Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

C'est quoi ça? SVP

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

aster
Mob
Mob

C'est quoi ça? SVP

Message par aster »

Hello à tous,
trop novice techniquement :cry: , j'ai reçu en cadeau par accessori pista cette poignée (poignée embrayage, ou frein je crois), est ce bien? Est ce du bon, qualité et prix si vous connaissez?
En tout cas, c'est très doux en l'actionnant avec un super retour
Merci d'avance pour vos commentaires :D
aster
Image

Eagle_et_Dragon
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Eagle_et_Dragon »

Hello Aster ! :D

Perso, vu le tube de sortie au niveau du collier, je pense que c'est une poignée frein, vu que l'embrayage est commandé par un câble... :(

Je peux me tromper, mais il me semble que c'est une commande hydraulique, mais je ne suis pas assez calé pour te l'affirmer à 100 % :oops:
Image

aster
Mob
Mob

Message par aster »

Merci pour cette 1ère réponse, en effet en la mettant dans le bon sens, il semble bien que ce soit le frein, je crois voir un petit piston aussi enfin je crois...
@ +
aster

tino_ale
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par tino_ale »

c'est un levier de frein radial
radial parce que le maitre cylindre est à 90° par rapport à l'axe du guidon tandis que d'origine, le maitre cylindre est longitudinal

edit: ça n'a vraiment pas l'air d'être de la merde. De toute façon, les poignées de freins radial, c'est un équipement orienté "sport" tu va pas trouver ça sur un transalp...

aster
Mob
Mob

Message par aster »

Merci tino ale,
et alors c'est adaptable? Comme il sait que j'ai une FZ6, est ce que ça vaut le coup de la monter?

Eagle_et_Dragon
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Eagle_et_Dragon »

C'est normal...

J'ai regardé de plus prêt ta commande, et c'est vraiment une poignée de frein...

J'ai remarqué que tu as l'entrée (partie en métal au niveau même du collier) et la sortie (embout noir sur la photo) du liquide hydraulique... De plus, la hausse micrométrique doit te permettre d'adapter la sensation à ta main...

Cela voudrait dire que tu auras besoin d'un bocal externe....

J'ai déjà vu quelque chose de semblable sur la R1 circuit d'un ami...
Image

aster
Mob
Mob

merci

Message par aster »

Bon, ben merci bcp, à l'occasion je verrai donc avec mon cons si ça vaut le coup d'installer ça et si il faut pas rajouter ou modifier bcp de choses qui m'amènerait à un prix supérieur au cadeau...
Merci bcp
aster :D

filtre à café
Twin poussif
Twin poussif

Message par filtre à café »

:-D
j'ai reçu en cadeau par accessori pista
:o
Magnifique cadeau !!!!
Tu leur a fait quoi ??
Gaffe pour le sertissage..

aster
Mob
Mob

Message par aster »

filtre à café a écrit ::-D
j'ai reçu en cadeau par accessori pista
:o
Magnifique cadeau !!!!
Tu leur a fait quoi ??
Ben ,rien, juste bonne relation avec le commercial et ils ont aussi mis la photo de l'arrière de ma moto pour la pub des Leo Vince, et aussi parce que je n'avais pas bénéficié des frais de port gratuits quand j'ai commandé mes pots il y a un peu plus d'un mois. :mad:
@ +
aster

bobo
Mob
Mob

Message par bobo »

C'est un maitre cylindre a commande radiale et hydraulique c'est super si tu souhaites un freinage au top. ;)
Par contre pour si tu veux le monter va falloir acheter un bocal de liquide de freins (c'est pas cher ça tu peux meme en trouver en casse)
Apres ça une bonne bonne purge s'impose et hop le tour est joué... :P
Par contre autre truc vu que c'est de l'adaptable fais bien gaffe a pouvoir remonter ton contacteur de freins si tu veux que tes feux stop continuent de s'allumuer quand tu tires sur le levier... :-?

Répondre