Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
questions mécaniques
-
warrant
- Pocket Bike

questions mécaniques
salut
suite a mon probleme de roulettes (vis cassée a l interieur)
je rentre de chez le concess et le gars me dis qu'un expert va passer (car je viens de lille et le concess de lille est de mauvaise foie etc etc)car il se peut qu'une culasse soit "touchée"
ma question est simple : peut on sans etre mécanicien savoir si une culasse a été touchée et par consequent savoir si elle a ete changée?? (a l utilisation par ex)
autre chose : comment est-ce possible que la culasse puisse etre touchée alors que les motos vendues sont toutes "pré équipées" pour inserer ou fixer les accessoires?
tres honnetement ma plus grosse crainte c'est que le concess ne fasse pas tout "a fond" genre : bon la culasse a ete un peut touchée mais elle tien on la change pas ... ou des trucs du genre
merci d'avance
suite a mon probleme de roulettes (vis cassée a l interieur)
je rentre de chez le concess et le gars me dis qu'un expert va passer (car je viens de lille et le concess de lille est de mauvaise foie etc etc)car il se peut qu'une culasse soit "touchée"
ma question est simple : peut on sans etre mécanicien savoir si une culasse a été touchée et par consequent savoir si elle a ete changée?? (a l utilisation par ex)
autre chose : comment est-ce possible que la culasse puisse etre touchée alors que les motos vendues sont toutes "pré équipées" pour inserer ou fixer les accessoires?
tres honnetement ma plus grosse crainte c'est que le concess ne fasse pas tout "a fond" genre : bon la culasse a ete un peut touchée mais elle tien on la change pas ... ou des trucs du genre
merci d'avance
- Eagle_et_Dragon
- Pocket Bike

En fait, c'est simple...
La vis tenant la roulette étant fixée directement à travers le support du cadre sur un point prévu à cet effet sur la culasse...
Si, lors du montage, la vis a été forcée dans le pas de vis, automatiquement cela aura fragilisé le pas de vis de la culasse...
Comme la culasse est tenue au cadre par cette vis, et que celle ci est soumise à passablement de vibration, cela peut affecté à la bonne marche de la moto...
Normalement, ils vont estimés qu'elle est la part de faute du montage et pour quelles raisons cette roulette c'est barrée...
La vis tenant la roulette étant fixée directement à travers le support du cadre sur un point prévu à cet effet sur la culasse...
Si, lors du montage, la vis a été forcée dans le pas de vis, automatiquement cela aura fragilisé le pas de vis de la culasse...
Comme la culasse est tenue au cadre par cette vis, et que celle ci est soumise à passablement de vibration, cela peut affecté à la bonne marche de la moto...
Normalement, ils vont estimés qu'elle est la part de faute du montage et pour quelles raisons cette roulette c'est barrée...

-
johnglenn
- Twin poussif

Re: questions mécaniques
warrant a écrit :salut
Laisse moi deviner... C'est la roulette côté droit qui t'a causé un souci au niveau de la culasse ?
Il faut savoir que côté gauche, la vis BTR traverse le cadre et le carter moteur sans rencontrer de butée. Par contre, côté droit, le point de fixation fileté au niveau de la culasse est fermé...
-
warrant
- Pocket Bike

je suis deg!
ma moto est chez le concess depuis jeudi matin (le gars lui meme m'a demandé de la deposer ce jour) un expert devait passer
et cet amp vers 16h j'appelle et le gars au tel me dis: ben il est pas venu
bref yamaha produit peut etre de bonnes motos mais ceux qui taffent en aval
detruisent la renommée. service rapide ?? je dirais service rapide mauvais ...
c'est cool je suis certain que demain je vais recuperer une moto qui n'auras pas ete verifiée la roulette petée avec la vis qui a peut etre endommage une culasse.
je crois bien que je vais quitter cette marque..
ma moto est chez le concess depuis jeudi matin (le gars lui meme m'a demandé de la deposer ce jour) un expert devait passer
et cet amp vers 16h j'appelle et le gars au tel me dis: ben il est pas venu
bref yamaha produit peut etre de bonnes motos mais ceux qui taffent en aval
detruisent la renommée. service rapide ?? je dirais service rapide mauvais ...
c'est cool je suis certain que demain je vais recuperer une moto qui n'auras pas ete verifiée la roulette petée avec la vis qui a peut etre endommage une culasse.
je crois bien que je vais quitter cette marque..
- J4sm!n00
- Pocket Bike

yamaha, ou meme le conc., ne sont pas dépendents de la venue de l'expert.
Si il est pas venu tu ne peux t'en prendre qu'à lui
ps : je doute la, tu ne parle dpas d'un expert d'assurance? si c pas le cas : g rien dit

Si il est pas venu tu ne peux t'en prendre qu'à lui
ps : je doute la, tu ne parle dpas d'un expert d'assurance? si c pas le cas : g rien dit
Modifié en dernier par J4sm!n00 le 11 févr. 2005, 21:34, modifié 1 fois.

- Eagle_et_Dragon
- Pocket Bike

Salut Warrant !
Je suis dégouté par la réaction de ton conc...
La marque n'est pas vraiment responsable...
Perso, le mien s'est plié en 4 lorsque j'ai eu des problèmes de rouilles sur les différents points dont j'ai parlé dans un autre forum...
Apparement, tu es tombé, désolé de te le dire, sur des cons...
Une autre preuve : j'ai déposé ma moto, conformément à sa demande, le soir précédent mon service des 6000 km pour la récupérer le lendemain sur le coup des 11h00...
A 9h00, il m'appelle pour me dire qu'il a cassé ma bulle...
Qu'il va tout faire pour que la moto soit prête pour 11h00 (je devais partir l'après-midi même pour Perpignan pour une concent en groupe!!!)...
A 11h00, j'ai débarqué et j'avais une bulle flambant neuve sur ma moto...
En fait, il a démonté le modèle en expo pour me la remplacer...
Donc, tu vois, tu es juste mal tomber...
Si tu as la possiblité, passe chez un autre conc... Je suis sûr que cela se passera mieux...
Je suis dégouté par la réaction de ton conc...
Perso, le mien s'est plié en 4 lorsque j'ai eu des problèmes de rouilles sur les différents points dont j'ai parlé dans un autre forum...
Apparement, tu es tombé, désolé de te le dire, sur des cons...
Une autre preuve : j'ai déposé ma moto, conformément à sa demande, le soir précédent mon service des 6000 km pour la récupérer le lendemain sur le coup des 11h00...
A 9h00, il m'appelle pour me dire qu'il a cassé ma bulle...
Qu'il va tout faire pour que la moto soit prête pour 11h00 (je devais partir l'après-midi même pour Perpignan pour une concent en groupe!!!)...
A 11h00, j'ai débarqué et j'avais une bulle flambant neuve sur ma moto...
En fait, il a démonté le modèle en expo pour me la remplacer...
Donc, tu vois, tu es juste mal tomber...
Si tu as la possiblité, passe chez un autre conc... Je suis sûr que cela se passera mieux...

-
warrant
- Pocket Bike

oui je sais bien que c'est pas de bol
mais par ex pour des petits prob ou revisions c'est clair ca va vite (meme si depuis ces ennuis je me demande bien si rien n'est remonte a l envers)
j'ai habité lille et allais chez le concess dedoncker . Le prob serrage de la roulette viens de lui
... j'ai achete un top case avant de partir dans le sud, la veille au soir de mon depart il m appelle et me dit: scusez nous rien de grave mais on a oublier de mettre deux vis a votre top case ....
et la a nimes chez dubois deja j arrive le gars ne m'a meme pas suggerer d'essayer de prendre en garantie le truc.
c'est qd il me dis vous savez ca peut etre long... la ca a fait tilt et j ai appeler diverses personnes chez yam puis meme le responsable comm de la region .
on me dit: c'est ok venez jeudi etc etc la suite vous connaissez. que dalle!
c'est cool d'avoir une moto pour la regarder en vitrine chez le concess....
sur deux concess c'est pas terrible .
ps: l'expert c est pas l assurance y a pas eu d'accident justement
c'est juste un prob de la marque.
mais par ex pour des petits prob ou revisions c'est clair ca va vite (meme si depuis ces ennuis je me demande bien si rien n'est remonte a l envers)
j'ai habité lille et allais chez le concess dedoncker . Le prob serrage de la roulette viens de lui
... j'ai achete un top case avant de partir dans le sud, la veille au soir de mon depart il m appelle et me dit: scusez nous rien de grave mais on a oublier de mettre deux vis a votre top case ....
et la a nimes chez dubois deja j arrive le gars ne m'a meme pas suggerer d'essayer de prendre en garantie le truc.
c'est qd il me dis vous savez ca peut etre long... la ca a fait tilt et j ai appeler diverses personnes chez yam puis meme le responsable comm de la region .
on me dit: c'est ok venez jeudi etc etc la suite vous connaissez. que dalle!
c'est cool d'avoir une moto pour la regarder en vitrine chez le concess....
sur deux concess c'est pas terrible .
ps: l'expert c est pas l assurance y a pas eu d'accident justement
c'est juste un prob de la marque.
Modifié en dernier par warrant le 11 févr. 2005, 21:43, modifié 1 fois.
- SurfaceS
- Touriste

Je comprends le cons de nimes... il recupere la merde de l'autre... en fermant sa gueule, alors que c'est de l'accessoire !!!!
lps_moque----- NICO -----lps_moque
Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde...
Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Le plus beau compliment que je puisse faire à une femme est de lui dire : "Je suis aussi bien avec toi que si j'étais tout seul."
Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde...
Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Le plus beau compliment que je puisse faire à une femme est de lui dire : "Je suis aussi bien avec toi que si j'étais tout seul."
-
warrant
- Pocket Bike

ca va etre refacturer a lille.
je taff dans le domaine de la gestion et je sais comment ca se passe
tlm a ce genre de prob, qque soit ce que tu vends
et il me l'a lui meme confirmé jeudi.
mais à ce momment la qu'on dise la vérité : Mr votre brele on en veut pas remontez a lille pour faire réparer ...
je sais a quoi m'en tenir au moins
je taff dans le domaine de la gestion et je sais comment ca se passe
tlm a ce genre de prob, qque soit ce que tu vends
et il me l'a lui meme confirmé jeudi.
mais à ce momment la qu'on dise la vérité : Mr votre brele on en veut pas remontez a lille pour faire réparer ...
je sais a quoi m'en tenir au moins