Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

débrider un fazer 1000

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

FASTJP
Zone rouge
Zone rouge

Message par FASTJP »

fazoum a écrit :Heu je change de rapport vers 11000 tours pourquoi ?

Bon blague à part j'aime bien pousser les rapports de temps en temps surtout depuis le débridage, mais le reste du temps je roule plutôt cool. Avec la 600 je consommais rien du tout, j'ai fait un record avec plus de 400km pour un plein et 360 en moyenne. Avec le mille je repasse à la pompe entre 200 et 250 km !

Concernant le débat R1 / Fazer1000, je trouve mon compte avec la 1000 qui est à la fois très maniable en ville, confortable pour le pilote comme pour la passagère sur autoroute et joueuse sur route 8) La R1 j'ai jamais essayé mais j'imagine d'ici le missile. Et avec ce genre de moto on doit être très (trop) rapidement tenté de visser la poignée en coin !!

c'est vrai qu'il y a "tentation"....................mais si t'es "bien dans ta tête"..............tu "gères".................. :lol:

voltaire
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par voltaire »

salut a tous

c'est vrai une fois debrider la memere se dechaine, mais il faut quand meme dire que la partie cycle ne suis pas du tout.

QQ1 a essayé de mettre un amoto de direction la dessus? et autre chose pour durcir le flou du train avant?

merci

FASTJP
Zone rouge
Zone rouge

Message par FASTJP »

voltaire a écrit :salut a tous

c'est vrai une fois debrider la memere se dechaine, mais il faut quand meme dire que la partie cycle ne suis pas du tout.

QQ1 a essayé de mettre un amoto de direction la dessus? et autre chose pour durcir le flou du train avant?

merci

remontes tes tubes de fourche de 6 à 12mm dans les tés..........tu veras c'est beaucoup mieux, plus directionnel........ :D

woolfys
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par woolfys »

voltaire a écrit :salut a tous

merci

Je ne suis pas d'accord avec toi !!!

J'ai ma fazer debridée d'origine et j'ai toujours trouvé la partie cycle sans gros probleme. Hormis avec les mez 4 bien usé en triangle à l'avant j'ai jamais reussi à la faire guidonner alors je vois pas en quoi un amortisseur de direction servirait...

Les amortisseurs sont un peu mou et merite d'etre durci d'un ou deux cran. Cela elimine le tres leger flou que l'on peut sentir dans la direction dans des longs virages à tres haute vitesse (+ de 180) ...

fazoum
Mob
Mob

Message par fazoum »

Ben la mienne elle a guidonné précisément lorsque j'ai fait monter la mémère à 11000 trs en 3éme. Faut dire que pour le moment j'y comprend pas encore grand chose au réglage des suspensions, mais j'ai l'impression que c'est trop souple de l'avant car quand je freine fort la fourche se tasse (beaucoup).

Il faudra que je me plonge dans le post qui en parle. A part ça globalement je trouve la partie cycle très saine pour l'utilisation que je fais de la moto.

full-nours
Zone rouge
Zone rouge

Message par full-nours »

woolfys a écrit :je vois pas en quoi un amortisseur de direction servirait...

nationnal / autoroute a grande vitesse tu fatigue beaucoup moins la moto se conduit toute seul...

et pour les stunters a la repose d'un weel ca evite les surprises ;)
<center>FZA / FATMEMBER / A LA MEMOIRE DE JUJU</center>

jean

Message par jean »

full-nours a écrit :

nationnal / autoroute a grande vitesse tu fatigues beaucoup moins la moto se conduit toute seul...

euh ben non quoi ,enfin pas vraiment quoi ,ça sert pas à ça du tout quoi.

euh full t'es po faché ? :oops:

woolfys
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par woolfys »

full-nours a écrit :

nationnal / autoroute a grande vitesse tu fatigue beaucoup moins la moto se conduit toute seul...

et pour les stunters a la repose d'un weel ca evite les surprises ;)

C'est vrai que je stunt pas, j'ai bien trop de respect pour miss fazy, alors forcement c'est un usage que je connais pas ... mais effectivement je peux comprendre que cela limite un guidonnage de la mort à la repose d'un wheel ...

Quand à l'autoroute à grande vitesse (mettons une autoroute allemande à 230 par exemple), j'ai pas trouvé que la moto me fatiguait beaucoup dans ces reactions et j'ai pas eu la sensation de lutter pour stabiliser la direction ... la miss se laisse faire gentillement je trouve ... mais bon peut etre qu'au dessus de 230 ça change :lol:

voltaire
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par voltaire »

Pour s'apercevoir que l'avant est plutot tres flou, il faut avoir essayer d'autre machine.
je vais essayer de rabaisser l'avant, mais comment fais tu pour corriger l'assiette tu changes la biellette a l'arriere.
12 cm me semble enorme...
Ce qui est genial sur cette becane c'est le couple moteur, dommage que lorsque tu envoies on a l'impression que non seulement le train av n'assure pas mais egalement le chassis tubulaire.
c'est vrai que je preferai ce moteur monté dans le Deltabox, mais la position sur notre memere convient mieux a mon grand age... :D :D :D

willy77
Inscrit(e)
Inscrit(e)

debrider un fazer 1000

Message par willy77 »

j'ai acheter le mien debrider il etai avec un pot d'origine je lui et mi un ikio en posision haut et je les passer sur un banc elle a sorti 131ch a la roue

Répondre