Bon aprés quelques renseignements pris auprés de Labrif et de Phil j'ai decidé de baisser de quelques cms la moto de ma petite femme ,
Aprés avoir realisé une selle confort qui baissait déja l'assise de 3cms, ses pieds n'etaient toujours pas a plat au sol Pour abaisser encore la moto restait donc la solution de rallonger les biellettes de l'amortisseur arrière de 1 cm .
Donc tout se passe ICI à l'arrière, ces 2 bielletes doivent être remplacées. Pour cela il faut tout d'abord démonter les deux boulons ( clé de 17) puis de soulager vers le haut le bras occillant pour pouvoir sortir les bielletes et les axes.
Une fois tout sorti çà doit donner çà, on en profitera pour graisser les deux axes çà peut pas leur faire de mal
Une petite photo des bielletes d'origine, l'entre-axe est de 14 cms
Elle seront remplacées par celles ci qui ont été decoupées dans un fer plat de 3cms de large et de 6 mm d'epaisseur(comme celles d'origine), l'entre-axe est maintenant de 15 cms, les trous d'un diametre de 12mm, on a laissé le fer plat de toute la largeur partout plus plus de solidité.
Un petit coup de peinture sur les nouvelles biellettes pour éviter la rouille et pendant que tout sèche on vas s'occuper de la béquille latérale. Il faut la démonter puis la plier à chaud pour conserver de l'inclinaison à la moto qui sera plus basse. On enlève tout d'abord le ressort de rappel de la béquille (attention les doigts )
Puis il faut ensuite devisser ce boulon (clé de 12) pour sortir la bequille, attention il y a deux rondelles dont une pour tenir le ressort en haut repérer le sens.
Aprés demontage un petit tour à l'établi pour un petit coup de chalumeau
La béquille est maintenant pliée, on y appliquera un petit coup de peinture une fois refroidie
Les nouvelles biellettes sont sèches et on peu tout remonter
Pour conserver la même "assiette" a la moto il faut maintenant faire remonter les tubes de fourche dans les tés de 1 cm.
2 vis btr a dévisser, une ici ( clé alen de 6)
Et l'autre sous le TDF ici (clé alen de 8 )
Ensuite il suffit de laisser glisser les deux tubes dans les tés de 1cm et de tout resserer
Voila pour le resultat du travail, la moto est plus basse mais l'inclinaison est correcte sur latérale.
Une petite photo vus de dos elle a tout d'une GRANDE
Pour info la hauteur de selle de la moto est maintenant de 740mm soit 55mm de gagnés
Pioneer_ms a écrit :Après les voitures rabaisser..... Les motos rabaisser Je vais donner cette astuce à mon pote qui est aussi sur les bouts des pieds avec son Faz1000
n'oublie tout de même pas que si la bécane est rabaissée ,elle frottera plus tôt en virage ,ce qui peut etre gênant
jmg a écrit : Aprés avoir realisé une selle confort qui baissait déja l'assise de 3cms, ses pieds n'etaient toujours pas a plat au sol Pour abaisser encore la moto restait donc la solution de rallonger les biellettes de l'amortisseur arrière de 1 cm .
Pour info la hauteur de selle de la moto est maintenant de 740mm soit 55mm de gagnés
Joli travail très bien expliquer Féloche mais tu nous dit pas si ta petite dame à les pieds plat au sol .