Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

FZ6 ou R6 ?

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
chboeuf
Mob
Mob

Message par chboeuf »

Pour répondre aux questions:

La couleur de ma FZ6 est une couleur perso que j'ai faite faire chez mon concess (dans le Pas de Calais). Le sabot est le sabot Yam Cup.

Pour la différence entre R6 bridé et FZ6 ? Ba comparons avec des voitures. Entre une Laguna et une Porsche Carrera 4 bridée de facon à avoir la meme puissance que la Laguna, penses tu qu'elles auront les mêmes performances malgré une puissance identique ?

Une Lotus Elise de base fait 122ch, une Saxo VTS 120ch, penses tu que ces 2 voitures se valent ?

Et bien ici c'est pareil. Même s'il n'y a qu'environ 10ch d'écart quand le R6 est bridée, la conduite n'a rien à voir. Tout respire le sport sur le R6: allonge moteur, boite, position de conduite, cadre, etc ...
Et il ne faut pas oublier que le R6 fait 20Kg de moins que le FZ6 et 10ch de plus.

Il ne faut pas regarder qu'à la puissance annoncée, il faut regarder l'ensemble des caractéristiques de la moto, son poids, ... Crois moi, piloter une hyper sportive demande bien plus d'expérience que tu ne le crois. Tu te penses surement capable de maitriser la "bête", que tu es un bon pilote mais tout celà est un excès de confiance, tu te surestimes beaucoup et c'est dangereux pour ta vie (et celle des autres).

Alors certes si tu as l'occasion d'essayer une R6, tu vas dire "ouais ba ca tire fort mais j'arrive à maitriser". Facile à dire sur un test de 10km, mais quand à son utilisation régulière sur tout type de route et de circulation, c'est une autre histoire ... à toi de voir si tu veux frimer et finir en chaine roulante ou commencer plus sagement sur un FZ6 (si on peut appeler ca sage ... :wrazz: ) et pouvoir d'ici 2-3 ans gouter aux joies des sportives

Et si les sportives c'est vraiment ton truc, commence par un roadster 600 quelques années ... pour ensuite passer aux sportives 1000cm3 (R1, GSX-R, etc ...). Elles sont plus belles, plus coupleuses, plus joueuses, plus chère aussi :lol: mais tu les apprécieras d'autant plus ... car passer d'un roadster 600 à une sportive 1000, ca doit calmer direct (contrairement à une sportive 600 à une sportive 1000).

Dernière chose: Combien te propose l'assurance Yam pour assurer un R6 ? Quel age as tu ? (Tu ne réponds jamais à la question, faut pas avoir honte :lol: :lol: :lol: )

clint
Mob
Mob

Message par clint »

chboeuf a écrit :Heu ... le jour où un jeune permis arrive à avoir une R1 ASSUREE en première moto, je fais du wheeling tout nu devant le commissariat central de ma ville 8) ......

allors la t'est mal barré car chez YAMAHA ASSURANCE c'est possible :o :o :o :o
avec serte un tres gros prix mais quand meme possible :shock:
(pour ceux qui ne le crois pas il suffis de fair un devis en ligne avec des dates de jeune permis....style 21ans et 1jour de permis)

a quand le wheeling :D :D :D on veux des photos

:wrazz:

nono les gaz
Twin poussif
Twin poussif

Message par nono les gaz »

Rouler en sportive par les temps qui courts...pas bon!!! :(

Une sportive,c'est (tres) cher a l'entretien (pneu,kit chaine,plaquette...) :(

En cas de gamelle,meme petite,c'est un billet de 10000 pour le carénage!!!! :( :(

Une sportive,tu vas en chié tout les jour (confort kedal,autonomie kedal,coffre kedal!!!) :( :(

MAIS

Avec une sportive,tu aura un petit pincement au coeur a chaque fois que tu vera ton reflet dans une vitrine de magazin... :-D :-D

Donc:si tu roule tout les jour,FZ6.
Si tu roule de temps en temps,R6. :D
ImageImageImage

J4sm!n00
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par J4sm!n00 »

le pti pincement au coeur qd je me vois passer dans les vitrines ca me le fait, meme en fz6, je l'aime ma moto :mrgreen:
Image
Image
Image

full-nours
Zone rouge
Zone rouge

Message par full-nours »

nono les gaz a écrit :Une sportive,tu vas en chié tout les jour

tant qu'il fait pas de duo certaine sportive sont pas desagrable pour tout les jour.. (pour le pilote derriere c'es horrible..)

j'ai eu une YZF750 y a quelques années et on ete pas mal dessu..
<center>FZA / FATMEMBER / A LA MEMOIRE DE JUJU</center>

chboeuf
Mob
Mob

Message par chboeuf »

clint a écrit :
chboeuf a écrit :Heu ... le jour où un jeune permis arrive à avoir une R1 ASSUREE en première moto, je fais du wheeling tout nu devant le commissariat central de ma ville 8) ......

allors la t'est mal barré car chez YAMAHA ASSURANCE c'est possible :o :o :o :o
avec serte un tres gros prix mais quand meme possible :shock:
(pour ceux qui ne le crois pas il suffis de fair un devis en ligne avec des dates de jeune permis....style 21ans et 1jour de permis)

a quand le wheeling :D :D :D on veux des photos

:wrazz:

Ah ba mince ! En fait je voulais dire assuré tout risque (le gars qui essaie de se défiler :wrazz: ). Quoi c'est possible aussi ?

Bon je prépare quand meme une chaussette, car vu le temps et le froid qu'il fait, j'ai pas envie de geler certains pistons ... :wrazz: :wrazz: :wrazz:

FreeZer_IceQ
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par FreeZer_IceQ »

Je vais répondre a la question qui fache :
J'ai 21 ans dans 3 semaines, et pour un R6, yam me propose en vol+Incendie la somme astronomique de : 2200€/an :-o

Sinon, 1700 €au tiers.
Vala pour les réponses :D
Z-750 full Power + Akra 2005

chboeuf
Mob
Mob

Message par chboeuf »

Comme prévu ...
C'est une somme qui a pour but de te dissuader/empecher de prendre une sportive. Et le pire c'est que ce n'est que les assurances de "base", car quand tu as un R6 assez récent, vaut mieux avoir du tout risque.

Bon après c'est toi qui voit, je crois qu'on a tout dit à ce sujet. Dès que tu as le permis, passe chez un concess Yam et demande à essayer un FZ6. Va jouer dans les 8000 tr/min et tu me diras ce que tu en penses ... :twisted:
Tu gagneras quelques cm de longueur de bras après quelques poussées :wrazz:

FreeZer_IceQ
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par FreeZer_IceQ »

Oui oui j'imagine bien !

Mais maintenant que je me suis assagi au niveau de la bécane, vient un second probleme existenciel (lol) :
- Un pot laser X4 ou un Devil pour mon FZ6 ?
Parce que le Devil n'est pas si moche que ca apres réflexion, et niveau bruit, hmm miam :-D
Z-750 full Power + Akra 2005

Eagle_et_Dragon
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Eagle_et_Dragon »

Oh oui... Et si tu n'es pas satisfait, pousse là à 10'000 tr/mn et essaie de suivre, car là, je suis sûr tu vas t'accrocher...

Perso, j'ai essayé une R1 pendant un mois (ma belle en commande avec 4 semaine de retard niveau livraison donc cadeau du concess, une R1 2002 en prêt!!!)...

Je roule tous les jours dans les 80-90 km par jour...

Je te promets, j'ai souffert... De un, je ne suis pas un petit gabarit (1,90m env. 100 Kg)... De un, j'ai eu de la peine à me tasser dessus et les genous qui dépassent constament du carénage, sans compter plier son dos pour la bonne position au niveau des guidons bracelets...

Bref, j'ai été content de prendre ma FZ6-S et j'étais vraiment content d'avoir fais ce choix après mon mal de dos...
Image

Répondre