Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

pour mes pneus

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Evan99
Twin poussif
Twin poussif

Message par Evan99 »

J'peux avoir l'adresse msn alors? :D

J'déconne! :p

@bobo : ouais :/ en effet, je roule souvent en dessous des 7 000, sauf quand je tire une pointe... :wrazz: Je l'utilise pour mes déplacements réguliers, oui, j'ai 3 000 km avec le pilot sport et j'crois qu'il m'en reste 2 000 si je suis toujours aussi agressif. J'essaie de me calmer un peu, rien que pour la conso d'essence lol

Bon... et mon adresse?

:jesors

fazer78
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par fazer78 »

bonsoir,
il semblerait que j'ai les meme soucis que toi, les dunlop d252(monte d'origine) tiennent comme ils peuvent je suis tjs en rodage sur 750 km j'ai eu le droit à 5 petites glissades dont la derniere vraiment limite.
Un conseil grande méfiance sur le freinage de l'arriere (meme leger) sur les bandes blanches, paves, et rond point. les 5 fois se sont passe sur le sec donc prudence.
Il y a bien la solution de les changer, mais des pneus qui n'ont que 750km cela m'ennuie à tort peut etre ...

bobo
Mob
Mob

Message par bobo »

Je comprends que tu ai pas envie de payer un train de pneu alors que les tiens n'ont que 750 bornes mais bon comme je disais plus haut si a chaque fois que tu prends ta brele tu flippe comme un malade et que tu n'as pas l'esprit tranquille, faut me dire ou est le plaisir de rouler dans tout ça. :(
Garde pas ces pneus et opte pour d'autres bien plus securisant et puis le prix d'un train de pneus en rapport a ce que coute une petite chute meme a basse vitesse, le calcul est tout fait. ;)
Je dis pas que seuls les pneus font tout mais deja qu'il y a pas mal d'elements exterieurs non matrisables qui sont la pour troubler l'equilibre de nos deux roues, autant maitriser ceux que tu peux maitriser. ;)
Y'en a marre de voir des montes d'origine si pourries surtout quand on voit le prix de la machine.... surtout ue ça coute franchement pas beaucoup plus cher d'opter pour des gommards corrects. :-?

fazer78
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par fazer78 »

tout a fait d'accord avec toi bobo mais peut etre qu'avec des t° plus clementes ca accrochera mieux. peut etre ?

bobo
Mob
Mob

Message par bobo »

La difference entre les gommes a temperature identique sera la meme quand il fera meilleur...
Certes les D252 ça tiendra mieux mais bon ça restera bien en dessous en terme de perf de ce qui se fait aujourd'hui comme bons pneumatiques. ;)
Tu vois c'est le genre de trucs sur lequel je suis pas regardant. 8)

fazer78
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par fazer78 »

j'espere que Yam me fera un prix sur une nouvelle monte.

val_amoureuse_de_la_moto
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par val_amoureuse_de_la_moto »

evan 99
va dans mon profil il est inscrit

bisousssssssssssss
faute d'être aimée j m la vie et ma moto

armando303
Touriste
Touriste

pneus

Message par armando303 »

c'est vrai qu'il suffit de faire une recherche sur le forum pour voir que le sujet est récurent!!! QUI N'A PAS DEJA FAILLI SE VAUTRER AVEC DES D252? QUI???!!!! :shock:

ces pneus sont merdiques, et dunlop devrait avoir honte de les fabriquer et yamaha, honte de les proposer sur une moto aussi homogène que la FZ6 qui du coup est tirée vers le bas!!!

Franchement, si on était américains, on aurait déjà tous intenté des procès contre les fabriquants et demandé des milliers d'euro de domages et intérets pour ces pneus de merde qui peuvent avoir de graves conséquences, et qui en ont déjà eu pour certains d'entre nous!!!!!! :twisted:

Donc un conseil, en moto: ne jamais lésiner sur ses pneus: c'est un équipement de sécurité aussi important qu'un casque...

perso, j'ai des michelins pilot power, c'est de la balle :-D

full-nours
Zone rouge
Zone rouge

Re: pneus

Message par full-nours »

armando303 a écrit : QUI N'A PAS DEJA FAILLI SE VAUTRER AVEC DES D252? QUI???!!!! :shock:

moi et ca risque pas d'arriver ;)
<center>FZA / FATMEMBER / A LA MEMOIRE DE JUJU</center>

jacky55
Touriste
Touriste

pneus glissants

Message par jacky55 »

fazer78 a écrit :bonsoir,
il semblerait que j'ai les meme soucis que toi, les dunlop d252(monte d'origine) tiennent comme ils peuvent je suis tjs en rodage sur 750 km j'ai eu le droit à 5 petites glissades dont la derniere vraiment limite.
Un conseil grande méfiance sur le freinage de l'arriere (meme leger) sur les bandes blanches, paves, et rond point. les 5 fois se sont passe sur le sec donc prudence.
Il y a bien la solution de les changer, mais des pneus qui n'ont que 750km cela m'ennuie à tort peut etre ...

:oops: n'hésite pas à changer; tu vois j'ai eu 1 problème y'a 30 ans avec ma cb 350 et des pneus de merde d'origine. par contre moi j'ai remplacé par des "metzeler" avant de vérifier mes craintes.(j'aime pas rayer le réservoir avec le bitume!) et cela a changé radicalement la moto, aujourd'hui j'ai des BT 020 sur ma faz 600 (1020 km) et c'est le Nirvana. à te voir :)

Répondre