Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Casque modulable

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
jofazer
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par jofazer »

phiphi, j'attire ton attention sur le fait qu'il est totalement deconseillé de rouler la mentonnière ouverte, tant par Nolan que par Schuberth.

en fait le modulable est tres pratique lorsqu'en ballade moto, on a son plein de carburant à faire ou tout simplement entrer chez un commerçant pour un achat car pas besoin d'oter le casque.

il est egalement interessant pour les porteurs de lunettes.

sinon, le Nolan que je connais bien pour en avoir un est relativement bruyant et insuffisamment etanche en cas de pluie importante, tant et si bien que je viens d'acheter un Shoei XR1000 !!

Jo 8)
Modifié en dernier par jofazer le 02 févr. 2005, 10:19, modifié 1 fois.
jofazer, membre de la Image

Image

ypolem
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par ypolem »

Sincèrement, même si le schubert ou Nolan sont très bien, il me semble plus prudent d'opter pour un casque intégral.

Une gauffre à faible vitesse avec un modulable, aïe, je veux même pas y penser.

A moins d'être coursier professionnel, vraiment je préfère prendre un intégral.

Je ne veux pas semer la discorde (sorry Phi phi), j'exprime ici mon opinion.

phiphi noumea
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par phiphi noumea »

Jo, tu as raison, mais rouler en ville avec un intégral lorsqu'il fait plus de 30° à l'ombre, comme en ce moment, est insupportable. C'est pourquoi je veux un modulable.

Yama-moto
Mob
Mob

Message par Yama-moto »

phiphi noumea a écrit :Jo, tu as raison, mais rouler en ville avec un intégral lorsqu'il fait plus de 30° à l'ombre, comme en ce moment, est insupportable. C'est pourquoi je veux un modulable.

nous en ce moment, c'est neige, sel sur la route et des températures proche voir en dessous de zero :lol: :lol:

j'ai moins froid rien que de penser à Nouméa... :wrazz:
Partir! c'est bruler un pneu.... ;-)
ImageImage
Image

Lexan
Touriste
Touriste

Message par Lexan »

30° a l'ombre en ce moment.... Je t'envi !! ;)
En cas de chute, si le modulable est fermé, il protège autant qu'un intégral...
Perso, cela fait 2 ans que je roule avec l'ancien et je n'ai eu aucun probleme... silencieux, étanche, tres bonne qualitée, rien a dire... J'ai roulé avec sur deux Fazer et sur un Zx12R et maintenant (de temps en temps) sur une 1150 GS ... Rien a dire, parfait ! ;)

Lex
Ce qui ne tue pas rend plus fort (Nietzsche)
Image

faz2rat
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par faz2rat »

J'ai le Nolan et comme le dit jofazer c'est bien pour ceux qui portent des lunettes et il faut l'utiliser en ville. Les moins , il est lourd, 1630 kg pour le taille s. Le système d'ouverture pas top, impossible de l'ouvrir à une main. Je suis aussi à Nouméa, donc sous les 30 degré et franchement un intégrale avec la visière ouverte ou le modulable ouvert, il ne fait pas moins chaud (surtout que le mien et noir). Alors puisse que tu as un intégral, je pense qu'un jet pour la ville serai la meilleure solution.
8)

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

Lexan a écrit :Le "vieux" :
Image
Image

Lex

Heuuuuuuu , d'abord on dit "la" et en plus elle est pas si vieille quand même !! :shock:

Ok ok ca va poussez pas je sais :jesors :wrazz:
ImageImage

FOX31
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Il faut d'abord essayer...

Message par FOX31 »

Perso, je voulais un Nolan, car bon rapport qualité prix sur le papier...
J'en ai essayé plusieurs et rien à faire le N101 me faisait mal en haut du front...
Alors j'ai essayé le Schubbert, nettement mieux en qualité générale de fabrication mais le bas du menton était légérement lache.
Humm... j'oublié le prix aussi...
Alors aprés avoir essayé un Shoei SYNCROTEC II et bien RAS, il m'est très bien ajusté et la qualité c'est à l'image de la réputation des casques SHOEI.
Allez il n'est pas parfait car l'intérieur ne se démonte pas mais il se lave facile avec du savon Mixa-bébé c'est pas cher efficace et ça sent bon...
De plus son faible poids (Structure en fibre) fait oublié un peu le prix de la qualité.
Un conseil, essaye sans être bloqué sur un modéle va chez des Proffesionnels (Cardy à Lyon pour ne pas faire de Pub!), vas y seul sans être influencé et je pense que se sont

FOX31
Inscrit(e)
Inscrit(e)

erreur?

Message par FOX31 »

...3 bons casques avec leur qualité et leur défaut,mais 3 bons casque dans l'absolu.
Bye!

Fox31

OoowooO
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: Casque modulable

Message par OoowooO »

phiphi noumea a écrit :Je veux acheter un casque modulable mais je ne sais pas quoi choisir.
Ayant déjà un intégral, je ne veux pas non plus y mettre trop cher.
Que vaut, par exemple, le Nolan 100 ou 101?
Vos avis d'utilisateurs m'intéressent...

lut j'ai un nolan N 100 E , bien pratique ouverture facile
pas de blem en quatre ans
netoyage facile
seul defaut tres bruyant
a reservé pour le petit deplacement et balade en ville

Répondre