Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
changement d'huile de fourche
- Fazrico
- Touriste

salut à tous,
si ça vous intéresse, j'ai mis 2 cales de 5mm dans chaque bras de fourche (1cm pour les nuls en math). la fourche avait tendance à s'avachir sur les bosses, poussée par l'arriere trop dur. ça déséquilibrait complètement la moto. maintenant c'est nickel , elle a moins de course morte, elle encaisse mieux les freinages et les revêtements dégradés. revers de la médaille, elle est plus sèche sur petites irrégularités et l'avant est plus vif et guidonne un peu lors les accélérations sur les bosses.
j'oubliais, je n'ai pas touché à l'huile de fourche.
si ça vous intéresse, j'ai mis 2 cales de 5mm dans chaque bras de fourche (1cm pour les nuls en math). la fourche avait tendance à s'avachir sur les bosses, poussée par l'arriere trop dur. ça déséquilibrait complètement la moto. maintenant c'est nickel , elle a moins de course morte, elle encaisse mieux les freinages et les revêtements dégradés. revers de la médaille, elle est plus sèche sur petites irrégularités et l'avant est plus vif et guidonne un peu lors les accélérations sur les bosses.
j'oubliais, je n'ai pas touché à l'huile de fourche.
- filtre à café
- Twin poussif

-
romain07
- Touriste

pour commencer tu dessere le té suppérieur et uniquement le té suppérieur!!!
ensuite déssere le bouchon de la fourche (prend une clé de qualité genre facom pour pas abimé l'ecrouqui est en alu)
aprés tu met ta moto sur cale ( ou béquille d'atelier ) et tu démonte la roue avant les étrier et tout le bordel qui est fixé sur les tubes
pour finir tu déssere le té inférrieur en fesant gaffe a pas laissé tombé le tube de fourche ( il aura tendance a descendre quand tu déssere mais il se peut qu'il soit un peu "collé" alors tire doucement en le fesant tourné )
et voila ton tube de fourche démonté il te reste plus qu'a l'ouvrir endevissant le bouchon ( fait attention le ressort pousse fort sur le bochon!!! )
voila ma façon de faire
ensuite déssere le bouchon de la fourche (prend une clé de qualité genre facom pour pas abimé l'ecrouqui est en alu)
aprés tu met ta moto sur cale ( ou béquille d'atelier ) et tu démonte la roue avant les étrier et tout le bordel qui est fixé sur les tubes
pour finir tu déssere le té inférrieur en fesant gaffe a pas laissé tombé le tube de fourche ( il aura tendance a descendre quand tu déssere mais il se peut qu'il soit un peu "collé" alors tire doucement en le fesant tourné )
et voila ton tube de fourche démonté il te reste plus qu'a l'ouvrir endevissant le bouchon ( fait attention le ressort pousse fort sur le bochon!!! )
voila ma façon de faire
Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)
quand 100 cent ans comme moi ton age sera la sagesse tu auras ( Maitre Yoda, 3485 apjc ) :wrazz:

quand 100 cent ans comme moi ton age sera la sagesse tu auras ( Maitre Yoda, 3485 apjc ) :wrazz:

- filtre à café
- Twin poussif

- Fazrico
- Touriste

Filtre à café, il faut faire attention, lorsque tu dévisses le bouchon, tu as d'abord un tube, le ressort est en dessous. Les cales doivent faire 36mm de diamètre. Au départ, j'ai acheté des rondelles de 35 mm chez casto, mais le diamètre est un peu juste. Tu dois respecter le diamètre du tube (celui à l'intérieur) car il y a un épaulement à l'intérieur du tube de fourche qui t'empêche de revisser à fond le bouchon.
Surtout resserre le bouchon bien en ligne son filetage est fragile et il faut pousser fort .
Je me demande si les bouchons de fourche de Bulldog, avec le réglage de ressort, ne sont pas compatibles, le diamètre de fourche est la même que sur la Fz6.
tu verras ça change pas mal le comportement de la canebé.
Surtout resserre le bouchon bien en ligne son filetage est fragile et il faut pousser fort .
Je me demande si les bouchons de fourche de Bulldog, avec le réglage de ressort, ne sont pas compatibles, le diamètre de fourche est la même que sur la Fz6.
tu verras ça change pas mal le comportement de la canebé.
- filtre à café
- Twin poussif

Pour moins s'agacer il faudrait délaister la roue AV..
(il faut vraiment que je fasse une béquille pour l'AV)
Certains sur d'autres machines, percent ces bouchons, taraudent,
et vis des embouts de valves. Ensuite ils remplissent d'un peu d'air les tubes de fourche.
- Fazrico
- Touriste

non il n'est pas nécessaire de soulager l'avant, il te suffit de faire les bras l'un après l'autre. Quant à mettre de l'air dans la fourche, attention à la pression, je ne pense pas que les joints spy soient étudiés pour.
mettre de l'air dans la fourche est passé de mode, même en tout terrain en dehors , bien sûr , des suspensions étudiées pour (fournales par exemple).
mettre de l'air dans la fourche est passé de mode, même en tout terrain en dehors , bien sûr , des suspensions étudiées pour (fournales par exemple).
- filtre à café
- Twin poussif

Je pense bien que l'on agit sur le ressort, mais faut-il encore qu'il soit fixe à l'interieur ??,
Quand à la précharge ??
Les pocesseurs de W650, reconnues pour de véritables pompes à vélos, font cette modif à la fourche, par contre en terme de pression je ne sais pas, pas trop j'imagine, mais tous disent que c'est ce qui va le mieux.
-
mathieu #9
- Inscrit(e)

juste un conseil....
Pend la moto sinon tu va te faire chier pour revisser le bouchon !!! vu le filetage assez fin vaut mieux pas prendre le risque...
Tu prends une sangle et tu la pend sous un arbre au pire, ou sous une echelle ca marche bien aussi....
Et la bequille de stand c'est parfait...
Mathieu
Pend la moto sinon tu va te faire chier pour revisser le bouchon !!! vu le filetage assez fin vaut mieux pas prendre le risque...
Tu prends une sangle et tu la pend sous un arbre au pire, ou sous une echelle ca marche bien aussi....
Et la bequille de stand c'est parfait...
Mathieu
- SurfaceS
- Touriste

Pour votre info, y a le manuel atelier (en anglais) sur http://fazershare.free.fr/. En bas à droite, y a un lien pour voir les fichiers uploadés.
Dans la section upload/fz6, c'est le fichier du chapitre 4, page 41 à 50 (4-45 à 4-54).
Y a une coupe de la fourche, une vue eclatée, etc.. et le mode opératoire.
Voila,
Dans la section upload/fz6, c'est le fichier du chapitre 4, page 41 à 50 (4-45 à 4-54).
Y a une coupe de la fourche, une vue eclatée, etc.. et le mode opératoire.
Voila,