Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Sondage : roulettes de protection ou pares-carters sur FZ6

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Raph
Twin poussif
Twin poussif

Message par Raph »

Estethique mis a part... je pense que le par-carter est une solution interessante, car en cas de chute, les forces engagées à l'encontre du cadre/moteur, sont réparties sur l'ensemble des vis qui tiennent le par-carter...

Le risque ? Que tous les points petent, mais je ne pense pas que ce soit possible...

Raph
"Un bon motard se reconnait au fait qu'il vit vieux !"

Twin Poussif TEAM !

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

En fait, en lisant tout ces avis, je me rend compte que ça ne résoud pas l'affaire... :)

les pares carters sont indéniablement plus slides, mais beaucoup moins esthétiques.

les roulettes sont plus jolies (aspect racing) peuvent protéger ou carrément l'inverse, défoncer le cadre, c'est 50/50...

Par contre, les résultats du sondage placent les roulettes en tête.

V

J4sm!n00
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par J4sm!n00 »

Eagle_et_Dragon a écrit :Perso, la question c'est même pas posé... :)

Ayant le sabot d'origine, pas de pose de pare-carter possible... :-o

De plus, vu les dégâts d'un copain sur une Hornet dans son premier accident et l'état de la moto lors de son deuxième accident, j'ai préféré mettre les roulettes Yam sans déport... :-?

En effet, lors du premier accident, il n'avait ni roulettes ni pare carter, et le carter a volé en éclat (a 30-40 Km/h)... :mad:
Deuxième accident, roulettes montées, même accident mais plus vite... Quelques raillures sur le carter et le réservoir, mais pas de carter éclater... :P

Donc, j'ai vite fais le choix...

En fait, j'avais le choix entre les deux pièces...
Et mon conc m'a dis que les roulettes avec déport pouvait endommager gravement le cadre...

Donc, j'ai opté pour l'option sans déport... :P

les miennes ct des yam, sans déport, et à 40km/h ca a cassé le cadre...
Image
Image
Image

SurfaceS
Touriste
Touriste

Message par SurfaceS »

Les miennes, c'est des Yam... et c'est pas fais pour tomber !!!! :wrazz: :wrazz:

Putain, je suis étonné le nombre de personnes qui se petent la gueule !!! :-?
lps_moque----- NICO -----lps_moque

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde...
Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Le plus beau compliment que je puisse faire à une femme est de lui dire : "Je suis aussi bien avec toi que si j'étais tout seul."

SuperManFazer
Mob
Mob

Message par SuperManFazer »

SurfaceS a écrit :Putain, je suis étonné le nombre de personnes qui se petent la gueule !!! :-?

Je me disais la même chose en moi-même :shock: j'sais bien ca fait un peu parti de la moto la chute mais quand même :-? :(
En ce moment je suis :Image, fazerbleu Rien ne sert de courir il faut rouler en fazer :)
Image

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

SuperManFazer a écrit :
SurfaceS a écrit :Putain, je suis étonné le nombre de personnes qui se petent la gueule !!! :-?

Je me disais la même chose en moi-même :shock: j'sais bien ca fait un peu parti de la moto la chute mais quand même :-? :(

Etant tout nouveau (tout bean ?!) motard, je me dit que pour éviter de raquer sur les réparations, ça peut être intérressant de la protéger...

V

johnglenn
Twin poussif
Twin poussif

Message par johnglenn »

SurfaceS a écrit :Les miennes, c'est des Yam... et c'est pas fais pour tomber !!!! :wrazz: :wrazz:

Bah ya aussi une majorité de parigots :lol: moi-même en faisant partie :oops: Je peux te dire que faire de la moto dans la capitale et sur le périph relève presque du suicide :-? ...tellement les possibilités de faire une chute sont grandes avec ces milliers d'automobilistes roulant n'importe comment
V SurfaceS

SurfaceS
Touriste
Touriste

Message par SurfaceS »

johnglenn a écrit :
SurfaceS a écrit :Les miennes, c'est des Yam... et c'est pas fais pour tomber !!!! :wrazz: :wrazz:

Bah ya aussi une majorité de parigots :lol: moi-même en faisant partie :oops: Je peux te dire que faire de la moto dans la capitale et sur le périph relève presque du suicide :-? ...tellement les possibilités de faire une chute sont grandes avec ces milliers d'automobilistes roulant n'importe comment
V SurfaceS

Vive les routes libres !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! de province :wrazz:
lps_moque----- NICO -----lps_moque

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde...
Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Le plus beau compliment que je puisse faire à une femme est de lui dire : "Je suis aussi bien avec toi que si j'étais tout seul."

jabon
Mob
Mob

Message par jabon »

Slt,
Je veux pas faire de la pub mais si certain on vue la mienne (de roulette) sur ma chutte à 80km sur 100m environ:voir plus de détail ici pour la casse du cadre
http://www.motoprotect.com/Catalogue.htm

Image

on voit tres bien l'absortion du choc sur la roulette
ça parle quand même plus que ceci celà .Vous négligez la qualitée des roulettes et c'est le plus important pour pouvoir jugé(pas de critique dans mes propos j'entend bien)par contre les origines de yam c'est de la grosse merde trois avis de cons quand même et comme beaucoup parmis vous les ont .... ceci explique peut etre cela :shock:
Bref je les ais reprises et je ne regrette pas mon choix :cool:

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

Eagle_et_Dragon a écrit :De plus, vu les dégâts d'un copain sur une Hornet dans son premier accident et l'état de la moto lors de son deuxième accident, j'ai préféré mettre les roulettes Yam sans déport... :-?

C'est quoi exactement le différence entre avec déport, et sans déport ?

Dans le catalogue de Yam, j'en ai vu qu'une sule sorte...

V

Répondre