Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

AKRAPOVIC ou comment sortir un bruit acceptable...

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
johnglenn
Twin poussif
Twin poussif

Message par johnglenn »

Ca y est j'ai monté mes new chicanes en provenance directe d'Allemagne (je rappelle que celles livrées avec les silencieux AKRAPOVIC font 22 mm de diamètre, celles-ci font 28 mm)...
Le bruit est très sympa et vraiment dans la limite du légal. Fini le stress au passage près d'une voiture de police !
Alors voilà la procédure :
- Tout d'abord vous ne pouvez pas mettre la chicane entière dans le silencieux sinon ça frotte sur la grille interne du silencieux (j'espère que vous me comprenez). De toute façon en mettant la chicane entière ça fait quasiment le même bruit que l'origine.
- Donc j'ai coupé la partie "1" à la meuleuse. Résultat ça faisait beaucoup moins de bruit que sans chicane mais pas assez ! Un bruit trop séchoir quoi...
- J'ai alors coupé la partie "2" de la chicane. N'ayez pas peur la montée en puissance du bruit n'est pas exponentielle ! Laissez quand même le petit bout en biseau sinon ça risque de fragiliser la soudure et de créer un sifflement à l'expulsion des gaz.

Image

Le bruit est tout simplement magique. Plus de mal de tête mais dans la limite du raisonnable et du légal. Faudrait que je vous fasse entendre pas par le biais d'un fichier .wav ou d'une vidéo mais directement...
En tout cas si ceux qui sont en RP veulent voir ça de plus près ya pas de prob un ptit contact par MP et hop :D

david87
Touriste
Touriste

Message par david87 »

c'est cool,mais c'est dommage que ca soit si difficile de les trouvées en france,car les akra sont les mieux finis!

et peut ont commandés les pots avec les chicanes de plus gros diametre en france ou ailleurs?

johnglenn
Twin poussif
Twin poussif

Message par johnglenn »

david87 a écrit :c'est cool,mais c'est dommage que ca soit si difficile de les trouvées en france,car les akra sont les mieux finis!

et peut ont commandés les pots avec les chicanes de plus gros diametre en france ou ailleurs?

Bah en fait, si tu commandes les AKRA, ils sont toujours livrés avec les chicanes au diamètre de 22 mm que ce soit en Allemagne ou en France... Il faut donc commander en plus celles de 28 mm pour faire un peu de bruit :-D
Le gros souci en fait c'est que note importateur AKRAPOVIC est nul de chez nul pour tout ce qui est accessoires de rechange (les AKRAPOVIC sont entièrement réparables grâce aux pièces détachées vendues par AKRA).
Nos distributeurs et concessionnaires n'arrivent jamais à avoir les pièces de rechange qu'ils souhaitent...
Il faut donc passer par un distributeur étranger (le plus proche et le moins cher en Europe, c'est l'allemagne) qui travaille avec son propre importateur AKRA (exclusivité oblige).
Mais pas de souci... Sur le net vous avez une chiée de distributeurs allemands vendant du AKRAPOVIC.

cqfd421
Touriste
Touriste

Message par cqfd421 »

:D Content que Jhonglenn a trouvé la solution intermédiaire du bruit des Akrapovic (avec chicanes=bruit d'origine et sans chicanes=beau son grave et sourd digne d'une 1000 MAIS si l'on fait une longue virée, bonjour le mal de crâne... :-? ) .
Pour ma part en Belgique, je suis tombé sur un distributeur Akrapovic super sympa qui a compris le problème et qui a commandé les mêmes chicanes (vtuv019) chez l'importateur belge (et donc via l'importateur français) et celui-ci les reçevra lors de la prochaine livraison du mois de février au prix de 45€ pièce, donc moins cher qu'en Allemagne. :D
Peut-être devriez-vous essayer de forcer la main de l'importateur français via un bon revendeur de l'hexagone...cela marchera mieux que si l'on s'adresse en direct à l'importateur (voir les mésaventures de Johnglenn avec celui-ci).
Pour le moment, j'attends des nouvelles et je vous tiens au courant.
Johnglenn, aurais-tu une photo avec une chicane que tu a modifiée!
A plus. 8)

johnglenn
Twin poussif
Twin poussif

Message par johnglenn »

cqfd421 a écrit ::D Content que Jhonglenn a trouvé la solution intermédiaire du bruit des Akrapovic (avec chicanes=bruit d'origine et sans chicanes=beau son grave et sourd digne d'une 1000 MAIS si l'on fait une longue virée, bonjour le mal de crâne... :-? ) .
Pour ma part en Belgique, je suis tombé sur un distributeur Akrapovic super sympa qui a compris le problème et qui a commandé les mêmes chicanes (vtuv019) chez l'importateur belge (et donc via l'importateur français) et celui-ci les reçevra lors de la prochaine livraison du mois de février au prix de 45€ pièce, donc moins cher qu'en Allemagne. :D
Peut-être devriez-vous essayer de forcer la main de l'importateur français via un bon revendeur de l'hexagone...cela marchera mieux que si l'on s'adresse en direct à l'importateur (voir les mésaventures de Johnglenn avec celui-ci).
Pour le moment, j'attends des nouvelles et je vous tiens au courant.
Johnglenn, aurais-tu une photo avec une chicane que tu a modifiée!
A plus. 8)

Pour le prix de 45 €, je m'étais déjà renseigné auprès de l'importateur belge-français, c'est le prix auquel il touche 1 chicane (donc prix coûtant). L'importateur m'a expliqué que les distributeurs en France vendaient cette pièce 100€ (voir http://www.motodiscount.fr).
De plus, il m'a dit que le nombre de chicanes qui lui étaient envoyées par la Fabrique AKRAPOVIC se comptaient sur les doigt de la main !!!
Donc je te souhaite d'avoir cette pièce dans les délais et au prix affichée car pour le moment la commande d'une simple pièce de rechange pour un pot AKRAPOVIC auprès de notre importateur belge-français prend minimum 4 à 6 mois à un tarif prohibitif...

Je n'ai pas pris de photo de mes chicanes modifiées :( Je les ai directement monté juste après...

Eagle_et_Dragon
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Eagle_et_Dragon »

Merci de me remonter le moral johnglenn :-D

J'avais vu le gain de poids tout de suite... :lol:

C'est vrai que niveau finition, c'est pas toujours ça... :-?

Je me suis renseigné pour les Akra en suisse, et j'ai bien fais de craquer pour les Scorpions, car ma bourse aurait pris un sacré coup... :sm122:

Je vais faire un petit enregistrement pour vous le mettre en ligne...
Image

luke2
Touriste
Touriste

Message par luke2 »

bon Mr john

va falloir s'organiser pour aider les gentils copains a avoir la meme chose :-D

johnglenn
Twin poussif
Twin poussif

Message par johnglenn »

Bah faudrait juste demander à un distributeur allemand qui a des coordonnées sur le net et lui proposer une commande groupée en lui fournissant la liste de prix de l'importateur AKRAPOVIC Allemand ici :

DB Eater Référence VTUV019

Bodo
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Bodo »

Salut! :D
Je suis italien (www.fazeritalia.it) je voudrais savoir si quelqu'un a monté les étriers Givi avec le pot Akrapovic! :cool:
Merci! :D

johnglenn
Twin poussif
Twin poussif

Message par johnglenn »

Je pense que tu dois parler des "étriers" de top case (support de top case en fait) et non des étriers de frein car GIVI ne fait que des Top Case :D
En fait personne n'a monté de GIVI avec les AKRA. Par contre sans il se peut qu'il y ait beaucoup de personnes.
Mais je pense que le GIVI se monte parfaitement bien avec les AKRAPOVIC.
Quels sont les points de fixation ?

Répondre