Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

conseil sur l'achat d'une fazer

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
blue rabbit
Twin poussif
Twin poussif

Message par blue rabbit »

Ma Faz 2000 a 70 000 kms
et il n'y a franchement rien à faire dessus

Mais si j'avais le choix
franchelent, ma prochaine moto
je la prendrai avec le moins de kms possible
en fonction du budget que je lui réserverai

:D
Image

faz64
Zone rouge
Zone rouge

Message par faz64 »

quand l'entretien est fait régulièrement et que la mécanique est respectée(temps de chauffe.... etc) il n'y a pas de raisons que ça vieillisse mal lps_plaisante

pourquoi une moto à 70000kms ça serait mort et une boitaroue moteur essence au même kilométrage ça ne fait pas peur????????? :twisted:
Image

Image

jamaha2005
Mob
Mob

message pour collocus et phil qui semble vexé...

Message par jamaha2005 »

Phil? Tu es fâché contre un novice comme moi?

Ma réaction t'aurait-t-elle fait réaliser que si tout le monde était novice comme moi, tu ne vendrais jamais ta moto de 106 000km plus de 2500 euros? (respect :sm28: )

cent six mille kilomètres?Tu réalises que c'est chaud pour espérer la vendre contre de l'argent? contre un micro ondes ça peut peut-être se troquer?Ou un blouson motard en cuir (d'occaz évidemment)!
Elle fait camping car ta moto?
(Y a la télé dessus?C'est une selle clic clac?)

toujours faché? :D

Trêve de plaisanterie.

Cela dit je persiste à penser que le prix demandé est élevé, il faut changer le filtre à huile, faire la vidange, changer la durite de ché pa koi, payer la carte grise...Ces quelques détails (petits certes) ont un coût, donc on va s'éloigner petit à petit du prix de base que je trouve déjà trop élevé.

Si le vendeur voulait faire un prix plus sympa, je trouverais ça plus intéressant.

Exemple pour collocus

-"Cher vendeur!, j'ai bien réfléchi et je te l'achète ta moto,
seulement si tu me la fais à 40 000km de moins!"

-"C'est pas possible!"

-"bon ben comme c'est pas possible, fais moi 500 euro de moins??C'est possible ça n'est-ce pas?"

-"Ok j'accèpte le deal, mais c'est vraiment parcke tu m'as lair d'être un motard sympa et que tu me rappelles moi à mes débuts...et aussi parcke t'es le seul pigeon qui veut bien me l'acheter...oups pardon, j'ai pensé à voix haute!"

Allez marché conclue!
j'te l'achète pas!!

Si il veut pas te faire moins cher, Phil dans ta chambre ;-)

jamaha2005
Mob
Mob

Message par jamaha2005 »

je tiens à préciser que je plaisantais (au cas où j'aurais blessé qui que ce soit avec mon humour qui ne plaira pas à tout le monde).

Phil, sachez que je serai ravi de pouvoir emmener ma moto à de tels kilométrages! :D

Ca c'est de la performance!

Oligo
Mob
Mob

Message par Oligo »

@coloccus
Au fait, c'est une faz1000 ou une faz600 dont il est question, parce que là sur le coup, ça changerait pas mal de choses 8)
Moi, j'avais compris une 1000 mais j'ai un doute maintenant :-?
Image Image

zickers
Fazermen
Fazermen

Message par zickers »

Alors la côte sur www.la centrale.fr est de 3000€ et et de 3740€ (sans décote km) sur www.motomag.com .
Donc le prix est honnête. La durite de frein à changer coute environ 60€ (avec MO). A voir aussi l'état des pneus (200€ le train) et du kit chaine (120€). Si le vendeur a le carnet d'entretien à jour et les factures, no prob.

Donc le prix va avec les km et il est correct.

@jamaha2005 : Phil n'est pas faché ;) c'est la libre expression et chacun voit midi à sa porte. 8)
Image Image

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

@Jamaha, aucun soucis ;)
Merci pour le compliment ;)

Je voulais juste indiquer que le faz 600 est une moto fiable et robuste.
Par contre, il est évident que si je voulais revendre ma faz 600 de 106 000 kms, je sais que je n'en tirerais pas plus de 1500 euros, en étant très large. ;)

Par contre, quelle que soit lamoto, tu auras du consommable (filtre à huile, à air, à essence, ...) à changer ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

coloccus
Touriste
Touriste

Message par coloccus »

c est une fazer 600, pour les paresseux qui ne veulent pas remonter en haut de la liste.
les pneux sont ok, la durite et la purge g peu la faire moi meme ainsi que la vidange. pour information le vendeur a fais beaucoup de routes avec. et il possede les factures des reparations faites chez yamaha. donc c bon ou pas bon ?g vois que les avis sont partages. aidez moi g dois donner une reponse en fin de semaine.

coloccus
Touriste
Touriste

Message par coloccus »

le kit chaine est ok.

phil

Message par phil »

moi je dirais pkoi pas ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

Répondre