Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

volume reservoir mod 99

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

spads
Pocket Bike
Pocket Bike

volume reservoir mod 99

Message par spads »

bonjour,

sur les revue technique le volume du reservoir du mod 98 99 est donnée
pour 18litres

ça fait plusieurs fois que je fait le plein est je met 19 litres sans probleme.

y a t'il une erreur sur les quantitées reel ?.

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

le réservoir modèle 2000 - 2001 reprend la même forme extérieure, mais a une conteance de 20 litres ...

sinon, mon 18 litres, j'ai remis 18.70 litres à la limite de la panne sèche ...
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

full-nours
Zone rouge
Zone rouge

Message par full-nours »

ca m'arrive de mettre + de 21 litres dans ma 1000,

si tu remplis a fond (ras la goule) avec ce qu'il y a dans les durite et tout et tout.. enfin fo arrivé presque en panne seche a la pompe ;)
<center>FZA / FATMEMBER / A LA MEMOIRE DE JUJU</center>

spads
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par spads »

ok reservoir mod 98 99 contenance 18 litres
reservoir mod 2000 a 2001 20 litres
reservoir mod 2002 a 2003 22 litres

ça fait plusieurs que je fait le plein a diferente station service
sur mon mod 99 de 18 litres
je viens de mettre 19 litres
et la fois d'avant 19,5 litres

ZeVince57
Touriste
Touriste

Message par ZeVince57 »

A chaque fois vous mettez au mini 1 litre de plus que la contenance du réservoir vous avez regardez par terre ??!
Bon ok .... :jesors

rodb
Mob
Mob

Message par rodb »

ils en paralient à la TV ... de certains pompistes frauduleux qui trafiquaient leurs pompes :x

ça ne joue que de moins d'1L sur un plein mais multiplié par le nombre de client , ils s'en mettent plein les poches .
Image

sgal59
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par sgal59 »

il faut voir également en fonction de la température estérieur, et de la sensibilité de la pompe.
Si yam te donne une contenance, c'est pas à ras du goulot car il y a l'espace "vide" nécessaire pour la dilatation de l'essence....donc si la pompe déclenche pas assez vite tu peux remplir cette partie. Pas trop de problème en hiver mais en été tu retrouveras cet excès par terre au prochain stationnement au soleil.. :D
sarko est passé les radars sont restés

Image

FASTJP
Zone rouge
Zone rouge

Message par FASTJP »

sgal59 a écrit :il faut voir également en fonction de la température estérieur, et de la sensibilité de la pompe.
Si yam te donne une contenance, c'est pas à ras du goulot car il y a l'espace "vide" nécessaire pour la dilatation de l'essence....donc si la pompe déclenche pas assez vite tu peux remplir cette partie. Pas trop de problème en hiver mais en été tu retrouveras cet excès par terre au prochain stationnement au soleil.. :D

+1..............tout à fait exact :D

cocolelapin
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par cocolelapin »

pour moi je pense qu'il y a un volume a respecter en haut du réservoir (pour les dilatations les virages ect...) et que le contenance d'un réservoir ne prend pas compte de se volume
donc c que vous remplissez trop votre réservoir par rapport a la préconisation du constructeur...
g un réservoir en plus je peu le remplir avec un récipient graduer pour voir... c un réservoir 99

je di des conneries?

spads
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par spads »

vous avez raison la contenance du reservoir est bien de 18 litres
quand on le rempli a ras du debut du tube ,ce qui reste entre le bas du tube est le haut du tube sert quand l'essence se dilate a chaud pour ne pas deborté ,j'arrive a 19 litres en le remplissant a ras du bouchon.

Répondre