Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Power Commander III USB - Yamaha FZ6 Fazer 04

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

FASTJP
Zone rouge
Zone rouge

Message par FASTJP »

je suppute que ce "calculateur secondaire" influt ou "en amont" ou "en aval" du calculateur principal..........à moins qu'il influt directement sur le calculateur principale!!!

en fait je pense perso que les ingénieurs japonais sont pas trop bêtes et donnent "le acractere idéal" pour une moto donée.

toutefois il existe un autre produit, le G-pack, qui lui influence la carto de base pour donner plus de "caractere moteur", et me semble plus approprié et surtout moins cher. ex: pour un SV1OO0 Suzuki, son tarif est de 139€, et tu ne risque rien sur ton calculateur principale (pièces qui vaut trécher, environ 1000€!!!).

voilou 8)

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

En gros, vaut mieux pas l'utiliser quoi...

V

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

C'est sympa si vous êtes plusieurs à l'utiliser...
Ensuite, c'est marrant pour changer de temps en temps de caractère moteur ...

Le plus important, sauvegarder la config de base ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

FASTJP
Zone rouge
Zone rouge

Message par FASTJP »

BigMousse a écrit :En gros, vaut mieux pas l'utiliser quoi...

V

perso je pense qu'à moins d'etre ingenieur motoriste, j'en vois pas l'utilité!!

ou alors t'es riche et t'as du fric pour te payer des gadgets..........; :lol:

et ne me réponds pas que "tout ce qui est inutile est rigoureusement indispensable".......... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Harry_Covert
Mob
Mob

Message par Harry_Covert »

il permet d'ajuster les reglages en fonction des equipements ajoutés sur la moto (changement de pot, filtre K&N...). Il faut effectivement s'y connaitre un peu pour pouvoir l'utiliser.

J'aime bien tous ces petits trucs qui permettent de modifier les reglages (c'est comme les menus cachés du compteur...).

Pour les Gpack, il n'en font jamais pour Yamaha (c'est surtout sur suz)

Reste le prix qui bloque... j'aimerai déjà changer mon pot. Ce post etait fait pour informer de la promo.
Harry Covert

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

FASTJP a écrit :
BigMousse a écrit :En gros, vaut mieux pas l'utiliser quoi...

V

perso je pense qu'à moins d'etre ingenieur motoriste, j'en vois pas l'utilité!!

ou alors t'es riche et t'as du fric pour te payer des gadgets..........; :lol:

et ne me réponds pas que "tout ce qui est inutile est rigoureusement indispensable".......... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

ou alors pour le jour ou j'aurais vraiment trop de fric... :lol:
Ce qui n'est pas pret d'arriver :lol:

V
Modifié en dernier par BigMousse le 27 juin 2005, 11:58, modifié 1 fois.

titoonay_FZ6
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par titoonay_FZ6 »

FASTJP a écrit :je suppute que ce "calculateur secondaire" influt ou "en amont" ou "en aval" du calculateur principal..........à moins qu'il influt directement sur le calculateur principale!!!

en fait je pense perso que les ingénieurs japonais sont pas trop bêtes et donnent "le acractere idéal" pour une moto donée.

toutefois il existe un autre produit, le G-pack, qui lui influence la carto de base pour donner plus de "caractere moteur", et me semble plus approprié et surtout moins cher. ex: pour un SV1OO0 Suzuki, son tarif est de 139€, et tu ne risque rien sur ton calculateur principale (pièces qui vaut trécher, environ 1000€!!!).

voilou 8)

Hello ;o)

Le G-Pack éxiste principalement pour les motos Suzuki.Depuis plusieurs années, les suzuki livrées en Europe (SV et GSX-R principalement) ont une bidouille électronique qui "freine" un peu les montées en régime sur les seconds et troisieme rapports pour respecter les normes de pollutions européennes . Le but du G-pack est de faire sauter ce vérouillage et donc "en théorie" de retrouver de meilleures montées en régime sur ces rapports... ;o)
Dans la pratique, ça sert pas à grand chose, et à moins d'avoir un moulin "fulltappékidéchirr" tu vois pas la différence ;o)

Par contre, le power commander te permet de modifier toi même les parametres de ton calculateur à chaque fois que tu ajoutes un accessoire à ta moto: pas de bidouilles, tu vas sur le site et tu DL la "map" créée pour ta moto et le pot (ou autre) que tu viens de mettre...Tu la transfert sur le calculateur avec le power commander et hop, tes réglages moteur se retrouvent adaptés au poil ;o)
En théorie, c'est chouette (mais cher) , mais là aussi, en pratique, ça vaut vraiment le coup que sur une moto réellement préparée :)

Vala :)

V++

bobo
Mob
Mob

Message par bobo »

Euh le PCIII c'est pas un truc qu'on programme comme ça dans le vide a partir de ton ordi sinon ça fait n'importe nawak !!! :o
Pour optimiser la carto faut passer la brele sur un banc et la on joue sur les reglages donc on crée une MAP.
Mais sans le banc le PCIII ne sert a rien a moins d'avoir deja une map existante pour la config perso.... :P
Autrement j'ai jamais vu personne utiliser ce genre d'appareil unqiuement pour la route... ;)

zickers
Fazermen
Fazermen

Message par zickers »

Ouh la la la... quelle perte de temps avant de rouler :twisted: :lol:

En tout cas, je me coucherai moins bête ce soir. 8)
Image Image

Eagle_et_Dragon
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Eagle_et_Dragon »

Idem... :oops:

Merci pour m'avoir éclairé sur les points à améliorer sur mes connaissances de ma moto... :oops: :oops: :oops:
Image

Répondre