Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

pignon de 13 votre avis

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

ericfzs
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par ericfzs »

il est la le probleme
je n'aurrai plus d'allonge 200 maxi
mais ce qui me traccasse le plus c'est les premiers rapports
ca risque d'etre violent :-?
trop peu etre

jetfire
Mob
Mob

Message par jetfire »

Pignon de 13, c'est ce qui ùe trotte dans la tete depuis qques temps. Actuellement j'ai un 14. J'ai essayer de trouver une couronne de 50 ou 51, car j'avais entendu parler (comme dans les posts precedents) que de laisser un pignon 14 et une couronne 50 ou 51 revenait au meme que de mettre un pignon 13 avec la couronne d'origine, a savoir 48. Le pb etant qu'aparament, pour avoir une couronne de telle sorte, c'est du sur-mesure !!! C'estle retour que j'ai eu a chaque fois que je posais la question dans n'importe quel garage, et sur internet (exemple de france equipement). Et donc le tarif plus cher !!
Alors voila, je pense que le pignon de 13 doit bien valoir le coup, et avec tous les radars qu'il y a de nos jours, je prefere m'amuser a faire un p'tit wheel, et jouer avec la reprise, que de me taper 230 et plus avoir de permis pendant X temps et une grosse amende.... :wrazz:

A suivre pour les autres avis....

fedex
Touriste
Touriste

Message par fedex »

Tout a fait d'accord avec jetfire on peux plus se permettre de rouler a des vitesse folles et pourtant....; donc moi j'essaye deja le 14 dents pour voir la difference (je l'ai acheté y a plus k monter) et apres on verra pour le 13..........

Oozy
Baïker
Baïker

Message par Oozy »

y'en a encore qui tape des pointes ici :shock:
c'est quand meme la roulette russe...
;)
ImageImageImage

fAzeRNO
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par fAzeRNO »

hmmmm ca me tente bien d'autant plus que je dois changer mon kit chaine prochainement (d'origine, 36000km!), je ferais bien les 2 ds la foulée

jetfire
Mob
Mob

Message par jetfire »

fedex a écrit :Tout a fait d'accord avec jetfire on peux plus se permettre de rouler a des vitesse folles et pourtant....; donc moi j'essaye deja le 14 dents pour voir la difference (je l'ai acheté y a plus k monter) et apres on verra pour le 13..........

C'est clair, tu verras une nette difference avec le 14 !!! :o . Mais pour encore plus s'amuser, le 13 :-D je pense s'impose, et normalement ça levera tout seul, sans forcer, juste a l'acceleration..... :P

neutron
Baïker
Baïker

Message par neutron »

par contre la consommation :-?, l'usure du gommard arrière :-? et du kit chaîne :-? en forte hausse...
Image

fAzeRNO
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par fAzeRNO »

neutron a écrit :par contre la consommation :-?, l'usure du gommard arrière :-? et du kit chaîne :-? en forte hausse...

c ce qui me fait peur
mais actuellement je suis à 6,5l/100km et 36000 pour mon kit chaine (avec le pignon 14)

neutron
Baïker
Baïker

Message par neutron »

fAzeRNO a écrit :
neutron a écrit :par contre la consommation :-?, l'usure du gommard arrière :-? et du kit chaîne :-? en forte hausse...

c ce qui me fait peur
mais actuellement je suis à 6,5l/100km et 36000 pour mon kit chaine (avec le pignon 14)

en pignon de 14, j'ai du faire 5000km, mon kit chaîne a presque 12.000km et je consomme entre 5 et 5,5L /100km
(sauf sur le dernier plein ou j'ai tourné un gros 1/4d'h à Carole)...

t'as l'air de "tartiner" fAzeRNO
Image

jetfire
Mob
Mob

Message par jetfire »

je pense que ça, ça depend essentiellement du pilotage. Ne pas partir comme un guedin devant les scoot au feu vert pour se la peter, etc... ne feront pas specialement hausser la consommation et l'usure des pneux (enfin AR surtout). Avec mon pignon de 14, je consomme autant qu'avec le 15, et pour l'usure des pneux c'est pareil (4000 kms avec un D207 et à peine rendu a la moitié de sa vie)

Si y a des posseceurs de pignons 13 qui ont des remarques a donner, leurs impressions, etc... je suis preneur, car je pense que des que je reprend la moto, je me monte ça :lol:

Répondre