Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Pot d'origine et phare avant.

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

slashquit
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Pot d'origine et phare avant.

Message par slashquit »

Bonjour,

je me ballade souvent avec deux amis en SV en ce moment ( et sa risque de durer... ) et c est HORRIBLE ! quand je roule avec eux je n'entends absolument plus mon moteur...j'ai l'impression d'être en 49.9 ...

Mon concessionaire ne me propose que des pots à 700 €+, et je n'ai pas le budget en ce moment... Il est possible sur bcp d'échappements de retirer les chicanes et de le remettres plus tard en cas de sagesse ou de prune ^^, est ce possible sur les echappements d'orgine de la Fz6 ?

Sinon pour le model avec bulle, je suis un peu déçu d'une chose ( au niveau esthétique ), tant qu'on est pas en feu de route il n'y a qu un coté de la bulle qui est allumé... c est moins joli et j'entends 10 fois par jour : "
Hey, t'as un code de pété "

Bref, il y a t il une petite bidouille pour avoir les codes de chaques coté quit à avoir moins de puissance en plein phare ?

Merci d'avance ,

Slashquit

DragFaz
Touriste
Touriste

Message par DragFaz »

:moto1:

:? :? Yep yep, pour tes codes c'est tout à fait possible.. Il y a un post qui en parle mais je ne sais plus lequel.. En parcourant le sommaire des post technique, tu le retrouveras très vite... Pour ce qui du pots d'origine (et oui, pas les pots mais bien LE pot), rien à faire... Faut tout changer si tu ne veux plus de bruit d'aspirateur... En effet, c'est une horrible cuvette se trouvant sous la selle... Mais quand tu change, tu te retrouves avec deux pots... Je te conseille LeoVinci car même avec chicanes, le bruit est super et tu restes homologué... Et en plus, les chicanes sont démontables... Sur certains pots, si tu les enlèves, c définitif... En plus, à 700€, passe pas par ton cons, et tu pourras payé un cadeau à madame en plus... Tu trouveras nettement moins cher en cherchant un peu.. Bonne route et bienvenu à ta nouvelle fazer...

biz...

:jesors
DRAGFAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ...
To BURN or not to .... NO, ... BURN IT!!!!!

Tirex
Touriste
Touriste

Re: Pot d'origine et phare avant.

Message par Tirex »

slashquit a écrit :Bonjour,

je me ballade souvent avec deux amis en SV en ce moment ( et sa risque de durer... ) et c est HORRIBLE ! quand je roule avec eux je n'entends absolument plus mon moteur...j'ai l'impression d'être en 49.9 ...

Mon concessionaire ne me propose que des pots à 700 €+, et je n'ai pas le budget en ce moment... Il est possible sur bcp d'échappements de retirer les chicanes et de le remettres plus tard en cas de sagesse ou de prune ^^, est ce possible sur les echappements d'orgine de la Fz6 ?

Sinon pour le model avec bulle, je suis un peu déçu d'une chose ( au niveau esthétique ), tant qu'on est pas en feu de route il n'y a qu un coté de la bulle qui est allumé... c est moins joli et j'entends 10 fois par jour : "
Hey, t'as un code de pété "

Bref, il y a t il une petite bidouille pour avoir les codes de chaques coté quit à avoir moins de puissance en plein phare ?

Merci d'avance ,

Slashquit

pour info j'ai commander comme bcp ici, des LeoVince ALU (ref7155) qui font un meilleur bruit que ceux d'origine sans trop faire peur au poulet.
et devine combien ca coute 350€ et 404€ :shock: si tu veux les faire livrer.
On m'a Volé ma brelle dans le garage la nuit du 3/10... Je venais de feter ses 2 ans.... :(

assyx
Touriste
Touriste

Message par assyx »

y'a des posts la dessus cherche un peu tu auras toutes les réponses à tes questions :

- oui, on peut coupler ses phares très facilement et tout est expliqué
- un post indique aussi que des fazermens ont dénichés des pots leo vince pour environ 500 euros avec frais de port sur un site internet italien très sérieux

voilou :)

SurfaceS
Touriste
Touriste

Message par SurfaceS »

Pour coupler les feux :

Coté phare :
Il te faut une cosse de 8mm coudée (cosse pour ampoule de phare). Au pire, une de 6.5mm ça peux jouer, mais c'est pas beau. Tu peux le demander à ton cons, à n'importe quel garage auto, et peut être même dans les rayons auto, ou norauto.

Coté câble :
Le mieux, c'est de prendre du diam. 1,5mm multibrins minimum, encore que le 1 mm passe bien. Il en faut environ 60 cm... Donc prends 1 mètre. Tu le trouves dans les rayons auto, ou norauto.

Coté alimentation :
Solution 1 (le plus pro):
Tu te repiques sur la fiche sous le réservoir pour aller vers le phare. Explications ici
Il te faut une cosse mâle pour la fiche Yam. Tu peux la trouver que chez un cons Yam. Si tu veux lui montrer le genre de cosse qu'il te faut, prend un modèle (le code par exemple, très facile à démonter).

Solution 2 (solution du mi-bourrin :D):
Tu te repiques sur le comodo gauche en lui même (fil vert - pas de problème si t'as pas à démonter qqchose un jour).

Solution 3 (solution du bourrin :D):
Tu te repiques sur le phare de droite. La, t'es un peu en surconsomation électrique en plein phare, et les deux filaments chauffent un max sur ton ampoule droite (d'ou un changement d'ampoule + souvent).

Moi perso, j'ai pris la solution 1, mais j'ai encore amélioré le truc. Je me suis branché normalement sous le reservoir, mais de là je suis parti sur la fiche du carénage (oui, il y a un emplacement libre). Et j'ai enfin cablé vers le phare. Tout ça au cas où un jour j'ai à démonter le carénage, ben au moins, j'ai pas à couper le fil.
Donc il me fallais 2 cosses mâle + 1 cosse femelle pour fiche Yam.

Voila...
bon taf !!

Pour le pot :

Je vois pas d'autre solution que de changer tes pots d'origine par d'autres.
Les pots d'origine... garde les, et essaie meme pas de les trafiquer.
T'auras un son degeulasse, et plus de solution de rechange pour les flics.

La plupart des pots actuels font déja un "beau" bruit d'origine, et sont dechicanables.
Dans ton choix, par ordre de priorité :
- Le look (ca tu peut rien y faire)
- Le prix (ben forcement)
- Le bruit (toujours modifiable avec les chicanes)

Voila,
Bonne dépense !!!

A+++
Modifié en dernier par SurfaceS le 04 févr. 2005, 14:29, modifié 1 fois.
lps_moque----- NICO -----lps_moque

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde...
Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Le plus beau compliment que je puisse faire à une femme est de lui dire : "Je suis aussi bien avec toi que si j'étais tout seul."

assyx
Touriste
Touriste

Message par assyx »

lol tirex on a posté quasi en même tps donc je viens de voir ta réponse !!

t'as pas fait une erreur sur le prix de tes pots ? j'ai vu partout 466 euros sans les frais de ports ? si je peux encore gratter 100 euros ça m'intéresse mais tu as acheté ça où ??? accessoripista.it ??

reke
Touriste
Touriste

En passant

Message par reke »

Quelqu'un a un site ou des sons à faire partager des divers POTS !

- DEVIL : ca j'ai trouvé ! TERRIBLE EN VIDEO mais en vrai vu tout a l'heure, j'étais déçu ! :( :( :(

- LEO VINCE ...
- LAZER ...

Merci
VVVVVVV à tous !

Tirex
Touriste
Touriste

Message par Tirex »

assyx a écrit :lol tirex on a posté quasi en même tps donc je viens de voir ta réponse !!

t'as pas fait une erreur sur le prix de tes pots ? j'ai vu partout 466 euros sans les frais de ports ? si je peux encore gratter 100 euros ça m'intéresse mais tu as acheté ça où ??? accessoripista.it ??

Non pas d'erreur. Je les ai commander chez AMR ( http://www.automotoracing.com/v3/quisom_fr.php ) livraison dans un mois normalement.
Cherche sur le forum et tu veras que je ne suis pas le seul.

A+

Extrait du mail:
Date: Fri, 21 Jan 2005 18:39:18 +0100
De: Auto Moto Racing <amr@automotoracing.com>
À: XXXXX@free.fr
Objet: Re: Accessoire
Ce message a été écrit dans un autre jeu de caractères que le votre. S'il n'est pas affiché correctement, cliquez ici pour l'ouvrir dans une nouvelle fenêtre.

XXXXXX@free.fr wrote:

>Bonjour,
>Je voudrais savoir si vous avez les pots LeoVinci 7155 (pour fazer 2004) et a
>quel prix. Je souhaiterais egalement connaitre les details pour la livraison.
>
>Je serais eventuellement interessé aussi par un casque Shoei XR1000.
>
>Cordialement
>Eric
>
>
>
>
Bonjour,
Les pots Leovince EVO II alu pour le 600 fazer coutent, livre chez vous
404.80€
Le casque shoei xr-1000 coute, en magasin, 272.00€ en couleur unie,
350.00€ decore et 399.90 les decorations replica (par contre on ne peut
pas du tout les expedier vers la france)

Bien sur, vous n'avez pas a vous de placer pour commander. Par contre,
pour toute commande on a besoin d’un acompte de 40% de la valeur de la
commande, que vous pouvez nous faire parvenir par courrier, a travers un
cheque au nom d'AMR, a l’adresse suivante:

AUTO MOTO RACING
AVDA. SANTA COLOMA
ANDORRA LA VELLA
AD500
PRINCIPAT D' ANDORRA

Des réceptions du cheque d' acompte, on commande du matériel chez notre
fournisseur et des réception de votre matériel, on vous contactera pour
que vous puissiez venir le récupérer.

Si vous nous envoyez le cheque d’acompte, n'oubliez pas de nous
indiquer, sur papier libre, vous coordonnes (surtout un numéro de
téléphone sur lequel pouvoir vous contacter.

Très Cordialement

AMR
On m'a Volé ma brelle dans le garage la nuit du 3/10... Je venais de feter ses 2 ans.... :(

SurfaceS
Touriste
Touriste

Message par SurfaceS »

T fou... Devil c de la balle !!!
Je crois que t'en a vu un chicanné, c pas possible autrement...
:wrazz: :wrazz:

Le Leo, j'avais deja vu une vidéo... je te la retrouve, et je l'envoie sur http://fazershare.free.fr/upload/fz6/

Mais pas avant ce soir... je bosse moi !!! :lol:
lps_moque----- NICO -----lps_moque

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde...
Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Le plus beau compliment que je puisse faire à une femme est de lui dire : "Je suis aussi bien avec toi que si j'étais tout seul."

reke
Touriste
Touriste

ah cool merci !

Message par reke »

Moi aussi je bosse
Mais quand je descends et que je vois ma belle en pleins soleil ! J'ai envie de partir !

Sinon j'ai trouvé ça pour les sons !

http://www.kuhnco.com/SV650/Exhausts/
http://sound.remus.at/Remus-MC/yamaha/fz6_rem.htm
http://www.fazermen.com/fazermen/php ... c&start=25

BON WEEK END A TOUS !
VVVVVVV à tous !

Répondre