Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

respectueux du temps de chauffe?

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

DarkDemon
Site Admin
Site Admin

Message par DarkDemon »

darknight a écrit : j ai envie d aller loin avec ma becane,je fait attention :D

comme le dit de dicton, "qui ménage sa monture va loin"....je crois qu'à l'origine de ce dicton il était plus question de canasson que de véhicule, mais bon, là t'en a 98 (de canassonsà) à prendre soin, donc c clair qu'il vaut mieux attendre qu'ils soient tous prets à courir ensemble, sinon ça risque de faire désordre :wrazz:
" L'homme n'est riche que de la modération de ses désirs "

Eagle_et_Dragon
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Eagle_et_Dragon »

Idem... :D

Ma bête étant dans un local chauffé, elle chauffe assez vite... :)

Le problème des ces temps :mad: , avec les températures négatives :coco6: , c'est que sur un long trajet, elle a de la peine à prendre la température :( , et il n'est pas rare de voir le témoin clignotant se remette en route après quelques centaines de mètres :-o , alors qu'à l'arrêt au feu (à 1 km 5 de chez moi) le témoin s'éteind :-? ...

Alors, j'ai appris par mon conc, que pendant la période hivernale, dans la mesure du possible, qu'il faut éviter de dépasser les 8'000 tr/mn. :cry: ..

Et tout comme mentionné par donostia 8) , mon conc m'a déconseillé de faire monter la moto en t° à l'arrêt... La boîte prends un grand coup si on tire tout de suite sur le moteur alors que la boîte et les pneus ne sont pas montés en température... :eek:
Image

Répondre