Conseil pour une 1ere fois à Carol

Vos expériences ,vos compte-rendus,vos souhaits de pistards ou de futurs pistards,ici on ne parle que de la piste et de l'ambiance des paddocks motos de préférence .
Répondre
DarkDemon
Site Admin
Site Admin

Message par DarkDemon »

Pour te donner un conseil en fait je t'en donnerais plusieurs....je dois avoir 3 séances de krol à mon compteur (donc un vrai newbie quoi) et tout ce que je peux te dire c que de toutes façons quand on débute on joue pas les cakes et on y va tout tranquillou :cool: vaut mieux y aller un vendredi vers 13h, c gratuit et y'a pas trop de monde jusqu'à 15h, si tu y vas le we bin dis toi que l'attente sera surement assez longue (en moyenne entre 30 mn à 1h) ; il faut y aller un jour ou les conditions météo sont favorables pour ne pas que le mauvais temps t'ajoute une pression supplémentaire dont tu te passeras alors volontiers...ensuite, ne pas te pendre la tête, tu verras y'a des fous furieux qui penchent tellement que tu vois à peine le sommet de leur casque devant ta tdf, et y'en a qui tournent juste pour le plaisir et bien entendu, les débutants ne sont pas rares....un petit détail, sur circuit tu rabats les retros donc ça a l'avantage de ne pas te préocuper de ce qui se passe derrière, et de te concentrer sur ce qui vient, il te reste alors à faire connaissance avec le circuit et pneu à pneu tu te détendras ; ne pas te mettre la pression, ne pas avoir peur de chuter, et encore moins avoir l'impression d'être ridicule, tu fais ta vie et ne t'occupe JAMAIS des autres (sauf si ils se plantent devant toi) ; enfin dernier petit conseil, si tu peux vas y avec des personnes que tu connais un pneu pour tourner avec, ça te mettra en confiance ou du moins te rassurera un pneu, n'oublie pas qu'en configuration d'origine, ta fz6 (g la même) n'est pas prévue pour le circuit donc vas y tranquillou et puis basta :cool:
si tu veux et peux être un peu patiente, je ferai une séance quand les beaux jours et les températures seront de retour, si ça t'intéresse que "je te montre la voie", n'hésite pas ;)
" L'homme n'est riche que de la modération de ses désirs "

neutron
Baïker
Baïker

Message par neutron »

Petitepuce a écrit :ca pour rouler doucement...tu pouvais pas mieux faire!! :twisted: :twisted:

je t'ai meme perdu a un moment!! :cool: :twisted: :lol: et pourtant je roulais pas vite!! :cool:

non sans rire...je sais que c pas evident de pas regarder ds ses retros la 1 ere fois! mais c comme le dehanché...ca vient avec le temps ;)

comme dirait une certaine pub...

"JE L'AURAI!!! JE L'AURAI!!!"
on remet ça avec plaisir un de ces 4, surtout avant que je change mes pneus.
Image

Petitepuce
Twin poussif
Twin poussif

Message par Petitepuce »

:lol: :lol:

bientot bientot ;)

qd tu veux! mais on va attendre qu'il fasse un peu plus chaud hein !! 8)
Bénévole à Carole et Commissaire de piste
ImageAvenir Moto

jeyjey75
Mob
Mob

Message par jeyjey75 »

Petitepuce a écrit : :lol: :lol:

bientot bientot ;)

:D :D :D

C chaud C chaud!! J'aime bien ca moi qd ya du défi :wrazz: Moi aussi jpeux vnir? :D

Ba moi j'adOOOre la parabole mais je suis grave emmerdé :-? j'mexplique, j'ouvre les gaz un max (enfin pas totalement non plus) en 2, je déhanche un max, pour avoir tout mon poid sur la droite, et là, je suis a fond de 2, faut passer la 3ème, ba comme jsuis complètement sur le coté, C la méga galère pour passer la 3, je remonte, je passe la 3, et je redescend, :-? :-? :x Pas top comme technique, faudrait qu'un vrai Pylot m'explique comment j'pourrais faire.

Dc, des fois je passe la 3 avt de déhancher, mais jsuis en sous régime, bref, je dois perdre au moins une seconde avec ces conneries :wrazz:

Sinon j'adore ce coin là, car C le seul endroit où peut doubler du kéké en R1 :wrazz: avt de se faire bouffer 15 mètres dés la fin du virage :(

ptite puce, 200 au bout de golf, et bah tu lésines pas toi, je crois n'avoir jamais dépasser 190km/h.
Je crois apercevoir un 900CBR non :-D ? Super engin ca, tu dois te faire plaisir a Carole :-D
Image

jeyjey75
Mob
Mob

Message par jeyjey75 »

Arf jsuis vert, j'parle de ca et j'peux même pas y aller a Carole, a force de faire le cake en pocket bike, G fais un vol plané samedi dernier, me suis cassé le pouce a l'aterissage aie ca fait mal :( :( :( :(

Plus de moto avt .... au moins ca :cry: Sniff :(
Image

neutron
Baïker
Baïker

Message par neutron »

jeyjey75 a écrit :
Petitepuce a écrit : :lol: :lol:

bientot bientot ;)

:D :D :D

C chaud C chaud!! J'aime bien ca moi qd ya du défi :wrazz: Moi aussi jpeux vnir? :D

Ba moi j'adOOOre la parabole mais je suis grave emmerdé :-? j'mexplique, j'ouvre les gaz un max (enfin pas totalement non plus) en 2, je déhanche un max, pour avoir tout mon poid sur la droite, et là, je suis a fond de 2, faut passer la 3ème, ba comme jsuis complètement sur le coté, C la méga galère pour passer la 3, je remonte, je passe la 3, et je redescend, :-? :-? :x Pas top comme technique, faudrait qu'un vrai Pylot m'explique comment j'pourrais faire.

Dc, des fois je passe la 3 avt de déhancher, mais jsuis en sous régime, bref, je dois perdre au moins une seconde avec ces conneries :wrazz:

Sinon j'adore ce coin là, car C le seul endroit où peut doubler du kéké en R1 :wrazz: avt de se faire bouffer 15 mètres dés la fin du virage :(

ptite puce, 200 au bout de golf, et bah tu lésines pas toi, je crois n'avoir jamais dépasser 190km/h.
Je crois apercevoir un 900CBR non :-D ? Super engin ca, tu dois te faire plaisir a Carole :-D

c'est un CBR 600
par contre, elle y passe pas mal de temps à Carole ;)
Image

Petitepuce
Twin poussif
Twin poussif

Message par Petitepuce »

pour Jeyjey: tu le met ou ton pied gauche qd tu es dehanché? :shock:

il doit au moins etre sur ton repose pied? donc pas tres loin de ton selecteur!! :twisted:

qd on se verra...je t'expliquerai ;) car souvent de fois...les pilotes.. on une boite inversée! plus facile :cool:

c vrai que c assez facile de se faire du kéké comme tu dis...et meme apres... a la remise de gaz...surtout s'ils sont en 3eme comme toi!! :twisted: :twisted:

je n'ai qu'un 600 et je ne suis pas toujours a 200 a golf! je fais surtout attention a ma machine!

pour carole...le 600 suffit largement! car c un circuit ou tu freine bcp! donc pas besoin de grande puissance!

a bientot sur la piste ;)
Bénévole à Carole et Commissaire de piste
ImageAvenir Moto

FASTJP
Zone rouge
Zone rouge

Message par FASTJP »

perso, même avec le R1(commandes reculées d'origine), quand je prends un virage, mon pieds est au niveau des doigts de pieds, sur le rep-pds, les phalanges "cassées", ce qui me met en position "naturelle" de déhanchement........ :D

JusTiCe8
Twin poussif
Twin poussif

Message par JusTiCe8 »

jeyjey75 a écrit :Sinon j'adore ce coin là, car C le seul endroit où peut doubler du kéké en R1 :wrazz: avt de se faire bouffer 15 mètres dés la fin du virage :(

aarfff lol, moi j'prefere les freinages, et pis meme la partie lente, les R1, ducat et cie c'est tout bon à dooubler... sauf à l'horizontal 8)

Bon rétablissement jeyjey.
Modifié en dernier par JusTiCe8 le 01 févr. 2005, 09:28, modifié 1 fois.
Image

Zombie
Twin poussif
Twin poussif

Message par Zombie »

J8 Essaye pas de me doubler par l'exterieur avec ton engin de mort dans la para, sinon ton pneu arriere y va faire une grosse trace noir direction le gravier :D

Sinon pour la para, y a 2 techniques
Ma technique : je me preparer avant le virage de la para à passer de 2 en 3.
En 2 dans le pif paf et le gauche qui tue, juste apres le gauche qui tue je passe le pied sous le selecteur pour pouvoir mettre la 3 plus facilement dans la para, j'entre dans la para en 2 je pousse jusqu'au rupteur et la j' envoie la 3 sans débrailler ( si on débraille on perd toute la motricité et c'est pas top sur l'angle ).
Perso j'ai la variate Conan le Barbare pour passer les vitesses, juste avant la zone rouge j'envoie la vitesse avec la poignet dans le coin sans fremir en poussant sur le selecteur jusqu'à ce que sa passe. ( déconseillez pour un une premiere tentative )
Ca passe toujours, de deriere ca peut faire peur...de temps en temps on voit une grosse trace de gomme, c'est precisement à ce moment qu'il faut pas relacher les gaz sinon c'est la raquette, alors je continue plein gaz et zouu une petite glisse.
La version normale du passage de la vitesse c'est : on applique une legere pression sur le selecteur ( pas la pression de Conan le barbare mais pas non plus celle de Maya l'abeille) , quand on veut changer de vitesse, on relache légere la poignet de gaz, au monent ou les tours commence à baisser la vitesse passe ca fait KLOONG et la on rement plein gaz.

2 eme variante passage de la para, c'est apres le gauche qui tue on met la 3 et on entre dans la para en 3 , par contre si on veut aller vite avec cette methode faut entrer en 3 assez vite . ( J'aime pas dutout, en 3 y a moins de frein moteur et c'est plus difficile d'ajuster la bonne trajectoire et je trouver la bonne vitesse d'entrée, mais chacun sa technique .....)
night and day rupteur fever
Image
MembreImage
Image
Membre Ktapult ; commissaire de piste
TEAM Chroucroute et Raclette

Répondre