Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

débrider un fazer 1000

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

MrFazé
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par MrFazé »

Avant j avais un ninja 600 avec pot akrapovic ca poursse moin qu un 600 fazer 98 au demarage mais apres ca l enterre ^^ , pour le mmille je dit pas que ca pousse aps , tu retrograde pas pour doubler ou truc commeca ^^ mais je pensais que 140 ch ca envoyer plus que ca , ca reste uen bonne moto routiere ^^ ce qu il me fallait , par contre avec la selle confort c est super confortable (logique ) mais toutes els personen qui ont testee la selle arrirere en sont tres satisfait

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

Vous passez vos vitesse à combien de tours les gars :coco17:
Faut peut être voir par là pour votre conso ;) :D
ImageImage

jean

Message par jean »

nath29 a écrit :Vous passez vos vitesses à combien de tours les gars :coco17:
Faut peut être voir par là pour votre conso ;) :D

d'un autre coté ne pas pousser les intermediaires sur un mille c'est quand même un pneu dommage non? ;) 8)

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

Ben oui mais aprés faut pas dire que ça consomme ;) :D
Et ceci n'était point une critique mais une simple constatation bien sur ;)

Et perso je ne dirais pas que celà est "dommage" , c'est simplement une autre utilisation de la machine :D (c'est pas parceque tu roules en Ferrari que tu dois toujours être à donf :D )

Chacun son point de vue :D
ImageImage

jean

Message par jean »

nath29 a écrit : (c'est pas parceque tu roules en Ferrari que tu dois toujours être à donf :D )

Sans etre à donf ,ne pas profiter d'un moteur issu directement du R1 ,me semble sous exploiter l'animal ;) 8)

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

Le truc c'est que si tu pousses les rapports tu es trés trés vite en dehors des réglementations ;) et même si, comme je l'ai dit, j'aime jouer de temps en temps ; je n'apprécies pas, pour ma part, jouer trop souvent avec ma vie et mon permis 8)
Donc j'apprécies plus la 1000 pour son couple , sa fiabilité , son confort et son caractére routier :-D et sa sobriété lorsque que l'on ne cherche pas le coté R1 du moteur :wrazz: :D

Et tu sais bien que nos avis divergent sur ce point :lol: :lol: ;) :-D
ImageImage

FASTJP
Zone rouge
Zone rouge

Message par FASTJP »

jean a écrit :
nath29 a écrit : (c'est pas parceque tu roules en Ferrari que tu dois toujours être à donf :D )

Sans etre à donf ,ne pas profiter d'un moteur issu directement du R1 ,me semble sous exploiter l'animal ;) 8)

+1........................d'ailleur du faz1000 je suis passé au r1, et j'ai "trouvé" ce qui me manquait............ :lol: :lol: :lol:
(position sport et 50kgs de moins. pour résumer biensur......)

jean

Message par jean »

nath29 a écrit :Le truc c'est que si tu pousses les rapports tu es trés trés vite en dehors des réglementations ;) et même si, comme je l'ai dit, j'aime jouer de temps en temps ; je n'apprécies pas, pour ma part, jouer trop souvent avec ma vie et mon permis 8)
Donc j'apprécies plus la 1000 pour son couple , sa fiabilité , son confort et son caractére routier :-D et sa sobriété lorsque que l'on ne cherche pas le coté R1 du moteur :wrazz: :D

Et tu sais bien que nos avis divergent sur ce point :lol: :lol: ;) :-D

comme tu le dis :"Chacun son point de vue ",tu as le tien et je le respecte ,mêm si je ne le partage pas concernant cette super bécane qu'est le mille ;)

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

On trouve tous les deux notre compte dans la 1000 Faz :-D (même si tu as évolué vers une autre machine ;)) n'est ce pas la le signe d'une réussite presque parfaite de Yam, vu que cette machine convient aussi bien à deux visions différentes de la béte :coco17: ;)
Perso je trouve que c'est pas mal pour une seule mécanique :D 8)
ImageImage

fazoum
Mob
Mob

Message par fazoum »

Heu je change de rapport vers 11000 tours pourquoi ?

Bon blague à part j'aime bien pousser les rapports de temps en temps surtout depuis le débridage, mais le reste du temps je roule plutôt cool. Avec la 600 je consommais rien du tout, j'ai fait un record avec plus de 400km pour un plein et 360 en moyenne. Avec le mille je repasse à la pompe entre 200 et 250 km !

Concernant le débat R1 / Fazer1000, je trouve mon compte avec la 1000 qui est à la fois très maniable en ville, confortable pour le pilote comme pour la passagère sur autoroute et joueuse sur route 8) La R1 j'ai jamais essayé mais j'imagine d'ici le missile. Et avec ce genre de moto on doit être très (trop) rapidement tenté de visser la poignée en coin !!

Répondre