Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Nettoyer sa belle?

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Korriged
Twin poussif
Twin poussif

Message par Korriged »

bugs a écrit :Pour ma part, ce WE, j ai testé le produit MotoWash (t en trouves dans quasi toutes les boutiques motos).
Euh, quelle marque ton Moto Wash ?
Moto Wash signifie "nettoyant moto", du coup beaucoup de marques (AX's Racing, Deniol, France Equipement, Motul, etc.) appellent leur nettoyant moto ainsi... par originalité sans doute ;) !

Rom1 a écrit :moi je prends une gratounnette coté vert pour le carénage trop dégueux
Ouah, t'as un Fazer de quel couleur du coup ?
Gris ? Ca doit te ralentir un max...
600 Fazer noir 2000 tdf 2002, pignon de 14 - Le plus beau et le plus rapide... quand il roule ;) !
Image member, à Rennes pour le boulot, en Bretagne pour les loisirs (Kemper-Douarnenez)

bugs
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par bugs »

Korriged a écrit :
bugs a écrit :Pour ma part, ce WE, j ai testé le produit MotoWash (t en trouves dans quasi toutes les boutiques motos).
Euh, quelle marque ton Moto Wash ?
Moto Wash signifie "nettoyant moto", du coup beaucoup de marques (AX's Racing, Deniol, France Equipement, Motul, etc.) appellent leur nettoyant moto ainsi... par originalité sans doute ;) !

Il n y a qu un seul produit qui s appelle Moto Wash, tu peux pas te planter.
De mémoire, ca doit être Motul ... pas sûr.

Au fait, on te surnomme Systran ? :twisted:
(pour ceux qui connaissent pas, systran est un logiciel traducteur ...)
FZA Member ! :sm209:
Image
GPS inside

ZelK
Mob
Mob

Message par ZelK »

pour les taches de goutelettes sous les arbres je netoie egallement avec de l'eau claire ou un savon non agresif :)

par contre le lien de dev974 est pas mal :D

moi je recherche tj un produit miracle pour le lavage moteur et bequille centrale enfin toute la merde qui se colle dessou :o
Image

Zombie
Twin poussif
Twin poussif

Message par Zombie »

C'est quoi ce bince, je suis donc le seul à la laver au karcher.
J'appuie sur lavage avec produit puis apres pousse le boutton rincage.
Ca marche tres bien avé le karcher à 70° , je fais tout, meme le bagster et la selle , apres je couche la moto pour l'essorer et c'est reparti, j'en ai pour 2 € tous les 3 mois.
C'est pas une blague !!!!
night and day rupteur fever
Image
MembreImage
Image
Membre Ktapult ; commissaire de piste
TEAM Chroucroute et Raclette

Korriged
Twin poussif
Twin poussif

Message par Korriged »

bugs a écrit :Il n y a qu un seul produit qui s appelle Moto Wash, tu peux pas te planter.
Voici les liens : AX's (réf. #100046), Bel Ray, Denicol, France Equipement, Motul, Blue Oil, etc.

Pour la trad je voulais juste dire que c'était un terme générique et non un nom de produit, c'est tout...
Je ne connais pas Systran, c'est bien ?

Zombie a écrit :C'est quoi ce bince, je suis donc le seul à la laver au karcher.
Attention, sous haute pression, de l'eau peut pénétrer dans les roulements, etc... et en plus abîmer les ailettes du radiateur !
Si lavage haute pression, restez à bonne distance et à pression minimum !
600 Fazer noir 2000 tdf 2002, pignon de 14 - Le plus beau et le plus rapide... quand il roule ;) !
Image member, à Rennes pour le boulot, en Bretagne pour les loisirs (Kemper-Douarnenez)

Draven
Pocket Bike
Pocket Bike

hu ?!

Message par Draven »

J'sais pas si vous ètes au courant mais le karsher c'est déconseiller pour les motos hein... Ca vire les autocollants, ça raye les carénages et ça te vire toute la graisse ! ( chaine, roulement de direction, etc... )...

Le mieux ça reste de nettoyer la moto avec du produit vaisselle et de l'eau tiède, et d'utiliser du produit pas trop aggressif pour les jantes et le moteur, après faut de l'huile de coude aussi !

Morg
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Morg »

Et beh!

Si avec tout ça ma Faz ne se retrouve pas toutebrillantecommeneuvemercibcpc'estmieuxquetoutecraseuse c'est que je ne suis pas doué... :P

@++ V

breizhooz
Twin poussif
Twin poussif

Message par breizhooz »

bon pour le produit vert de bugs cela s'appel simple green c'est vendu sur teleshopping(tf1) et franchement c UNE PURE BOMBE!!! les boulettes de graisse OUT le nettoyage du tapis de reservoir reussi donc c tip top!!!!

Zombie
Twin poussif
Twin poussif

Message par Zombie »

Vive le karcher, j'ouvre ma boutique de nettoyage de moto, y a un creno.
Vous allez pas en revenir come elles seront propre apres un lavage à ma facon
night and day rupteur fever
Image
MembreImage
Image
Membre Ktapult ; commissaire de piste
TEAM Chroucroute et Raclette

bugs
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par bugs »

Korriged a écrit :
bugs a écrit :Il n y a qu un seul produit qui s appelle Moto Wash, tu peux pas te planter.
Voici les liens : AX's (réf. #100046), Bel Ray, Denicol, France Equipement, Motul, Blue Oil, etc.

Pour la trad je voulais juste dire que c'était un terme générique et non un nom de produit, c'est tout...
Je ne connais pas Systran, c'est bien ?

Marrant, mais vu les descriptions du produit sous chacune des enseignes, ca m étonnerait pas que ce soit le même produit mais sous des marques différentes. Celui que j ai pris, c est le motul.

Zombie a écrit :C'est quoi ce bince, je suis donc le seul à la laver au karcher

ben non, relis mes postes, moi c est Moto Wash + karcher à 60 °C.

Pour ce qui est des roulements et du karcher, faut effectivement faire gaffe ... l avantage du karcher, c est que ca te prend 5mn !
FZA Member ! :sm209:
Image
GPS inside

Verrouillé