La couleur de ma FZ6 est une couleur perso que j'ai faite faire chez mon concess (dans le Pas de Calais). Le sabot est le sabot Yam Cup.
Pour la différence entre R6 bridé et FZ6 ? Ba comparons avec des voitures. Entre une Laguna et une Porsche Carrera 4 bridée de facon à avoir la meme puissance que la Laguna, penses tu qu'elles auront les mêmes performances malgré une puissance identique ?
Une Lotus Elise de base fait 122ch, une Saxo VTS 120ch, penses tu que ces 2 voitures se valent ?
Et bien ici c'est pareil. Même s'il n'y a qu'environ 10ch d'écart quand le R6 est bridée, la conduite n'a rien à voir. Tout respire le sport sur le R6: allonge moteur, boite, position de conduite, cadre, etc ...
Et il ne faut pas oublier que le R6 fait 20Kg de moins que le FZ6 et 10ch de plus.
Il ne faut pas regarder qu'à la puissance annoncée, il faut regarder l'ensemble des caractéristiques de la moto, son poids, ... Crois moi, piloter une hyper sportive demande bien plus d'expérience que tu ne le crois. Tu te penses surement capable de maitriser la "bête", que tu es un bon pilote mais tout celà est un excès de confiance, tu te surestimes beaucoup et c'est dangereux pour ta vie (et celle des autres).
Alors certes si tu as l'occasion d'essayer une R6, tu vas dire "ouais ba ca tire fort mais j'arrive à maitriser". Facile à dire sur un test de 10km, mais quand à son utilisation régulière sur tout type de route et de circulation, c'est une autre histoire ... à toi de voir si tu veux frimer et finir en chaine roulante ou commencer plus sagement sur un FZ6 (si on peut appeler ca sage ... :wrazz: ) et pouvoir d'ici 2-3 ans gouter aux joies des sportives
Et si les sportives c'est vraiment ton truc, commence par un roadster 600 quelques années ... pour ensuite passer aux sportives 1000cm3 (R1, GSX-R, etc ...). Elles sont plus belles, plus coupleuses, plus joueuses, plus chère aussi
Dernière chose: Combien te propose l'assurance Yam pour assurer un R6 ? Quel age as tu ? (Tu ne réponds jamais à la question, faut pas avoir honte