Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Equipements, choix, conseils...

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
nicco
Twin poussif
Twin poussif

Message par nicco »

slt
pour andorre je confirme c'est valable
perso je suis equipe en IXS
tres bonne qualite et prix correct
aussi bien pour le cuir
que pour le textile
j'ai opter pour un cuir d'ete et du textile l'hiver
plus chaud et plus leger a mon gout

bonne route

Alfa
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Alfa »

hervé a écrit :
drago a écrit :...cuir, du cuir et encore du cuir

si tu as le pogon,

prends du Dainese en blouson et fute...

.

si t'en as pas tu fait comme moi, synthétique renforcé, style grosse patate.

je lorgne sur un pantalon Soubirac plus élégan, au même prix qu'un Dainese. La vendeuse (qui commence à me connaitre) me dit

Dainese pas étanche,
Soubirac oui

260€ parce que c'est vous (mais c'est quand même cher le cuir)

J'ai acheté un futal en cuir Soubirac, je peux te confirmer que c'est hyper étanche. Pour te dire, quand je rentrais chez moi après m'être fait badigeonner de sel, je me rincais au jet d'eau dans le jardin, douche complète de la tête au pied...pas une goutte ne traversait.

Par contre gaffe, car avec la doublure, ils tiennent hyper chaud aussi et c'est pas cool quand tu le gardes toute la journée. Pour info pendant les soldes j'ai touché le mien à 170 € au lieu de 280 :)

Le modèle que j'ai pris n'a pas de coques mais c'etait voulu (pour le boulot), par contre il n'a pas de couture au niveau du genou devant, ca fait plus classe 8) et puis le cuir est super épais.

Suite à mon gadin d'il y a 10 jours, il n'a pas bronché, hormis quelques endroits légèrement rapés, mais rien de bien grave, quand je vois la gueule de ma bécane ca m'épate, faut dire que j'ai plus roulé que glissé par terre.

Bref très bonne came pour ceux qui veulent un pantalon qui fasse aussi habillé. Le vendeur m'a dit qu'ils avaient une grosse clientèle parmi les professions libérales qui se déplacent en 2 roues.

hervé
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par hervé »

c'est sûrement celui-là que j'ai vu
coupe Jean sans renfort apparent
sobre mais efficace

il est vraiment si chaud que ça? j'avais l'intention de le porter au boulot

oeuf
Twin poussif
Twin poussif

Message par oeuf »

T'es pas forcément obligé de monter en Andorre car pour 2 équipements complets t'as moyen d'avoir des prix un peu partout. Pour exemple morsque j'ai acheté le casque et la veste de ma copine, j'ai trouvé un magasin où ils étaient tous les 2 et bien que le casque soit à - 30% d'origine, j'ai réussi à grappiller 10% sur la veste, soit une économie d'environ 170€.

Sinon, c'est vrai que le cuir c'est bioen mais au niveau budget, tu as des synthétiques très bien protégés et très résitstant pour la moitié du prix, à toi de voir.

Pour les protec, Neutron te conseille des dures, moi j'aurrais tendance à les prendre plus souples, mais pas n'importe lesquelles, alpinstar par exemple fait de protecs coudes/épaules composées de 3 couches de mousses de densités progressives ce qui absorbera mieux le choc qu'une dure genre Dainese qui reznvoie l'onde de choc dans le bras.

Pour les bottes je me joins au plus grand nombre pour voter alpinstar qui on de bon produits techniques (renforts de partout) à des prix abordables.

Falko
Mob
Mob

Message par Falko »

oeuf a écrit :Pour les protec, Neutron te conseille des dures, moi j'aurrais tendance à les prendre plus souples, mais pas n'importe lesquelles, alpinstar par exemple fait de protecs coudes/épaules composées de 3 couches de mousses de densités progressives ce qui absorbera mieux le choc qu'une dure genre Dainese qui reznvoie l'onde de choc dans le bras.

j'ai un Dainese et un AlpinStar en blouson
Les coques Dainese ont une partie dure, et une mousse en dessous.
Et je pense que ca doit etre tout aussi performant que l'Alpinstar
Falko
Image

chris-m
Touriste
Touriste

Message par chris-m »

Il faut aussi que les fringues correspondent à ta morphologie.

Pour ma part, je voulais prendre un ensemble dainese (pant + blouson)...

Impossible de trouve un fut dainese qui m'aille. J'ai essayé des choses chez alpinestar... nickel.

Ce qui est important, c'est l'épaisseur du cuir et les protections.
J'ai aussi opté pour cuir d'été l'été et cordura l'hiver (plus étanche, moins d'entretien que le cuir).

Répondre