Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Lunettes de vue: Que les binoclars lèvent la main! [PB buée]

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Alfa
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: Lunettes de vue: Que les binoclars lèvent la main! [PB b

Message par Alfa »

DaFunky a écrit :Dans la mesure où j'ai un casque avec visière anti-buée, j'envisage l'opération laser sur la cornée pour supprimer les derniers détails gênants concernant le confort et la qualité visuelle en moto...

D'autres propositions?

Ca reste une éventualité, que je n'envisage pas pour le moment, même si je connais quelques personnes qui l'ont fait et qui en sont totalement satisfaites. (Perso je flippe trop :cool: )

Pour mon info personnelle : j'entends souvent parler de pinlock, késaco ? Le petit bitoniot qui permet de verrouiller la visière en laissant un lèger filet d'air ? Parce que si c'est ca, je trouve ca totalement inefficace (J'ai un Arai Quantum F) à basse vitesse, et ensuite à allure plus soutenue le casque se ventile tout seul même complètement fermé, donc où est l'intérêt d'un tel système ?
Le pire avec mon casque c'est que hiver comme été, j'ai de la buée sur la visière quand il est fermé. Encore mieux, avant le Arai, que j'avais acheté en me disant je prends de la bonne came, j'avais un casque Premier à 150€ avec lequel je n'avais aucuns problèmes de buée :shock:

Nours
Baïker
Baïker

Message par Nours »

et cracher sur ses lunettes comme pour les masques de plongée :lol:

Plus sérieusement étant moi même grave myope (enfin y a pire) j'ai opté depuis l'âge de 17 ans pour des lentilles de contact souples et mensuelles.
Les avantages sont indéniables : confort, champ de vision, tenue, buée absente encore heureux ;) Bon c'est clair, le budget est supérieur à des lunettes de base (pas des Gucci ou des Armani hein) et l'entretien quotidien peu paraître fastidieux. Un paliatif, la lentille jetable quotidienne.
Bref, ça fait 20 ans que je fonctionne ainsi et part la nicotine (clope) ou la javel (doigts mal lavés) dans les yeux c'est que du bonheur.

Quant à l'opération..................... flippant quand même :lol: :oops: :oops:

PS : à la piscine c top. Lunette de natation et je peux voir le mur arrivé ;)
Fut un temps où s'était bien pour d'autres raisons que voir le mur du bassin ;)

Alfa a écrit :Pour mon info personnelle : j'entends souvent parler de pinlock, késaco ? Le petit bitoniot qui permet de verrouiller la visière en laissant un lèger filet d'air ?

Image
Ce pinlock est teinté mais le standard est transparent

que néni ! Le pinlock est une sorte de "double vitrage" qui vient se positionner à l'intérieur de ta visière et est maintenue par 2 ergots.
Le principe est de maintenir une couche d'air étanche entre l'intérieur de ta visière et l'extérieur. Cette couche d'air étant nettement moins sensible aux variations de température, elle maintient un air "chaud" par rapport à l'air ambiant et préserve ainsi la visière de la formation de buée.
Effet garantie à 100% sous réserve que le système soit bien étanche (un jeu peu se former au bout d'un an 1/2 faisant perdre un peu de l'efficacité du système).
Nolan a été un des premiers à équiper ses casques ainsi ; ce système est désormais disponible sur Araï, Shoei et d'autres.

Je ne saurais trop te recommander de visiter cette page du site fazermen.com où l'on a mis un comparo des antibuées ;)

Visite aussi le site Pinlock http://www.pinlock.com/

Pour info les magasins Cardy vendent les pinlocks et les montent avec un gabarit adapté à la marque et au modèle du casque

Enfin, le prix moyen d'un pinlock monté est de 20 euros. C'est un très bon investissement pour passer l'hiver tranquille.
Modifié en dernier par Nours le 18 févr. 2005, 21:17, modifié 1 fois.

Alfa
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Alfa »

Merci M'sieur Nours, je me coucherais moins bête ce soir :D

A vrai dire je vois rarement des motards équipés ainsi, ptet que j'ai pas fait gaffe, donc j'etais à des années-lumières du truc.

Je vais aller me renseigner dès demain sur ce genre d'accessoire.

fazer78
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par fazer78 »

En apnee lorque je suis à un stop ou un feu je sais c'est tres chiant mais je n'ai rien trouvé d'autre ...

bobo
Mob
Mob

Message par bobo »

jean a écrit :@bobo:enchanté de connaitre un confrére et fazermen de surcroit,tu n'envisages pas l'achat d'une Triumph des fois ? :P :P :P :P ;)

Enchanté moi aussi mais pour l'achat d'une triumph je suis pas trop pour...
J'ai une italienne au sang chaud et j'ai deja vendu mon ame au diable en achetant une deuxieme moto japonaise !!! :P :D ;)
Plus serieusement j'ai jamais eu l'occasion d'essayer une triumph mais c'est franchement pas l'envie qui manque, je suis tres curieux de nature et j'aime la moto au sesn large du terme. ;)
Apres peut etre que je pourrais envisager l'achat d'une anglaise !!! :)

Draven
Pocket Bike
Pocket Bike

hop

Message par Draven »

Moi c'est apnée au feu rouge et après a partir de 30/40km/h la buée disparait, même visière fermée.

Pour l'apnée j'ai pas de mérite, j'adore plonger, et je tient presque 3mn en apnée " aquatique " donc sur la moto je tient la plupart des feux :lol:

Alfa
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Alfa »

bobo a écrit :
jean a écrit :@bobo:enchanté de connaitre un confrére et fazermen de surcroit,tu n'envisages pas l'achat d'une Triumph des fois ? :P :P :P :P ;)

Enchanté moi aussi mais pour l'achat d'une triumph je suis pas trop pour...
J'ai une italienne au sang chaud et j'ai deja vendu mon ame au diable en achetant une deuxieme moto japonaise !!! :P :D ;)
Plus serieusement j'ai jamais eu l'occasion d'essayer une triumph mais c'est franchement pas l'envie qui manque, je suis tres curieux de nature et j'aime la moto au sesn large du terme. ;)
Apres peut etre que je pourrais envisager l'achat d'une anglaise !!! :)

Et ben ca en fait des opticiens, pour ma part c'est mon épouse qui l'est ;)

zickers
Fazermen
Fazermen

Message par zickers »

Lentilles... j'avais arrêté un moment... mais ras le bol de la buée des lunettes à mettre et à enlever à chaque fois... et puis avec une monture souple pas évident.
Sinon à l'époque j'avais mis un écran anti buée.
Image Image

newblade
Touriste
Touriste

Message par newblade »

bobo a écrit :@ Dafunky : tu comptes te faire operer au laser pour une correction dont tu n'as pas besoin tout les temps????!!!!! :o :-?
Reflechis bien les yeux on en a que deux, je suis pas contres ce type d'operation loin de la mais bon je pense en mon ame et conscience qu'il faut que ça soit vraiment justifié (style gros defaut visuel non corrigible en lentilles).
Le probleme c'est que nous autres opticiens on est du mauvais coté de la barriere car forcement ce genre d'operation est de plus en plus courant (beaucoup de gens ne reflechissent pas assez a mon gout) et nous ne voyons en retour que ceux pour qui ça n'a pas fonctionné... :o :(
C'est sur que quand tu discutes avec ces gens la ça te fait tout relativiser meme si je sais tres bien que sur le nombre c'est une partie infime mais non negligeable.
Je peux te dire que quand ça foire ça fait du degat et pas seulement aux yeux.... :(
Dernier en date un ami s'est decidé mais il avait une myopie severe, et son ophta rentrait de vacances, et bien il a tout simplement interverti deux dossiers de deux patients... :x
Je suis pas contre mais je dis juste qu'il faut bien reflechir en fonction du besoin.
Sinon repart sur des verres organiques maintenant y' a de super produit avec une grande transparence, je crois savoir le type de verres que tu avais pour dire qu'ils sont moins lumineux... ;)

Je portais des lunettes depuis l'âge de 10 ans. J'étais assez miro.
Les lentilles ne me conviennent pas. Pas assez de larme.
Ca toujours était 1 handicap pour moi qui pas mal de sport ( piscine, ski, surf et moto) puis boulot sur PC.

Côté moto : il fallait que j'adapte avec les lunettes avec casque demi-jet.

Depuis mon opération LASIK, tout s'est bien passé. Cela change complétement ma vie. Vue 10/10. Encore petit éblouissement la nuit. Ce phénomène disparait au fil du temps.

Je suis maintenant débarraser des lunettes. :-D

MAIS il faut bien bien réfléchir avant.
Ah, bientôt le soleil et la chaleur de l'été !

faz64
Zone rouge
Zone rouge

Message par faz64 »

lentilles :powa

l'opération ça me fait trop fliper :oops:
Image

Image

Répondre