Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Démarrage moto neuve?

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Zombie
Twin poussif
Twin poussif

Message par Zombie »

Pour le graissage c'est a peut pres ca.
Dans la réalité le premier mois tu va la graisser comme un fou et la bichoner avec ta brosse à dent .... apres tu vas graisser quand tu trouves qu'elle a besoin de graisse ( ca se sent en roulant ) et pour la brosse à dent tu remplaces par le karcher
night and day rupteur fever
Image
MembreImage
Image
Membre Ktapult ; commissaire de piste
TEAM Chroucroute et Raclette

matt385
Touriste
Touriste

Message par matt385 »

héhé pour le momment j'en suis qu'aux cotons tiges:)... quoique j'avoue que j'ai pensé à lui tricoter une doudoune pour le soir qunad ca rafraichit:)

Zombie
Twin poussif
Twin poussif

Message par Zombie »

Plus elle brille plus tu risques de te la faire voler.
La solution c'est la prendre comme moi en jaune et de la faire tomber de temps en temps
Image
MembreImage
Image

matt385
Touriste
Touriste

Message par matt385 »

tu penses qu'il faut que je la repeigne? :o ;-)

Zombie
Twin poussif
Twin poussif

Message par Zombie »

:D
Ben si elle est pas jaune c'est mieux de la repeindre, mais contre le vol tu peux aussi la faire tatoué et mettre un U.
Efficacité minimes voir nul mais ca a l'avantage de te rassurer.
Maintenant vu les deboires des fazermen en region parisienne je me demande si je ferai pas mieux de la mettre le soir dans mon appart.
Image
MembreImage
Image

matt385
Touriste
Touriste

Message par matt385 »

moi l"assureur m'a obligé pour l'alarme + tatouage...

A cela s'ajoute un U ainsi qu'un petit squatt dans le garage des grands parents..donc avec tts les petits vieux qui lorgnent autour , les 50 000 teckels du voisin, mes grands parents eux memes, le jardin à traverser.. les taupes,....
Reste plus que poser des mines.... et je serais un peux rassuré tant qu'elle bouge pas et que je la sort pas:)

voXan
Mob
Mob

Message par voXan »

Goldoz a écrit :alors pas d'ac avec léon: je mets quasi toujours le starter, et toujours une 'tite lichette de gaz. pis je baisse le starter dès que possible

précision: ça dépend aussi du réglage de ton ralenti --> le mien est assez bas (ça consomme moins)

moi chui jamais au ralenti =)
8)
Membre De La :fazer Aide

Goldoz
Païlote
Païlote

Message par Goldoz »

:tusors
GoLDoZ
(Carpe Diem)

SomeoneElseIsHere
Touriste
Touriste

Message par SomeoneElseIsHere »

Euh, les gars ... qu'est ce que je lis là ??? 3000 ... 4000 ... 5000 trs !!! moteur froid, c'est limite de la torture votre truc ! Quoi qu'en dise la brochure, le mecano du coin ou le president, un moteur froid ne DOIT pas connaitre ces vitesses ... même un court instant, et surtout le premier court instant ... je vous rappelle qu'il n'est pas encore lubrifié, puisque vous venez de le demarrer ...

En ce qui me concerne, sur Miss FZ1, je demarre sans starter par n'importe quel temps avec un leger filet de gaz qui m'amene à ~1500 tours, puis je la maintient 30s à 1200/1300 trs/mns, et roule ma poule ...

@+

Nino64
Admin technique
Admin technique

Message par Nino64 »

oh c'est juste l'aiguille qui fait un bond et tu coupes de suite pas d'affolure !
Image
Fazermen canal historique

Verrouillé