Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

NEUNEU Ch cours de mecanique........ou mecanicien disponible

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

corsaire1773
Twin poussif
Twin poussif

NEUNEU Ch cours de mecanique........ou mecanicien disponible

Message par corsaire1773 »

Salut a tous,

Recemment arriver sur votre forum j'ai lu un peu tous les posts sur la technique et j'ai deja appris pas mal de chose...mais il m'en manque encore.

Je ne savais pas vraiment ou mettre cette annonce mais je suis parti du principe que c'est peut etre la ou on parle le plus de meca que j'aurais des chances de trouver mon bonheur...tout est dans le titre...

Je ch quelqu'un qui a du temps de libre pour me donner un/des cours de mecanique sur l'entretien de ma moto, apprendre a changer des tas de chose( freins , chaines etc etc),demonter remonter correctement, parler des problemes technique de Fazer ,repondre a des questions certainement farfelus ou carrement idiote....

J'ai pas mal de temps libre en semaine ou WE et je peux me deplacer sur toute la france. Je ch quelqu'un de serieux de preference connu du forum,avec l'equipement necessaire. Il n'y a pas feu en la demeure, je pense que quand les beaux jours arriveront ca sera plus sympa.
Bien entendu je ne pense pas avoir a faire a des philantropes et pas de probleme pour ca..on negociera....

PS. Pas de cours en ecole ou stage de meca....

Merci de ne pas faire partir ce post en vrille en me le pourrisant......

BigPhilou
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par BigPhilou »

LA NC2K5 doit être idéale pour ce que tu recherches.

L'école est au Lac de Vassivère près de Limoge et on dort en dortoir , c'est la colo .
Les divers cours se donnent après 17h00 en rentrant de balade

corsaire1773
Twin poussif
Twin poussif

Salut

pas dispo a ces dates la..et je cherche un truc peut etre plus pointu....genre deux jours voire trois jours de demontage remontage , cours etc etc....sur ma becane....

Evan99
Twin poussif
Twin poussif

Message par Evan99 »

Salut corsaire1773,

Ce que je peux déjà te conseiller c'est de télécharger le manuel d'atelier de ta moto, il peut t'apprendre beaucoup de choses (montage, démontage, ...) et d'aller te chercher une clé dynamométrique... (elle te permettra d'appliquer le couple de force nécéssaire au serrage des différentes pièces.

Maintenant je vais te donner un autre avis, ma moto actuelle est neuve, j'ai encore mes 2 ans de garantie dessus, donc pendant ces deux ans de garantie, je vais faire tous mes entretiens chez mon concessionnaire. Pas question d'aller risquer ma vie parceque j'aurai mal fait le montage de mon kit pignon-chaine (même si je ne l'ai jamais fait moi même, même avec ma précédante moto (DT 125 R d'occase...). C'est une machine de pointe avec laquelle je me fait des virés a plus de 200.
Si tu sais déjà retendre ta chaine et que tu te sens plus ou moins apte a faire un changements de plaquettes de freins, vidange, controle du liquide de refroidissement (... j'oublie surement des trucs...), c'est déjà pas trop mal pour un début. Je préfère faire confiance a un concessionnaire qui fait son métier correctement.

Par exemple : Si un jour, il te prend l'envie de purger ton liquide de frein avec changement de plaquettes, si il te reste une bulle d'air dans ton liquide, ben... tu sais plus freiner :-?

Bref, si tu n'as pas la patience (la mécanique, ça vient sur le tas, en partie) laisse faire le plus gros du boulot par ton concess, c'est une question de sécurité plus qu'autre chose.

Parcontre, si tu as des questions, précises, n'hésite pas, ce forum est fait pour ça 8)

A +

corsaire1773
Twin poussif
Twin poussif

Merci de ta reponse...

MAIS

Parcontre, si tu as des questions, précises, n'hésite pas, ce forum est fait pour ça

...ma demande est precise.....donc..

Evan99
Twin poussif
Twin poussif

Message par Evan99 »

lol

Je sais bien, mais je ne parlais pas de ce genre de demande :D
J'suis pas trop chaud pour me tapper plus de 300 km pour des cours de mécaniques... lol (Note que je ne sais pas où tu habites...)

Je parlais de "questions précises" de mécanique moto :wrazz:

A +

The force may be with you... always

corsaire1773
Twin poussif
Twin poussif

.J'ai pas mal de temps libre en semaine ou WE et je peux me deplacer sur toute la france. Je ch quelqu'un de serieux de preference connu du forum,avec l'equipement necessaire

Decidement..prend le temps de bien lire et respire trois fois entre chaque ligne.....

Evan99
Twin poussif
Twin poussif

Message par Evan99 »

C'est que toi non plus tu n'as pas tout lu :lol:

J'habite à namur, en belgique... comme il est marqué a gauche là...

T'es chaud pour faire une virée jusque Dinant? :wrazz: :wrazz: :wrazz:

(et moi, les numéro de départements français... ça me parle pas bcp, j'espère que tu m'excuseras mdr)
Modifié en dernier par Evan99 le 10 févr. 2005, 11:34, modifié 1 fois.

neutron
Baïker
Baïker

Message par neutron »

salut!
comme Evan99, je t'encourage à lire la notice d'atelier (surement trouvable sur le net)
elle répondra à beaucoup de tes interrogations sur les moyens de résoudre un problème donné (outillage nécessaire, procédures)

Sinon, pour tes questions, même bêtes; tu peux les poser ici, tu trouveras forcément des réponses :)

mais tant que ta moto est garantie, ne prends pas le risque de faire sauter la garantie... :oops:
Image

SurfaceS
Touriste
Touriste

Message par SurfaceS »

+1

La notice, elle est sur http://fazershare.free.fr/upload/fz6.
Prend la complete (pres de 20 Mb). C'est ce que Yamaha file aux ateliers Yam.. et tu trouves vraiment tout dedans.

Apres, c'est les capacites, le temps, et les moyens que tu te donne qui ferons de toi un "bon" mecano ou pas.

Et puis, sache que tu as des personnes faisant partie de la Fazeraide.
http://www.motoconnect.com/fazermen/location/78.htm

Regardes ici, tu as 10 fazeraide dans ton département, alors rapproche toi d'eux.
Modifié en dernier par SurfaceS le 10 févr. 2005, 12:18, modifié 1 fois.
lps_moque----- NICO -----lps_moque

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde...
Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Le plus beau compliment que je puisse faire à une femme est de lui dire : "Je suis aussi bien avec toi que si j'étais tout seul."

Répondre