et cracher sur ses lunettes comme pour les masques de plongée
Plus sérieusement étant moi même grave myope (enfin y a pire) j'ai opté depuis l'âge de 17 ans pour des lentilles de contact souples et mensuelles.
Les avantages sont indéniables : confort, champ de vision, tenue, buée absente encore heureux

Bon c'est clair, le budget est supérieur à des lunettes de base (pas des Gucci ou des Armani hein) et l'entretien quotidien peu paraître fastidieux. Un paliatif, la lentille jetable quotidienne.
Bref, ça fait 20 ans que je fonctionne ainsi et part la nicotine (clope) ou la javel (doigts mal lavés) dans les yeux c'est que du bonheur.
Quant à l'opération..................... flippant quand même
PS : à la piscine c top. Lunette de natation et je peux voir le mur arrivé
Fut un temps où s'était bien pour d'autres raisons que voir le mur du bassin
Alfa a écrit :Pour mon info personnelle : j'entends souvent parler de pinlock, késaco ? Le petit bitoniot qui permet de verrouiller la visière en laissant un lèger filet d'air ?
Ce pinlock est teinté mais le standard est transparent
que néni ! Le pinlock est une sorte de "double vitrage" qui vient se positionner à l'intérieur de ta visière et est maintenue par 2 ergots.
Le principe est de maintenir une couche d'air étanche entre l'intérieur de ta visière et l'extérieur. Cette couche d'air étant nettement moins sensible aux variations de température, elle maintient un air "chaud" par rapport à l'air ambiant et préserve ainsi la visière de la formation de buée.
Effet garantie à 100% sous réserve que le système soit bien étanche (un jeu peu se former au bout d'un an 1/2 faisant perdre un peu de l'efficacité du système).
Nolan a été un des premiers à équiper ses casques ainsi ; ce système est désormais disponible sur Araï, Shoei et d'autres.
Je ne saurais trop te recommander de
visiter cette page du site fazermen.com où l'on a mis un comparo des antibuées
Visite aussi le site Pinlock
http://www.pinlock.com/
Pour info les magasins Cardy vendent les pinlocks et les montent avec un gabarit adapté à la marque et au modèle du casque
Enfin, le
prix moyen d'un pinlock monté est de
20 euros. C'est un très bon investissement pour passer l'hiver tranquille.