Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[Résolu] pas pignon ;-)

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

SuperManFazer
Mob
Mob

[Résolu] pas pignon ;-)

Message par SuperManFazer »

Bonsoir à tous,

J'ai rencontré quelqu'un en FZ6 sur la route, on a commencé à discuter un peu etc...

Il m'a dit qu'il avait eut pour 15€ un pignon de sortie de boite de 15 à la place du 16 d'origine et que ca avait transformé ca machine, surtout niveau reprise et accélération...

Est ce que quelqu'un a déjà fait cette modif ? si oui, ca vaut le coup ou pas?

Merci,

bonne route :)
Modifié en dernier par SuperManFazer le 05 févr. 2005, 22:15, modifié 1 fois.
En ce moment je suis :Image, fazerbleu Rien ne sert de courir il faut rouler en fazer :)
Image

Nico57
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Nico57 »

Salut 8)

Si quelqu'un a déjà fait cette modif? :shock:

Oula..ils sont nombreux ;) :lol:

Je pense que de passer d'un pignon de 16 à 15 ou de 14 à 13 ... c'est la même question..et que ce soit sur une FZ6 ou FZS, ca doit rien changer... (enfin les effets sont juste moins importants, cad que t'as les avantages de diminuer ton pignon mais moins d'usure ....je sais pas si je suis super clair là? :-? :shock: )

Voila un petit lien qui répond à quelque unes de tes questions(sur la fin) mais à celle "je change ou je changes pas?" y'a que toi qui peut décider... 8) 8) 8)

http://www.fazermen.com/fazermen/php ... sc&start=0

Bonne route :P
ImageImage

SuperManFazer
Mob
Mob

Merci pour la réponse nico

j'avais pas fait de recherche désolé :oops: :wrazz:

Sinon ca conforte un peu mon o"pignon" (lol elle etait facile), jvais rester sur l'origine :D

Encore merci, a bientot
En ce moment je suis :Image, fazerbleu Rien ne sert de courir il faut rouler en fazer :)
Image

ThReM
Twin poussif
Twin poussif

Message par ThReM »

le truc chiant sur la FZ6 quand tu changes le pignon c'est que l'instrumentation devient fausse comme la prise du tachymètre est en sortie de boite et non pas sur la roue.

Mais ça apporte un léger + en reprise en effet (ca mouline mieux quoi).
ThReM, piéton ...

DarkDemon
Site Admin
Site Admin

Message par DarkDemon »

SuperManFazer a écrit :Merci pour la réponse nico

Sinon ca conforte un peu mon o"pignon" (lol elle etait facile),

Tu t'appeles pas françois par hasard :wrazz:
(petit hommage à Jacques Villeret ;) )
" L'homme n'est riche que de la modération de ses désirs "

Nico57
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Nico57 »

ThReM a écrit :le truc chiant sur la FZ6 quand tu changes le pignon c'est que l'instrumentation devient fausse comme la prise du tachymètre est en sortie de boite et non pas sur la roue.

Mais ça apporte un léger + en reprise en effet (ca mouline mieux quoi).

Question un peu bète :( mais le tachymètre c'est le compte tour?
Ben ouai...suis pas au point comme mécano... :wrazz: mais j'apprends......enfin............j'essaye :twisted:

Je répond plus ou moins à ma question : :lol:
J'imagine car c'est là qu'on voit comment mouline le moteur...et il me semble de plus avoir lu quelque part sur un poste que la vitesse était prise sur la roue avant... je me trompe? :-?
ImageImage

SurfaceS
Touriste
Touriste

Message par SurfaceS »

tachymètre = compteur de vitesse
lps_moque----- NICO -----lps_moque

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde...
Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Le plus beau compliment que je puisse faire à une femme est de lui dire : "Je suis aussi bien avec toi que si j'étais tout seul."

Nico57
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Nico57 »

Ah..ben je me suis gouru... :-? :wrazz:

Merci SurfaceS :P
ImageImage

SuperManFazer
Mob
Mob

Tu t'es pas planté du tout nico

Car un tachymètre c'est effectivement un compte tour, ca de donne la vitesse en tour par seconde d'un moteur...

Après Surface a aussi raison car grace aux caractéristiques du moteur sur la FZ6 grace aux systèmes électronique et bien tu a la conversion direct en vitesse pur km/h sur le tableau de bord

M'en au départ un tachymètre ne peut que te donner la vitesse en tours/sec

P.S. : Même sur un forum dédié à la fazer on peut faire de l'électrotechnique, c'est beau :-D lol (bientot un cours sur le moteur asynchrone lol :lol: )
Image

Nico57
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Nico57 »

Dis Supermanfazer...t'es sur que le compteur de vitesse fonctionne comme ça? :-? sur ce post ils ont l'air de dire que c'est pris sur le moyeu avant... :sm28:

http://www.fazermen.com/fazermen/php ... hp?t=25727

Me dites pas qu'ils ont changé le système entre la FZs et la FZ6.... :shock: :lol: :lol:
ImageImage

Répondre