Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

AKRAPOVIC ou comment sortir un bruit acceptable...

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
FreeZer_IceQ
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par FreeZer_IceQ »

Y'a pas foto, ces akra sans chicanes font un bruit bien + beau et puissant que les laser X4 !!
Je crois que je vais réviser mon choix :lol:
Sinan on peut les commander ou ?
Z-750 full Power + Akra 2005

yayar
Mob
Mob

Message par yayar »

Si ca fait avancer le schmilblik c'est bon.....

johnglenn
Twin poussif
Twin poussif

Message par johnglenn »

luke2 a écrit :je sais pas si on l'a deja fait remarque : roulant avec une seule chicane a droite, je me suis rendu compte a l'arret que le pot gauche chauffe bcp plus que le droit.
est ce grave ? faut il s'inquieter ?

jhonglenn : la soeur de ton beauf de ton..... pourrait pas faire une commande pour nous si on lui avance le blé pour les chicanes ?

Euh, moi c'est johnglenn, John Glenn quoi :D

Sinon rassure toi luke2, si le silencieux gauche chauffe plus que le droit c'est tout à fait normal ==> le silencieux droit n'est pas soudé au tube intermédiaire comme le gauche, donc la diffusion de chaleur du collecteur au silencieux est plus lente. Ca ne vient pas de ta chicane (moi ça me fait la même chose...)

Pour la chtite commande groupée, je vais lui demander.

Au fait, j'ai trouvé quelque chose qui devrait intéresser certaine personne cherchant à remplacer leur CATALYSEUR (pour ceux qui ont des AKRA) par un autre manchon de même dimension ou ceux qui veulent mettre des collecteurs... Voici le lien : http://www.imex3.com
Il suffit de cliquer sur la frame à gauche dans "Bibles", puis sur "Collecteurs", puis sur "Yamaha", et paf !!! vous y êtes.

johnglenn
Twin poussif
Twin poussif

Message par johnglenn »

FreeZer_IceQ a écrit :Y'a pas foto, ces akra sans chicanes font un bruit bien + beau et puissant que les laser X4 !!
Je crois que je vais réviser mon choix :lol:
Sinan on peut les commander ou ?

Pour un listing de prix + réf de différents pots pour la FZ6 : http://www.imex3.com
Clique sur "Bibles" / Puis sur "Motos" et tape les réf de la FZ6 et paf tu y es... (en bas de page)

FreeZer_IceQ
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par FreeZer_IceQ »

Euh juste pour info, vous dites que les akra sans chicanes font 99 dB ok, mais si on libere les 2 flutes des laser X4 aux extrémités, est ce que l'on s'approche de 99 dB ? Ou plus genre 95-96 db par exemple ?

Merci
Z-750 full Power + Akra 2005

johnglenn
Twin poussif
Twin poussif

Message par johnglenn »

Je n'en sais strictement rien. Il faudrait vérifier ça avec un sonomètre... Ce que j'ai fait en passant ma belle au banc.

johnglenn
Twin poussif
Twin poussif

Message par johnglenn »

Ca y est...
J'ai monté hier soir un manchon faisant sauter le catalyseur !!!
Je l'ai commandé sur http://www.imex3.com
Equipe au tel très sympa et très pro. Livraison rapide et plusieurs possibilités de modes de paiement (CB / Chèque / Livraison contre remboursement)
J'ai payé le manchon 90 € (Ref: manchon A sur leur listing). C'est en fait un manchon LASER en inox.
Du coup j'en ai profité pour enlever le "Venturi" dans l'entrée du tube AKRAPOVIC.
Faut que je trouve un moment pour essayer ma belle. Mais normalement on gagne mini 4 CV... Avec les 2 CV... Bon ce n'est pas le nirvana, mais on approche des 100 CV :-D

jabon
Mob
Mob

Message par jabon »

johnglenn a écrit :Ca y est...
J'ai monté hier soir un manchon faisant sauter le catalyseur !!!
Je l'ai commandé sur http://www.imex3.com
Equipe au tel très sympa et très pro. Livraison rapide et plusieurs possibilités de modes de paiement (CB / Chèque / Livraison contre remboursement)
J'ai payé le manchon 90 € (Ref: manchon A sur leur listing). C'est en fait un manchon LASER en inox.
Du coup j'en ai profité pour enlever le "Venturi" dans l'entrée du tube AKRAPOVIC.
Faut que je trouve un moment pour essayer ma belle. Mais normalement on gagne mini 4 CV... Avec les 2 CV... Bon ce n'est pas le nirvana, mais on approche des 100 CV :-D

Ta des tofs.... ou un petit tuto serait pas mal :)

johnglenn
Twin poussif
Twin poussif

Message par johnglenn »

Pour les tofs je veux bien, mais tout est déjà monté...
C'est pas très compliqué, le manchon qui remplace le tube catalyseur d'origine vient se loger à sa place.
La manip est juste un peu chiante car le tube cata d'origine a à l'intérieur de son extrémité côté collecteurs du caoutchouc (ou amiante ???), alors que le tube le remplaçant n'en a pas et pour l'emboîter au bout des collecteurs c'est bonjour la patience et la galère... Il faut bien l'emboîter (sorter la vaseline :D ) à fond.
Puis après bien le positionner pour que les silencieux AKRAPOVIC tombent pile poil...
Je vous montrerai des tofs du catalyseur avec son filtre "nid d'abeilles".

jabon
Mob
Mob

Message par jabon »

Ok merci monsieur...............

Répondre