Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Pots Leo Vince : compromis avec et sans chicanes?

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Gros_Tony_36
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Pots Leo Vince : compromis avec et sans chicanes?

Message par Gros_Tony_36 »

Salut à tous,

Suite à tous vos avis, je viens de monter ces pots sur ma belle, de la balle!
Mais je suis saisi d'un dilemme existentiel de premier ordre : avec ou sans chicanes?
Avec, c'est vrai que le bruit est beau mais il manque 2-3 décibels je trouve et sans, c'est un peu beaucoup une fois hein!!! :wrazz:
Il faut dire qu'ici, en Belgique, les motards ne sont pas victimes d'une chasse sans pitié de la part de la maréchaussée donc, pas de problèmes avec ça. 8)

Alors, est ce que quelqu'un a déjà percé ses chicanes ou monté une sur deux (comme Akra) ou est ce que le bruit augmente avec le temps (laine qui se brûle)?

J'attends vos réponses, expérience ou suggestions!
Ca passe, ça passe, ça passe......

SurfaceS
Touriste
Touriste

Message par SurfaceS »

De toute facon, tous les pots se "font" avec le temps.

Si j'étais toi, je les laisserai pour le rodage du pot... (environ 500 - 1000 km) ensuite, tu avises..
lps_moque----- NICO -----lps_moque

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde...
Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Le plus beau compliment que je puisse faire à une femme est de lui dire : "Je suis aussi bien avec toi que si j'étais tout seul."

FAZ 31
Twin poussif
Twin poussif

Message par FAZ 31 »

le pot vas" se faire" en 500 a 1000 bornes,
pour ma part, j'ai trouvé un compromis pour mon Leo:
j'ai racourci la chicane de moitié: joli bruit mais pas trop a bas régime, et pour les forces de l'ordre, ça passe pour l'instant...... 8)
Image..Image.. Image..Image[img]<a%20href="http://img313.imageshack.us/my.php?image=img3771108718qk.jpg"%20target="_blank">[img]http://img313.imageshack.us/img313/405/img3771108715ou.th.jpg[/img]

SuperManFazer
Mob
Mob

Message par SuperManFazer »

Je te donne une petite astuce... que moi j'ai faite et je trouve qu'on gagne quelques décibels...

Après quelques kilomètres tu défais les chicanes et tu décalamines et polies les chicanes avec une brosse polissante tournantes sur moteur... tu répète l'opération si nécessaire :P

Là tu vas gagner les quelques décibels qui te manque 8) même si à l'origine c'est déja pas mal. :D
En ce moment je suis :Image, fazerbleu Rien ne sert de courir il faut rouler en fazer :)
Image

Tirex
Touriste
Touriste

Message par Tirex »

SuperManFazer a écrit :Je te donne une petite astuce... que moi j'ai faite et je trouve qu'on gagne quelques décibels...

Après quelques kilomètres tu défais les chicanes et tu décalamines et polies les chicanes avec une brosse polissante tournantes sur moteur... tu répète l'opération si nécessaire :P

Là tu vas gagner les quelques décibels qui te manque 8) même si à l'origine c'est déja pas mal. :D

je suis asse surpris par ce que tu dis mais bon pourquoi pas ... as tu fais des test avec un sonometre?
merci
On m'a Volé ma brelle dans le garage la nuit du 3/10... Je venais de feter ses 2 ans.... :(

aster
Mob
Mob

C déjà bien comme ça

Message par aster »

Hello, pas expert, mais pour ma part, je trouve le son fabuleux :D et bien suffisant, de plus pot pas rodé, je trouve même qu'il est limite norme et plus de bruit je n'aimerais pas et puis s'il faut stresser à chaque fois qu'on aperçoit nos amis gendarmes sur la route, ce ne serait plus du paisir pour moi, d'ailleurs si quelqu'un a été contrôlé au sono avec ces pots est ce qu'on reste dans l'acceptable sans amende ou amende à coup sûr? (simple question) Je ne me vois pas en train de faire du montage et démontage de pot tous les 3 mois sans parler du chèque... :mad:
Le propre de l'homme et de vouloir toujours plus, je pense qu'il faut à un moment savoir s'arrêter (enfin avis personnel)
En tout cas pot magnifique, bien fini, super son avec chicane, plus de cata, montage presque facile, qui chauffe pas en alu et pas cher alors pour les indécis foncez:lol:

Tirex
Touriste
Touriste

Re: C déjà bien comme ça

Message par Tirex »

aster a écrit :Hello, pas expert, mais pour ma part, je trouve le son fabuleux :D et bien suffisant, de plus pot pas rodé, je trouve même qu'il est limite norme et plus de bruit je n'aimerais pas et puis s'il faut stresser à chaque fois qu'on aperçoit nos amis gendarmes sur la route, ce ne serait plus du paisir pour moi, d'ailleurs si quelqu'un a été contrôlé au sono avec ces pots est ce qu'on reste dans l'acceptable sans amende ou amende à coup sûr? (simple question) Je ne me vois pas en train de faire du montage et démontage de pot tous les 3 mois sans parler du chèque... :mad:
Le propre de l'homme et de vouloir toujours plus, je pense qu'il faut à un moment savoir s'arrêter (enfin avis personnel)
En tout cas pot magnifique, bien fini, super son avec chicane, plus de cata, montage presque facile, qui chauffe pas en alu et pas cher alors pour les indécis foncez:lol:

Je les ai commander moi aussi (pour 350€ et 403€ livré) en alu et je suis tres impatient.
Je voudrais savoir ou tu as trouve tes clignos et le suport de plaque.
On m'a Volé ma brelle dans le garage la nuit du 3/10... Je venais de feter ses 2 ans.... :(

aster
Mob
Mob

Clignos

Message par aster »

salut, les clignos sont des mini tout à fait classique, un peu en forme de flèche que l'on trouve partout, parcontre le support de plaque je ne peux te dire, montage chez yamaha à la commande. j'ai préféré une plaque longue que sur 2 lignes. Il faut que je fasse installer les mêmes mini clignos à l'avant, mais rappelle toi que les minis c'est du 21W ou 23W et que tes warning ne fonctionneront plus sauf si tu changes ta centrale clignotante de 10W d'origine en 21W et là tout est nickel, chose que j'ai fais, lis le post mini clignotants et centrale 21W, tout est expliqué.
@ + :D

Tirex
Touriste
Touriste

Re: Clignos

Message par Tirex »

aster a écrit :salut, les clignos sont des mini tout à fait classique, un peu en forme de flèche que l'on trouve partout, parcontre le support de plaque je ne peux te dire, montage chez yamaha à la commande. j'ai préféré une plaque longue que sur 2 lignes. Il faut que je fasse installer les mêmes mini clignos à l'avant, mais rappelle toi que les minis c'est du 21W ou 23W et que tes warning ne fonctionneront plus sauf si tu changes ta centrale clignotante de 10W d'origine en 21W et là tout est nickel, chose que j'ai fais, lis le post mini clignotants et centrale 21W, tout est expliqué.
@ + :D

Ok merci pour ta reponse.
Pour la central speciale pour les mini cligno j'avais deja lu le topic mais bon c toujours bien de se le rappeler.

Ha oui ! je voulais savoir aussi combien tu mesures et si le saut de vent que tu as installer est efficasse (c'est celui de la fazer metal ???)
:D

aster
Mob
Mob

Oui c'est bien celui de la FZ Métal, je le trouve très joli,

Message par aster »

Oui c'est bien celui de la FZ Métal, je le trouve très joli, et il englobe parfaitement le phare, mais c'est plus une tête de fourche qu'un saute vent, d'ailleurs il est très peu efficace, il est surtout esthétique. Ca m'évite de rouler trop vite longtemps, c'est sûr, si tu fais de l'autoroute c'est pas l'idéal. Je mesure 171 et je me couche sur le réservoir pour les rares plus de 170 km/h que j'ai fais car encore en rodage.
@ +

Répondre