Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Compatibilité passage de roue et en meme temps ras de roue?

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
ANACONDA
Twin poussif
Twin poussif

Message par ANACONDA »

sa m'etonnerai beaucoup que sa pose le moindre probleme!!!!! :-?

christophe77
Mob
Mob

:)

Message par christophe77 »

Lorsque j'ai monté le RDR Ermax, dans la notice, il était indiqué qu'il était préférable de régler l'amortisseur sur un cran plus dur, justement pour éviter que lors de duo, il y ait risque de toucher le garde boue ou le passage de roue sur un dos d'âne ou autre déformation de la route.
Mais il faut surtout tenir compte du poids du pilote et de la passagère, et dans certain cas, même sans passage de roue et ras de roue, il est préférable de durcir l'amortisseur arrière. Moi + ma copine, on atteind environ 115 kg avec équipement mais pour un gars qui fait 110 kg équipé + une passagère qui fait 60 kg (ou plus) équipée, il est préférable, quel que soit l'équipement de la moto, de durcir l'amorto d'un cran (voir deux).

Maintenant, que touts les RDR passent avec un passage, c'est pas évident car on trouve beaucoup de formes différentes.

Le mieux, serais d'avoir quelques photos de près du passage de roue top line monté, pour voir exactement où il se fixe, on pourra alors mieux se rendre compte des pb. (je peux moi aussi envoyer des photos si ça peut aider).
Image

rammstein
Touriste
Touriste

Message par rammstein »

SALUT A VOUS alors le cons dit vrai car g un rdr ermax et unpdr different et avec le reglage de l amorto d origine lors de deformation de la route et bien les deux se touchr et g donc abimer ma peinture sur mon rdr !! :twisted:
g donc mis l amorto sur l avant dernier cran et la ca passe !! mais juste tout juste avec un sds :-o
voila donc je pense coupe un peu mon pdr pour resoudre le probleme!!!!
chaque virage se negoci genou a terre !!

OkCmoua
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Tout pareil

Message par OkCmoua »

Mon PDR touche mon ras de roue sur les bosses resultat comme il est peint en noir ben ca fait ressortir du gris je pense l'apres ca fait super moche va falloir resoudre ce prob........... :shock: :shock:
ImageImage

Jum78
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Jum78 »

merci pour vos reponse jme suis toujours pas décidé, mais il est vrai que je peut toujours mettre un cran suplementaire sur l'amorto.
@OkCmoua: pourrais tu me dire où ça touche? merci

OkCmoua
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par OkCmoua »

sa touche sur lextremité arriere du passage de roue legerement sur les flancs :)
ImageImage

Jum78
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Jum78 »

et tu as durcis l'amorto?

OkCmoua
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par OkCmoua »

non pas zencore :)

mais je pense ke ca resoudra le prob mais ca mennui pour le comportement routier jla sentirais plus seche sur la route
ImageImage

Répondre