Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Quelle graisse pour roulements et axes ?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
Draven
Pocket Bike
Pocket Bike

Quelle graisse pour roulements et axes ?

Message par Draven »

Voila tout est dans le titre, pour ceux qui font tout l'entretien eux même comme moi, vous utilisez quoi comme graisse pour les axes et les roulements ? De la partie cycle bien sur !

Draven
Pocket Bike
Pocket Bike

hop

Message par Draven »

Bon ça se bouscule pas pour répondre, sympa :cry:

J'pensais acheter de la graisse type " graisse au téflon en pot " de chez casto pour graisser mes roulements, mes axes de roue, etc...
Vous en pensez quoi ?

Stone34
Touriste
Touriste

Message par Stone34 »

Ben pour les roullements, je sais pas. Mais tout ce que je graisse en general, je le fais avec un pot de graisse pour portailles.. graisse industriel quoi. Et pour 5€, j'en ai assez pour tout une vie.
Je graisse même mon kit chaine de 125 avec, ça revient moins cher que la bombe et on en met moins partout, un coup de pinceau en 1er sur la béquille centrale.. et c parti pour quelques semaines.. lol

Sinon, pour les roulements, je pense pas qu'il faille une graisse très sepecifique, l'amplitude et l'échauffement des pièces est faible, seul les efforts sont important. Mais bon, j'ai peu être tort.

Image

@+
Image

ritchy31
Touriste
Touriste

Message par ritchy31 »

moi, j'utilise de la graisse au molybdene. On la reconnait bien, elle est noire.
Je crois que c'est cela que recommande yam pour les axes de l'amorto.
Je pense pas que ce soit critique si tu met de la graisse classique. Le tout est de graisser regulierement (tous les 2 ou 3 ans) pour eviter que ce tourne a sec.
amateur de la clef de 12

Répondre