Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
oeuf a écrit :A priori, seul le support intermédiaire nécéssite pas mal de boulot (démontage de la coque arrière)!? j'ai juste?
Pour le reste est ce que ça peut se monter/demonter facilement? Histoire de n'avoir le Top Case que pour les gros weekend ou les vacances?
disons que le montage et demontage des bras du rack en conservant les supports intermediaires (donc sans demontage de la coque AR) reste en theorie tres simple a monte, dans la pratique, c'est un peu plus chiant car je dirai que pour la pose de ce rack entre les differents points de fixations il y a un jeu de 0 mm !!!!!!!!!!! en fait pour pouvoir le monter et le demonter sans trop de difficulté et sans abimé les differents filetage du rack, il faut seulement demonter la poignée passager et juste desseré les support intermediaire pour que ceux ci prennent un leger jeu et te permet le demontage ou le remontage.
en fait c'est facilement realisable, surtout en etant a deux, car etant donné le peu de jeu, pendant que le premier tiens et place fermement la barre du rack a son emplacement, l'autre peut s'occuper tranquillement de mettre les vis.
Pirost a écrit :Merci pour le reportage! Petite question, j'ai exactement le même....à part le dosseret. Pourtant c'est un dosseret Givi!. Ce qui me rend jaloux c'est que le tient me paraît plus confortable car il semble plus "rond". Pour faire une comparaison, le mien à côté du tien on dirait un siège baquet à côté d'un comfortable siege en cuir d'une vieille américaine. Est-il aussi souple que ce qu'il en à l'air sur la photo?
je ne sais pas quel model de dosseret tu as, mais le mien est bien un GIVI, ceci dit il n'est pas vraiment souple, bien confortable certe, mais du tout souple, je dirai meme qu'il est tres tres ferme. en tous K il est bien rond, epais, et d'apres ma sds niveau conford c'est le pied
j'ai aussi un givi. Et je me suis aperçu que mes passagers avaient tendance à s'appuyer dessus avec le dos tel un dosseret de siège (en plus toi tu as un appui en mousse); et il se trouve que cela déséquilibre incroyablement la moto lorsque le passager se relève et ne fait plus corps avec le pilote (un éffort : rappeler vous les cours de moto-école avec le moniteur dérrière vous....). On a plus le "triangle" roue avant, tête pilote, roue arrière, dans le quel le passager doit se positionner pour éviter un éffet balant. Donc votre dosseret c'est a double tranchant : attention surtout a basse et haute vitesse.
Mais attention en roulant sans trop accelerer, si ta SDS est appuyée sur le dosseret, tu lève de 10cm sans problème sur prèsque tout les rapports!
L'autre fois on s'est fait peur, j'accelerais pas, pourtant on à lever grave et on s'y attendais pas...
alors gaffe Anaconda au Duo!
Je te conseille vivement de mettre le chien dans ta sacoche de reservoir pour compenser un peu :wrazz:
Stone34 a écrit :Juste une question, pourquoi à tu choisi ce mode de fixation plutot que l'autre ??
Mais le montage du mien est beaucoup plus simple ! maintenant, est ce qu'il est moins bien ??
ce type de support existe sur la marque SHAD. malheureusemnt il ne se monte pas sur le modele 2000 apres meditation, g préféré GIVI , pour sa qualité et aussi pour sa solidité, il est vrai qu'en esthétique ce modele de SHAD, me plaisé bien, de plus ont peut le monté et le demonté plus facilement que le mien, le revert de la medaille, c'est que comme il est moins "costo", il supporte nettement moins de points, comme je voulais un gros top case, donc plus de capacité a charger = gros poid a l'arriere, en plus du fait que ma sds va occasionnellement s'appuié dessus, G preferé prendre le modele cossu.
thstan a écrit :j'ai aussi un givi. Et je me suis aperçu que mes passagers avaient tendance à s'appuyer dessus avec le dos tel un dosseret de siège (en plus toi tu as un appui en mousse); et il se trouve que cela déséquilibre incroyablement la moto lorsque le passager se relève et ne fait plus corps avec le pilote (un éffort : rappeler vous les cours de moto-école avec le moniteur dérrière vous....). On a plus le "triangle" roue avant, tête pilote, roue arrière, dans le quel le passager doit se positionner pour éviter un éffet balant. Donc votre dosseret c'est a double tranchant : attention surtout a basse et haute vitesse.
je suis tout a fait d'accord avec toi, le top case change la façon de conduire la moto, surtout avec le passagé qui s'appuis dessus. en effets il faut en etre conscient... sinon sa peut faire mal