sensation de "tirer à droite"

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

carlus
Inscrit(e)
Inscrit(e)

sensation de "tirer à droite"

Message par carlus »

Salut,

après 3 ans en Faz600, je suis passé au Faz100 depuis une semaine. Ok, je l'ai pas encore vraiment en main, seulement 380Km à cause du temps pourri en RP, mais j'ai une sale sensation comme si le faz tirait à droite :
- en ligne droite, j'ai l'impression de devoir forcer à gauche sur le guidon, comme si j'étais toujours en train de contre braquer
- les virages droits passent tout seul, à gauche je "force"
- en ligne droite impossible de lâcher le guidon plus d'une seconde, le Faz "tombe" directement sur la droite
Petites précision, le faz est d'origine, pas de top case, bref rien ne pouvant modifier potentiellement la tenue de route. Monte d'origine = Metz4 :-?

Est-ce un comportement normal du Faz1000 ? C'est moi qui ai un problème ? Pas encore l'habitude ? Y'aurait-il un problème potentiel à vérifier sur la moto ?

MErci d'avance pour vos réponses.
membre actif du BDNCH

Phoenix94
Fazermen
Fazermen

Re: sensation de "tirer à droite"

Message par Phoenix94 »

carlus a écrit :Salut,

après 3 ans en Faz600, je suis passé au Faz100 depuis une semaine. Ok, je l'ai pas encore vraiment en main, seulement 380Km à cause du temps pourri en RP, mais j'ai une sale sensation comme si le faz tirait à droite :
- en ligne droite, j'ai l'impression de devoir forcer à gauche sur le guidon, comme si j'étais toujours en train de contre braquer
- les virages droits passent tout seul, à gauche je "force"
- en ligne droite impossible de lâcher le guidon plus d'une seconde, le Faz "tombe" directement sur la droite
Petites précision, le faz est d'origine, pas de top case, bref rien ne pouvant modifier potentiellement la tenue de route. Monte d'origine = Metz4 :-?

Est-ce un comportement normal du Faz1000 ? C'est moi qui ai un problème ? Pas encore l'habitude ? Y'aurait-il un problème potentiel à vérifier sur la moto ?

MErci d'avance pour vos réponses.

Voilà, en rouge, tous te diront de virer tes Metz4 pour d'autre monte...et apres tu vois, sinon retourne chez ton cons' voir ce qu'il dit... :)
« L’art venge l’homme de sa condition humaine ». Pirandello :)

newblade
Touriste
Touriste

Message par newblade »

Si tu veux mon avis :
* soit tes pneus sont sous gonglès. :o
* Soit tes MEZ4 ( G eu la même chose que toi ). Je me pencherai plus pour cette option.

Résultat : je viens de changer tt le train AV et AR pour des D208.

--> Et maintenant JE N'AI PLUS CET EFFET ! 8)
Ah, bientôt le soleil et la chaleur de l'été !

Yama-moto
Mob
Mob

Message par Yama-moto »

pour les pneus , c'est urgent de viré ces grosses M...des de Mez4 avant de te mettre au tas.

Je te conseille les pilot power :-D , j'ai viré mes MEz4 quasi neuf après m'être fait quelques frayeurs. Depuis avec les pilot c'est royal, sur sec comme sur mouillé, ils tiennent mieux sur le mouillé que les MEZ4 sur le sec!! :-o
En plus de part leur formes la mise sur l'angle est plus naturel :-D

pour ton pb de "tire à droite", regarde tes niveaux de fourche, si il y a eu une vidange de fourche, et qu'il n'ont pas remis exactement le même niveau d'huile de chaque coté... :-?

sinon peut être qu'elle est deja tombé :-? et que le cadre legerement voilé (mais je ne te le souhaite pas :-?

vas voir ton conc il pourra diagnostiquer mieux que nous en la voyant
Partir! c'est bruler un pneu.... ;-)
ImageImage
Image

carlus
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par carlus »

Yama-moto a écrit :pour les pneus , c'est urgent de viré ces grosses M...des de Mez4 avant de te mettre au tas.
../..
pour ton pb de "tire à droite", regarde tes niveaux de fourche, si il y a eu une vidange de fourche, et qu'il n'ont pas remis exactement le même niveau d'huile de chaque coté... :-?

sinon peut être qu'elle est deja tombé :-? et que le cadre legerement voilé (mais je ne te le souhaite pas :-?

je précise que la moto est neuve.
Pour les Metz4 c'est prévu, j'ai fait une connerie de la sortir avec ça, déjà une virgule au démarrage et un blocage arrière dans mon parking alors que je suis en mode rodage super_lopette surtout quand c'est humide :cry:
membre actif du BDNCH

Yama-moto
Mob
Mob

Message par Yama-moto »

alors change tes pneus pour voir si éventuelement ça peu venir de la :?: :|
et si le pb est toujours la vas chez ton conc, la garantie est la pour ça! :wrazz:
Partir! c'est bruler un pneu.... ;-)
ImageImage
Image

BigPhilou
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par BigPhilou »

Salut ,

Comme ta moto est neuve , je ne crois pas que ce sont les pneus Metzeler 4 qui ne sont pas adapté aux potentiel de la machine mais les Z4 tiennent correctement la route en mode Lopette donc ton problème n'est pas là .

Va trouver ton conc , il y a peut-être un mauvais montage au sortir de la caisse, ou alors tu es extremement sensible car le moteur n'est pas centré dans le cadre et est légèrement déporter sur la droite mais le phénomène que tu ressens n'est de toute façon pas normal !!!!

Consultes sans tarder , une fois par-terre il sera trop tard

woolfys
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par woolfys »

Moi j'ai viré les mes MEZ4 apres 8000 km et j'ai pris des pilot power ... je n'imaginais pas une telle difference !!!

Mais j'ai jamais eu la moto qui tirait à droite ! ... ce serait meme plutot l'inverse, je trouve que les virage à gauche me vont mieux que les virage à droite ! ...

Par contre ... si je regarde bien le guidon, le cadre et l'axe de la roue ... la geometrie de tout ça est quand meme un peu approximative ... et peut etre est ce tout simplement un de-alignement de tout ce bin's qui te conduit à avoir une sorte de tirage à droite ...

filtre à café
Twin poussif
Twin poussif

Message par filtre à café »

VV carlus,
J'ai eu le probleme sur le FZ, lps_pensif
la roue AR n'était pas centrée correctement.. :wrazz:
Et verifie ta position sur la machine aussi..
++

Tek
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Tek »

S'lut Pépére ;)

Si jamais tu veux comparer pour en avoir le coeur net fais moi signe ;)

Moi j ai jamais eu cette impression que la meule tirais + d un cote que de l autre :shock:

Sinan va faire un tour chez ton concess il verra vite fait si y a un soucy ;)

@+

Tek

Répondre