Conseil pour une 1ere fois à Carol
-
Isabelle
- Inscrit(e)

Conseil pour une 1ere fois à Carol
Bonjour à tous !
Ca fait maintenant 2 ans que je fais de la moto.
Actuellement, j’ai une FZ6 GT et ça me démange d’aller faire un petit tour à Carol.
J’appréhende un petit peu . Auriez-vous des conseils à me donner, quels sont les jours à préférer pour avoir le moins de monde sur la piste, pression des pneus, ect …
Je vous remercie par avance.
Isa
Ca fait maintenant 2 ans que je fais de la moto.
Actuellement, j’ai une FZ6 GT et ça me démange d’aller faire un petit tour à Carol.
J’appréhende un petit peu . Auriez-vous des conseils à me donner, quels sont les jours à préférer pour avoir le moins de monde sur la piste, pression des pneus, ect …
Je vous remercie par avance.
Isa
- ThReM
- Twin poussif

Je connais rien à la piste, mais les premiers truc qui me viennent à l'esprit sont :
Enlever les carénages, en cas de petit tour dans les gravier, ca evitera d'en boussiller le bas (meme sans tomber, la moto s'enfonce dans les graviers).
Je sais qu'il faut eteindre les phares et replier les rétro.
La pression des pneux il me semble que c'est vers les 1.9/2.1, mais les pistards vont venir t'eclairer sur ce point
Enlever les carénages, en cas de petit tour dans les gravier, ca evitera d'en boussiller le bas (meme sans tomber, la moto s'enfonce dans les graviers).
Je sais qu'il faut eteindre les phares et replier les rétro.
La pression des pneux il me semble que c'est vers les 1.9/2.1, mais les pistards vont venir t'eclairer sur ce point
ThReM, piéton ...
-
val
- Twin poussif

Effectivement il vaut mieux baisser la pression des pneus.
Alors évidemment, il vaut mieux y aller en semaine car certainement moins de monde, et surement plus de pro, mais c'est payant.
Sinon le vendredi c'est pas mal.
Et puis tu laisse passer les furieux, tu passe en dernier, ca te permet de faire 3-4 tours tranquille sans être stressée par les autres.
Et puis avoir une petite expérience d'arsouille dans des coins un peu plus viroleux que l'ile de france n'est pas de trop.
Alors évidemment, il vaut mieux y aller en semaine car certainement moins de monde, et surement plus de pro, mais c'est payant.
Et puis tu laisse passer les furieux, tu passe en dernier, ca te permet de faire 3-4 tours tranquille sans être stressée par les autres.
Et puis avoir une petite expérience d'arsouille dans des coins un peu plus viroleux que l'ile de france n'est pas de trop.
-
Nours
- Baïker

comment
tu n'as pas encore le réflexe Fazermen.com
http://www.fazermen.com/modules/news/article.php?storyid=29
-
jean
Nours a écrit :commenttu n'as pas encore le réflexe Fazermen.com
![]()
elle a déja le réflexe motoconnect .com ,c'est deja un bon début
-
Isabelle
- Inscrit(e)

val a écrit :Effectivement il vaut mieux baisser la pression des pneus.
Merci pour ces conseils.
Je vous donnerais des news.
@+
-
Zombie
- Twin poussif

Achete une combi et des bottes
Va a ton rythme et regarde pas du tout dans tes rétros, t'as peu de chance que quelqu'un te rentre dedans.
Par contre t'as toute les chances de te bourrer toute seule en regardant deriere toi ou le compteur, surtout si la piste est froide.
Si elle est mouillée essaye meme pas.
Va a ton rythme et regarde pas du tout dans tes rétros, t'as peu de chance que quelqu'un te rentre dedans.
Par contre t'as toute les chances de te bourrer toute seule en regardant deriere toi ou le compteur, surtout si la piste est froide.
Si elle est mouillée essaye meme pas.
- fedex
- Touriste

pour info daff et moi on a fait notre première y a 2 semaine ensemble a carole et ct super sympa en plus y a plein de fazermen ki y von le week end pour debuter le tout c de se laisser allez de bien prendre le temp de chauffer t pneu (3 à 4 touss) et surtout d'y aller a ton rythme et le reste viendra tout seul .....
-
jeyjey75
- Mob

Zombie a écrit :Achete une combi et des bottes
J'allais le dire
Ta propre sécurité avant tout !
Sinon, le minimum éxigé par la réglementation de Carole, C gant en cuir, blouson cuir, et chaussure bien montante si tu n'as pas de bottes. Ils te laissent même tourner avec un Levis
Pour tourner gratuitement, y'a le vendredi après midi qu'est pas mal. Sinon le weekend, mais il peut y avoir bcp de monde.
La toute 1ere fois, tu risques d'être en flippe total juste avt de partir, mais t'inqiète, C normal, faut se rassurer, prend ton temps la 1ere session, repère bien la piste, suit tes trajectoires, ne regarde pas ds tes rétros (mais bien devant toi!), n'essaie pas de laisser passer les habitués, t'inquiète, ils trouveront leur chemin tout seul comme des grands
Tout le monde a un jour débuté même les meilleurs
Tu verras, la piste, c'est que du bonheur

- Lapoun
- Touriste

Arf moi aussi il faut que j'y aille à Carole ! Pour ma prémière aussi ....
Je voulais savoir, de ce temps là (ici chez moi il fait froiiiiid )le circuit était fréquentable. Forcément si il gèlee je suppose que ca n'est même pas la peine, mais avec le froid ? Doit y'avoir moins de monde en plus ?
Je voulais savoir, de ce temps là (ici chez moi il fait froiiiiid )le circuit était fréquentable. Forcément si il gèlee je suppose que ca n'est même pas la peine, mais avec le froid ? Doit y'avoir moins de monde en plus ?
Le soucis c'est que le Lapin fait 1m92 ! Alors la moto fabriquée à Taiwan par les Taiwanais ... Vous voyez ce que je veux dire hein !