Pour tout le monde. ( enfin, tous ceux qui pensent que j'en veux aux bordelais)
Il faut savoir que s'il n'y avait eu que moi, je serai resté en Bretagne, c'est mon pays, ma patrie, la où je vis ( pourtant, j'ai voyagé à travers la France, croyez moi, à cause du taf de mes parents), mes racines. Je quitte cet endroit uniquement pour vivre avec Sushi, parce que nous avons envie de construire une famille. Et ce n'est pas en étant à 600 bornes l'un de l'autre que nous le pourrons. De plus, moi j'ai un taf qui me permet de bouger plus facilement, de trouver un nouvel employeur rapidement, ce qui n'est pas le cas de Sushi, qui a un emplloi plus spécialisé, trés rare en breizh. Alors non, je ne viens pas à Bordeaux pour le pays, les paysages ou l'ambiance, j'y viens pour Sushi, uniquement. Et cette raison est amplement suffisante.
Je sais pertinement que le "chauvinisme" exacerbé des bretons en énervent plus d'un, mais grâce à ça, les paysages bretons sont plus ou moins preservés du bétonnage et de l'envahissement. Je ne susi pas de nature méchante, au contraire, je râle beaucoup, mais au fond, je ne demande qu'à connaitre.
Ce qui me fait mal ici, c'est que j'ai du mal à quitter la Bretagne, et il est evident que je vais mal réagir si un quidam fait un commentaires à deux balles sur ce pays que j'aime. Parfois trop, je sais.
Bref, ne le prenez pas mal, et merci pour vos bienvenus. Normalement, Sushi et moi nous serons installé dans not' belle maison sur Listrac Médoc à partir du Lundi 28 février.
