Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Reparation casque..update important

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Comte Zero
Twin poussif
Twin poussif

Message par Comte Zero »

c'est vrai ça, je deplace dans fazermen ;)
Mon avis que la piece cassée doit se changer, a voir avec le magasin où tu l'as acheté.
Mais le passer sous garantie, m'étonnerait. Eventuellement si tu es bien avec le vendeur...
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce que l'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense...

corsaire1773
Twin poussif
Twin poussif

Message par corsaire1773 »

Comte Zero a écrit :c'est vrai ça, je deplace dans fazermen ;)
Mon avis que la piece cassée doit se changer, a voir avec le magasin où tu l'as acheté.
Mais le passer sous garantie, m'étonnerait. Eventuellement si tu es bien avec le vendeur...

UPDATE IMPORTANT POUR LES POSSESSEURS DE CE MODELE
Je viens d'avoir le representant Arai France au tel. Super Sympa

Le vendeur aurait du me faire une formation sur le casque. En effet la visiere se demonte sans rien declipser ou demonter.
Il faut soulever la visiere a fond et deux ergots apparraissent de chauqe cote du casque.
Ils servent a desolidariser la visiere du casque sans de monter quoi que ce soit

....la notice ne m'a pas ete fourni non plus......

Bref Arai m'a dit d'aller le voir et il doit faire passer cela sur son assurance ou garantie magasin.
Ils m'ont meme laisse un telephone pour les joindres et veulent le nom du revendeur.....

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

Ben tu peux y aller gentillement au départ, et si tu vois une mauvaise volonté de la part de ton concess. là tu avances le fait qu'il aurait du te montrer comment on faisait ;) (perso mon concess. yam, alors que je n'ai même pas acheté mon casque chez eux, mais 2 visiéres irridium quand même , 1 Shoei et une Shark, m'a déja offert des petites piéces de fixation, ou même offert le montage démontage de ma visiére ;))
ImageImage

corsaire1773
Twin poussif
Twin poussif

Ben je sens que ca va etre embrouille...c'est un pote qui m a vendu la casque.....

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

Tu l'as payé normalement , comme tout client :coco17:
Si oui alors il aurait dû te former sur le montage/démontage (intérieur si il y a, et visiére) ;)
Puis tu peux lui glisser gentillement que la société Araï t'a demandé son nom, mais que tu veux pas jouer au "pourri" et que c'est un pote, que tu le donnera pas ;) Vas y cool au départ, et ça devrait s'arranger ;) (à moins que ce ne soit une tête de con bien sur :lol: :wrazz: )
ImageImage

corsaire1773
Twin poussif
Twin poussif

Ben le blem c'est qu'il va etre oblige de passer par ARAI pour les pieces ( faut tout changer du cote droit)et la nana qui m'a explique tout ca connait le casque le modele etc etc etc...donc il va se faire griller car c'est elle qui gere ce service.

L'autre blem c'est qu'il m'a fait toucher le casque a- 25%...

Comme je sais que sa conss tourne mal ca va pas arranger ses affaires....

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

:jean: A toi de voir si tu veux payer les piéces ou pas ..... Aprés , si c'est un bon pote , ben tu lui demandes de commander les piéces et tu les lui payes :jean:
ImageImage

corsaire1773
Twin poussif
Twin poussif

Fin de l histoire

Arai m'a renvoyer chez Japauto car mon pote ne fait plus Arai et donc il ne peut pas avoir les pieces....il ne peut pas me les payer en plus..bref la remise que j ai eu sur le casque va me payer la reparation....Il m'arrangera sur mon prochain achat...ca tombe bien j ai commande une sacoche bagster chez lui....

Japauto va faire la commande et le montage.......

duicky
Mob
Mob

Message par duicky »

finalement tu va t'y retrouver, c'est le principal
:sm173: fazerrouge Image
Image

Yama-moto
Mob
Mob

Message par Yama-moto »

l'été dernier lors d'un serrage un peu "viril" (comme tu dis), j'ai aussi cassé la vis de serrage du bitonio de fixation de la visière!
c'est sur un shoeï (mais c'est pareil sur Araï je pense), mais je suis allé dans le premier magasin de cyclo qui vendait des casque et il avait un kit comprenant les deux coté du systeme de fixation de la visière.
Vendu par Shoeï.
ça m'a couté 20€ (ça fait chère pour des petits bout de plastique mais je n'avais pas le choix
En plus cela m'est arrivé lors de mes vacances en corse :-D

au pire commande ou achète directement (selon dispo) le kit de fixation Araï :?
Partir! c'est bruler un pneu.... ;-)
ImageImage
Image

Répondre