Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Ne fait que de caler....

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Fazer57
Pocket Bike
Pocket Bike

Ne fait que de caler....

Message par Fazer57 »

Bonjour,
voila j'ai un gros pb sur ma fazer.
elle ne fait que de caler lorsque je veux m'arreter a un stop ou a un feux.
mais lorsque je roule c'est bon.
par contre je sens qu'elle commence a faire un bruit bizarre (elle commence a brouter en quelque sorte)
et lorsque j'arrive a etre a l'arret avec le moteur qui tourne, je m'appercois que le compte tour est tres bas!!! (environ 600 voir 500tours/min et donc forcement elle cale).
Ceci elle le fait pas tout de suite quand je la demarre mais que quand je roule en ville et peu de temps apres elle fait ca.
quelqu'un aurait il deja eu ca?
ou connait de quoi ca peut venir?
merci bcp de m'aider parceque la je suis sur le point de la vendre si elle continue de faire ca
FZ6S DPBML
Selle Bagster, Capot de selle, Couplage feux avant, Feux arrière led perso, Support de plaque perso, 4 clignotants led sur support Rizoma, Pots Devil non homologués, Admission direct K&N, Michelin Pilot Power 2CT, Suppression du catalyseur, Suppression garde-boue arrière, Suppression éclairage de plaque, Suppression feux de position, Etc...

Babas
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Babas »

Tu as verifié que personne ne t'as modifié la molette de ralenti ???

en tout cas, je serais toi je verifierai cela, en remontant le reglage autour de 1000/1200 tours...

Sinon ca peut etre le TPS qui deconne...
En MT-01 j'm'amuse comme un gamin...
En MT-01 je pourri les traine patins...

luke2
Touriste
Touriste

Message par luke2 »

ca ressemble au probleme de TPS.

quel kilometrage a t elle ?
le ralenti a t il tendance a varie bcp avant de caller (entre 750 et 1200 tr/min quand ca m'est arrivé)

filtre à café
Twin poussif
Twin poussif

Message par filtre à café »

:-? Moi aussi ça me l'a fait !!
Il fait froid, c'est peut-être ça.
Le TPS aussi peut-être ??

Fazer57
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Fazer57 »

ca m'etonnerai que ca soit ca car pendant que je roule elle commence deja a tousser, le bruit a l'echappement est bizarre.
de plus si je la laisse au ralentit comme ca sans rouler il n'y a aucun pb le renlit reste vers les 800tours/mins sans caller.
mais si je roule un peu en ville et que je veux m'arreter ben les tours minutes descende vers 500tours/mins et pafff elle s'arrete.
de plus j'ai oublie de dire que si je l'a redemarre apres qu'elle ait caller, elle recommence de suite a vouloir caller.
je suis OBLIGER de carrement couper le contact et de redemarrer. et dans ce cas elle repart normalement pour recommencer 5mins apres.
c'est super ennervant et super dangereux aussi!!!!!
FZ6S DPBML
Selle Bagster, Capot de selle, Couplage feux avant, Feux arrière led perso, Support de plaque perso, 4 clignotants led sur support Rizoma, Pots Devil non homologués, Admission direct K&N, Michelin Pilot Power 2CT, Suppression du catalyseur, Suppression garde-boue arrière, Suppression éclairage de plaque, Suppression feux de position, Etc...

johnglenn
Twin poussif
Twin poussif

Message par johnglenn »

En 3 lettres ==> T P S ou Throttle Position Sensor (Capteur d'injection)
C'est une merde récurrente sur la FZ6.
1 conseil ==> Fonce chez ton concess pour faire passer cette merdouille en garantie (problème reconnu par YAMAHA)

david87
Touriste
Touriste

Message par david87 »

tout pareil c'est le tps[/b]

RORO91
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par RORO91 »

:x et oui !
la première des choses a faire : tel a ton concessionnaire et explique lui ton problème il fera jouer la garantie no soucy ! ( pris en charge par yamaha )
en attendant quand elle cale coupe le moteur pour quelle se réiniatialise.
pour ma part le problème est résolue depuis peu. :D
Image

RORO91
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par RORO91 »

:? pour info le ralenti est compris entre 1250-1350 tr/mn
Image

Harry_Covert
Mob
Mob

Message par Harry_Covert »

Salut,
je pense aussi au tps, va lire le post qui en parle. tu devrais retrouver tes symptome.
Pour aller plus vite, va voir ton concessionnaire
A+
Harry Covert

Répondre