Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Peindre le Ras de roue FZ6...

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
Raph
Twin poussif
Twin poussif

Peindre le Ras de roue FZ6...

Message par Raph »

Ben voila, je trouve que le ras de roue originel de la FZ6 est plutot sympa comparativement a d'autres bécanes (je pense a la B6 qui n'a rien)...

Mais la couleur noire et pas tres top (sur une blue stone). Je voudrais soit :

-Le peindre moi meme, mais je ne sais pas comment ! Faut poncer un peu a l'eau, bombe d'appret, bombe de couleur + bombe vernis ?

- le faire faire par un pro ? ca coute combien ?

Sinon de quelle facon être le plus priche de la couleur "blue stone" de la moto ?

Vos avis et expériences m'interessent...

Raph
"Un bon motard se reconnait au fait qu'il vit vieux !"

Twin Poussif TEAM !

alexandre
Touriste
Touriste

Message par alexandre »

Ecoute moi j’ai fait repeindre le sabot (avec un peux de réparation qu’elle que grief) et mes écope de radiateur.
Pour un fazer de 2002, elle est bleue. Par un pro ça demandé 100 euro.

Sinon tu ponce avec de la toile émeri a l’eau P600 puis P800 enfin P1200. Le but et d’enlever le vernie pas la peine de retiré toute la peinture !!! (si tu voie que sa brille s’est que tu en a oublier)

Pour la couleur du peux voir sa avec des échantillons de couleur (cher un vendeur de peinture qui après te la métra en pot). La plus grande difficulté sera la peinture, il ne faut pas faire de coulure.
Voila Messieurs.

Raph
Twin poussif
Twin poussif

Message par Raph »

Merci de ta réponse !

Mais sur un FZ6, le ras de roue est en plastique noir brut, voir un peu rugueux... c'est pour cela que poncer, il me semble, n'appportera pas grand chose de plus à part "ébavurer" quelques défauts...

C'est sur ce point entre autre que j'ai besoin de conseils.
"Un bon motard se reconnait au fait qu'il vit vieux !"

Twin Poussif TEAM !

alexandre
Touriste
Touriste

Message par alexandre »

A Ok Comme les pare-chocs noire (sans peinture) des voiture. Tu dois donc enlevé les aspérités jusqu’au moment ou tu ne les voie plus (lise) car sinon sa ne fera pas très beau la penture ne te les rebouchera pas !!! Car tu dois y mettre une léger couche car moins tu en mes plus elle tien.

Pikacouac
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Pikacouac »

Apperment mon mecano m as deconsseiller de le faire car pour lui le plastique est de type bavette et la peinture tiendra mais avec le temps elle s ecaillera

Pourtant il aurai pu me l peindre car il m a repein tout l arriere en rouge avec le sabot et le garde boue avant

Donc je lui fait confiance

ouioui_enfaz
Mob
Mob

Message par ouioui_enfaz »

Salut

perso, j'ai fait repeindre le raz de roue origine plus la pièce située au dessus des pots (pièce lisse mais trés flexible)

C'est un pote peintre moto qui me l'a fait pour 70 roros sachant qu'il y a deux teintes différentes.....eh bein super résultat.

Par contre pour le raz de roue, il l'a poncé, puis aprêté, peint et deux couches de vernis pour une finition tip-top.... 8)

Voili voilou....fait le faire au moins t'es sur du résultat

tchao... :D
Ma femme est blonde,
ma fille est blonde,
ma belle-mère est blonde....

priez pour moi

vody78
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par vody78 »

perso je n'ai utilisé que du 600 à l'eau, le plus important après poncage c une couche d'apret plastique (au norauto du coin) et un petit coup de papier à l'eau entre chaque couches puis mini 5 couche de vernie (pour que ca tienne dans le temps. j'avais utilise un décapeur thermique réglable pour "cuire" les couche à 200° à 1m ca montait la peinture à environ 60°

Répondre