Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Oui, les deux vis d'un coup...
Enfin.... j'avais entendu un clong! suspect quelques virages plus tôt...(la première vis?)
En fait, je venais de faire poser un nouveau kit chaine chez Yamaha à Toulon. Et je repartais sur Paris avec une escale à Lyon. En chemin, j'ai rencontré Fozzy. On a causé 5mn et il m'a proposé un café, j'ai accepté... j'ai commencé à le suivre et l'étrier a laché moins d'1 Km plus loin. Heureusement qu'il était là...
Ils avaient serré ça à la main chez Yam. Et j'avais pas le temps d'y retourner.
On peut dire que dans mon malheur, j'ai eu le c.. bordé de nouilles que Fozzy soit passé par là.
hervé:
la poudre blanche dont tu parle, c'est elle notre enemie. C'est elle qui comprime le joint et empeche ton piston de revenir: Il faut enlever ce depot absolument.
Ne t'inquiete pas pour le wd40, c'est juste de l'huile trés fluide, c'est pas agressif comme de l'acetone.
Sinon, les saleté sur les pistons partent trés bien avec...du liquide de frein (ok, ca abime un peu la peau....) ou de l'alchool
a+
merci de la confirmation
je me disais bien que cette poudre n'avait rien à faire DERRIERE le joint
mais la nature de la poudre ?
et comment on l'empêche d'arriver là ?
j'aimerais bien savoir pour l'avenir
ça fait 3 jours que je ballade mon étrier dans mon sac et que je le montre à tout le monde
pas grand monde reconnait l'objet c'est rigolo, j'ai demandé à mes collègues de techno : euh? un carburateur?
ah oui, j'ai trouvé une vis de purge pour remplacer celle que j'avais perdue.
______________________________________ ...,il vaut mieux s'enfoncer dans la nuit qu'un clou dans la fesse droite,... (Pierre Dac, Pensées, P54)
______________________________________ Feu de ZeuS s'y semble qui FAZER 600 (bleue)
ça serait bien de trouver quelque part (sur motoconnect, ailleurs) tout ce qu'il y a à savoir sur l'entretien d'une moto
point par point : les étriers par exemple
avec photo et les trucs qui dépannent
et ce qu'on doit éviter : moi je peux vous parler des vis de purge...
pour ceux qui ont suivi l'épisode de la goupille auto-coinçante
voici la suite
le piston d'étrier qui veut plus sortir du chou comme biquette
je résume pas
voilà où j'en suis
concours : vous dites
1/ qu'il sort quand je vais lui souffleter quelques bars
2/ que le compresseur va éjecter son propre piston
3/ que l'autre piston va briser la cale d'alu
4/ autre solution
réponse demain
______________________________________ ...,il vaut mieux s'enfoncer dans la nuit qu'un clou dans la fesse droite,... (Pierre Dac, Pensées, P54)
______________________________________ Feu de ZeuS s'y semble qui FAZER 600 (bleue)