Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Calages intempestifs & trous à l'accélération

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

FASTJP
Zone rouge
Zone rouge

Message par FASTJP »

fAzeRNO a écrit :pourquoi pas :D
qd tu dis pas cher c'est combien? on trouve ça ou?

c'est tellement "économique", que le bidon me fait 6 mois (500L de carburant traité), j'ai oublié le prix, mais je crois que c'est dans l'ordre de 5 à 7€......... :D

perso je l'achète soit chez Auchan au rayon auto, ou carément chez norauto ou eldorauto ou feu vert............ :D

fAzeRNO
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par fAzeRNO »

ok merci je vais tenter ça :D

FASTJP
Zone rouge
Zone rouge

Message par FASTJP »

j'ai la photo du produit...............car cette question est "récurente sur le forum".............. :D

seb31
Touriste
Touriste

Message par seb31 »

Bon ben c'est moi qui est un petit soucis avec le Fazer qui ressemble à ce que vous avez :

je résume la situation :
ce matin pour aller au boulot, elle a été dure à démarrer puis nickel.
En repartant du boulot elle a démarré nickel et plus loin en allant sur la rocade elle se met à brouter à en dessous de 5000 tours (1 cylindre en moins).

ce que j'ai fait :
- cerner le problème : le cylindre 1 (celui de gauche quand on est assis sur la moto).
- remplacer les bougies
- inverser les anti-parasites
- inverser les bobines
- la bougie est humide (essence)

Je ne vois pas d'où cela peut venir :shock:

Merci de votre aide

Je précise, ma moto dort dans le garage mais au travail elle est dehors

Avez vous trouvé une solution ceux qui ont posté ?
Avec YAMAHA t'es pas dans le caca
www.randonnee-montagne.com
<a href="http://perso.orange.fr/carnets-voyages-moto/">Autriche en moto</a>

brianbarret
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par brianbarret »

J'ai changé les 4 bougies + bombe de contact sur les anti parasites et plus aucun soucis, bon il fait aussi moins froid qu'au moment du probleme .....

seb31
Touriste
Touriste

Message par seb31 »

Bon entre temps j'y suis retourné, je suis comme cela, quand y a un problème je peux pas aller me coucher (je sais il est tôt :D ) et j'ai trouvé : vidange de la cuve de carburateur incriminé (en l'occurence le cylindre 1) et c'est reparti nickel.

Merci de votre aide et je vais allé m'acheter au cas où une bombe anti-humidité 8)

seb31
Avec YAMAHA t'es pas dans le caca
www.randonnee-montagne.com
<a href="http://perso.orange.fr/carnets-voyages-moto/">Autriche en moto</a>

Oligo
Mob
Mob

Message par Oligo »

A y est, j'ai enfin décidé de regarder mon problème de carburation.
J'ai commencé par démonter le réservoir, le vidanger pour pouvoir vérifier si tout allait bien jusqu'aux carbus...

A la fin de la vidange, en secouant le réservoir, j'entendais un objet cogner les parois. C'était un des deux filtres du robinet d'essence qui s'était déboité à cause des vibrations.

Je l'ai remis, et depuis, plus de problème!

Je pense que mes calages intempestifs et broutages (j'aurai pu tondre la pelouse :D ) venaient de la condensation dans le réservoir. l'eau étant toujours sous l'essence, elle allait directement dans les carbus

oualou

G'espère ke tout le monde trouvera la cause de sa panne
Image Image

Répondre