Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Conseil pour une 1ere fois à Carol

Vos expériences ,vos compte-rendus,vos souhaits de pistards ou de futurs pistards,ici on ne parle que de la piste et de l'ambiance des paddocks motos de préférence .
Répondre
neutron
Baïker
Baïker

Message par neutron »

comme fedex, j'ai débuté à carole début janvier!
bonne ambiance, et y a toujours des fazermen ;)

pour info, j'avais pas plié mes rétro, pas dégonflé mes pneus... et ça s'est super bien passé!
il faut juste rester humble et ne pas s'enflammer (voir un gars se crasher 3 metres devant, ça calme un peu quand même)
Image

julius60
Mob
Mob

Message par julius60 »

je dirais la meme chose que les autre, sauf que je rajouterai:
Etre tres gentil avec les p'tis gars, ou nana, qui te controle a l'entrée ou qui font le camion ;) ....
Comment ca je preche pour ma parroisse.... mais non... lol :lol: :lol: :lol:
Le principal c'est que ça passe....:mrgreen:
Bénévole a carole, commissaire de piste, et apprentis pilote...

JusTiCe8
Twin poussif
Twin poussif

Message par JusTiCe8 »

Très important les bottes, surtout avec des moto "lourdes" comme le faz.

J8, expert des entorses... 8)
Image

Martial
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Martial »

heuu c vraiment obligatoir le blouson de cuir? j'ai pas de cuir j'ai qu'un blouson moto avec coques...J'ai bien les gants les bottes... Je pourais pas rentré sans le cuir??? :(

julius60
Mob
Mob

Message par julius60 »

alors petit rappel:
cuir obligatoir en haut, ainsi que gants en cuir et chaussure montantes couvrant la maleole, et b iensur casque integrale et jeans mini.
Ca c'est pour le pilote.
pour la moto, c'est assurance carte grise, le tout biensur au nom du titulaire du permis A.
ensuite, et vivement conseiller: un pantalon en cuir ou combi,une paire de bottes moto, type "racing" ou bien avec renfort, et de bon gants en cuir avec renfort.
voila, a dimanche ;)
ju
Le principal c'est que ça passe....:mrgreen:
Bénévole a carole, commissaire de piste, et apprentis pilote...

Martial
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Martial »

:( ...pfuuu cher pas quand jvai pouvoir y tourné alor. :mad: surtout qu'avec un bon blouson textile avec les protections sa protege aussi bien qu'un cuir.Merci pour ce petit renseignement! Moi qui me tatait pour aller tourner d'ici peut,arff je ferais que regarder "encore" :o

FASTJP
Zone rouge
Zone rouge

Message par FASTJP »

pour un débutant, le principal est de "partir" dans les derniers, car souvent ce sont "aussi" des débutants, donc plus facile............ :D

ne pas se prendre la tête, et rouler à "son rythme", sans chercher à se surpasser, car c'est là que les soucis commencent............ :lol:

Lapoun
Touriste
Touriste

Message par Lapoun »

Personellement j'attend d'avoir l'argent pour m'acheter une combi pour aller sur piste. Pourtant j'ai un cuir. Mais ca me rassure vraiment ...
Le soucis c'est que le Lapin fait 1m92 ! Alors la moto fabriquée à Taiwan par les Taiwanais ... Vous voyez ce que je veux dire hein !

FASTJP
Zone rouge
Zone rouge

Message par FASTJP »

Lapoun a écrit :Personellement j'attend d'avoir l'argent pour m'acheter une combi pour aller sur piste. Pourtant j'ai un cuir. Mais ca me rassure vraiment ...

tu sais............"c'est pas le cuir qui fait le pilote".............. :lol:

un bon blouson en cuir, un bon jean solide, une paire de bottes, et "c'est la rue michel"....... :D

surtout que quand tu es débutant, tu te mettras pas en situation "délicate"......... 8)

Petitepuce
Twin poussif
Twin poussif

Message par Petitepuce »

Martial a écrit ::( ...pfuuu cher pas quand jvai pouvoir y tourné alor. :mad: surtout qu'avec un bon blouson textile avec les protections sa protege aussi bien qu'un cuir.Merci pour ce petit renseignement! Moi qui me tatait pour aller tourner d'ici peut,arff je ferais que regarder "encore" :o

pas du tout!! :shock: le tissu fond au glissement! :x alors si tu fais que 2 ou 3 metres.. ca passe! :-? mais une chute a plus de 150km/h.... aie aie aie!! :-? je dis 150 car c une moyenne! tu peux arriver a 190 a Golf et sans forcer ;) pour info j'ai chuté a 100km/h et glissé ~ 30m! :x merci le cuir!! 8)

en cours d'année va y avoir des combi en location ;)

pi de toute facon... c moi qui dit quiki rentre et quiki rentre pas!! et toi avec ton blouson tissu...ben tu rentres pas !! :twisted: :lol: 8)
Bénévole à Carole et Commissaire de piste
ImageAvenir Moto

Répondre