et aux papy du dimanche !! bonne route ... V V V

breizhooz
Twin poussif
Twin poussif

Message par breizhooz »

bon ba tu doses surtout de l'arriere, en coupant les gaz et a la rigueur tu sort tout a l'exterieur (le Q les epaule le cax etc etc ) pour mettre du poids, et ca passe! Sinon pour les reglages ba moi g tout fais durcir l'amorto arriere est quasi au bout je crois huile de fourche plus visqueuse precontraite de fourche plus serrée bon ba le resultat c plus precis plus insisif par contre des que tu as un degradation du bitume tu la sens et a plus grande vitesse la roue avant peu se decoler un peu et cela fait un effet bizzard qd elle te reoi tout dans les bras. Sinon un autre conseil Le seul frein utile en courbe c l'arriere car il te permet de rectifier une tajectoir en ayant tjs le controle de ton axe de courbe alors que l'avant t jamais a l'aise quand tu redresses!!! voila

Verrouillé