Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

AKRAPOVIC ou comment sortir un bruit acceptable...

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
johnglenn
Twin poussif
Twin poussif

Message par johnglenn »

CA Y EST... J'AI PASSE UNE FOIS DE PLUS MA BELLE AU BANC !
Résultat :
J'ai pris au moins 4 CV en remplaçant le catalyseur par ce manchon :-D
Ca fait donc une puissance de 99,3 CV mesurée sans chicane et sans venturi (devenu inutile).
En plus on m'a dit que le banc sur lequel j'ai passé ma FZ6 était très pessimiste (plusieurs motards me l'ont dit)... Alors elle doit faire plus :D :o
Pas de changement côté décibels
J'attends toujours mes chicanes d'Allemagne :D

GAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ

luke2
Touriste
Touriste

Message par luke2 »

et +4cv avec manchon ET avec chicanes aussi ?
ou uniquement avec manchon et sans chicanes ?

t'as pas eu une courbe de couple ?

johnglenn
Twin poussif
Twin poussif

Message par johnglenn »

J'ai passé la moto au banc :
Sans chicane + Sans catalyseur + Sans venturi
Et je n'ai pas de courbes car le passage était gratos cette fois-ci...
Par contre je peux te dire que les courbes de couple et de puissance montrent qu'elle est plus pleine en haut :-D

mathieu #9
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par mathieu #9 »

C'est quoi le but du venturi???

Mathieu

yayar
Mob
Mob

Message par yayar »

normalement un venturi est fait pour augmenter la vitesse des gaz, la loi ou effet venturi dit en gros "faible diamètre haute vitesse" , c'est un peu comme le tuyau d'arrosage, si on réduit le diamètre au bout avec son doit, le jet d'eau est plus fort........

mais bon est-ce qu'i c'est la même chose ? est ce qu'en laissant le venturi (même sans cata) la vitesse d'échappement des gaz est plus grande...je sais pas
Si ca fait avancer le schmilblik c'est bon.....

johnglenn
Twin poussif
Twin poussif

Message par johnglenn »

Je pense que ce Venturi était utile avec le catalyseur qui retenait pas mal les gaz :D
Sans catalyseur, ce Venturi est parfaitement inutile !!! D'ailleurs les Fabricants de pots qui proposent les silencieux + manchon sans cata (LEOVINCE et compagnie...) ne mettent pas de Venturi :D

johnglenn
Twin poussif
Twin poussif

Message par johnglenn »

Ca y est... J'ai reçu mes 2 chicanes AKRAPOVIC au diamètre de 28 mm au lieu de 22 mm.
Je les monte cet après-midi. Je ne vais pas les monter tel quel...je vais un peu modifier leur longueur afin de faire un bruit sympa mais légal :D

Image
Image

yayar
Mob
Mob

Message par yayar »

rien qu'à les voir je sais déjà que ca va être top :o :-D ........tiens nous au courant car je vais essayé de voir si je peux aller en allemagne cette semaine (si je trouve un intérprète :oops: ) pour les commander.......

.......malgré ma méchante entorse faites cette semaine en snowboard à cause d'un co.....en ski ... :sm24:
Si ca fait avancer le schmilblik c'est bon.....

Eagle_et_Dragon
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Eagle_et_Dragon »

J'ai lu le post au complet, et je suis en train de regretter d'avoir passé en scorpions...

Petit truc pour ceux qui on les même pots que moi...

Changer votre DB killer FZ6 pour un de R1...

La sonorité change d'office tout en restant dans les tolérances...

Car plus gros diamètre et surtout, pas de paroi pour bloquer les gaz en direct...
Image

johnglenn
Twin poussif
Twin poussif

Message par johnglenn »

Eagle_et_Dragon a écrit :J'ai lu le post au complet, et je suis en train de regretter d'avoir passé en scorpions...

Petit truc pour ceux qui on les même pots que moi...

Changer votre DB killer FZ6 pour un de R1...

La sonorité change d'office tout en restant dans les tolérances...

Car plus gros diamètre et surtout, pas de paroi pour bloquer les gaz en direct...

Ne regrette pas d'être passé au SCORPION... Tu sais niveau perfs tous les pots se valent car tu ne gagnes pas beaucoup en CV...
La seule grande différence avec les AKRAPOVIC est je pense :
- Le poids (AKRA en titane et différence de plus de 3 KG avec l'origine)
- Le prix (AKRA plus cher que SCORPION)
- La finition...
Mais c'est tout.
En plus tu vois qu'en mettant des chicane de SCORPION R1 tu peux bidouiller le bruit.
Alors que moi j'ai dû passer par l'importateur AKRA Allemand qui ne voulait rien me vendre car sinon il perdait son exclusivité sur le marché Allemand. Nous avons en France (et en Belgique car c'est le même) un importateur AKRA Français naze de chez naze (Disponibilité des pièces de rechange AKRA proche de 6 mois...). Je suis donc passé par la soeur de mon beau frère qui habite en Allemagne !!!

Alors conclusion, rien ne vaut des pots pas chers qui ont une bonne réputation comme les SCORPION 8)

Répondre