Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Précautions à prendre pour FZ6 5 mois statiques, 7 roulants

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Précautions à prendre pour FZ6 5 mois statiques, 7 roulants

Message par BigMousse »

Bonjour tout le monde,

en pleine recherche d'un assureur pour assurer ma future (j'espère !) FZ6 Fazer, un Fazermen m'a donné une idée : prendre une assurance proposant une période statique et une période roulante...

Ca pourrait réduire les coûts d'assurance, vu mes antécédents.

Seulement, quels impacts une telle durée d'inactivité peut engendrer sue la moto ?

Quels sont les précautions à prendre pour ne lui causer qu'un minimum de dégats ?

J'avais pensé à un nettoyage complet déjà, avant de la remiser.

Ensuite, débrancher la batterie et la mettre en charge d'entretien, et la rebrancher chaque semaine et faire tourner le molin et la bécane sur le parking juste en face (il est vraiment à 3m de chez moi et est totalement vide le week-end...).

La batterie est-elle difficile à déposer/poser ?

Voyez-vous (et il y en a sûrement... :oops: ) d'autres choses à faire ?

Tout ceci n'est qu'à titre d'information pour moi, pour me rendre compte de ce qu'une telle assurance impose comme inconvénients, je n'ai pas encore pris de décision, j'attend un dernier devis lundi...

L'avais de tous est le bienvenue, parce que j'en ai marre d'être piéton et de pas avoir ma bécane :mad:

Merci d'avance pour vos réponses !

V

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

Ben dit, 100 lectures et pas une seule réponse ??? :cry:

V

Eagle_et_Dragon
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Eagle_et_Dragon »

Salut !

Débranché la batterie, c'est facile...

L'enlevée, aussi, mais si tu veux la faire tourner régulièrement, tu vas un poil t'embêter... La batterie étant sous le réservoir, tu vas devoir chaque fois enlever la selle, enlever les caches latéraux de la TdF, puis soulever le réservoir, puis débrancher les cosses, puis enlever le couvercle qui maintient la batterie dans sont logement...Et rebrancher la batterie à chaque fois que tu l'allumes... Et surtout, ne pas oublier de redescendre les tuyaux des trop pleins au niveau de la béquille centrale..

De plus, si j'ai bon souvenir, tu vas devoir chaque fois reprendre la clef rouge pour reparamétrer ton ordi et ton anti-démarrage...

Niveau assurance, je suis trop nul pour te dire ce qui est bien ou mal...
Image

ThReM
Twin poussif
Twin poussif

Message par ThReM »

Perso, prends une assurance complète et profite de ta bécane toute l'année.

Même en habitant en zone "hostile" l'hivers, j'arrive à me faire des supers balade.
Et 5 mois sans tourner pour une bécane, bof :-?

Economiquement et mécaniquement vaut p'tre mieux que tu achetes / vendes à chaque printemps / automne.
ThReM, piéton ...

Jokair11
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Jokair11 »

Moi aussi je voulais faire ça mais vu le peu de différence de prix (je voulais 9 mois tout risques et 3 mois au tiers plus vol) j'y gagner pas grand chose par rapport au risque de la prendre pour faire une ballade un beau WE d'hiver bien couvert.

Perso je trouve que ça vaut pas le coup, surtout vu les risque accru de chute l'hiver ou d'accident (mauvaise visibilité, nuit tombe vite, verglas, pluie, etc..)

Enfin à toi de voir.
Trop bien cette brêle, j'adore.

corsaire1773
Twin poussif
Twin poussif

Message par corsaire1773 »

Il existe un systeme de charge qui se fixe sur la batterie.
Donc demontage pour acceder a la batterie, on fixe la connection , on remonte tout car reste en exterieur un plug de connexion.

Quand ta becane ne tourne pas cet appareil te permet de maintenir la charge. Il est equipe d'un capteur et des que la tension est bonne il se coupe.

Tu trouves ca en magasin accessoire moto au prix de 40 roros je crois.

bobo
Mob
Mob

Message par bobo »

Oui c'est un chargeur Optimate c'est super pratique pour ceux qui stockent leur moto dans un endroit tres froid ou ceux qui roulent pas beaucoup l'avantage c'est que l'on roule toujours avec une batterie chargée au top. ;)
Je crois meme qu'on le trouve sur access moto.

Répondre