Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Question d'assurance...

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
Mick
Touriste
Touriste

Question d'assurance...

Message par Mick »

j'habite le 95, ma moto va avoir comme lieu de garage principal un garage dans le 60...
Le tarif d'assurance doit etre indexé sur le 60 ou le 95 ?
En plus ce tarif varie quasiment du simple au double!!! :mad:

Ma CG doit etre a mon adresse (95) ou celle des mes parents (60)?
Merci de vos réponses....

bobo
Mob
Mob

Message par bobo »

C'est le lieu de garage qui importe en regle generale et ça c'est totalement independant de l'adresse sur la CG. ;)

BUELL
Mob
Mob

Message par BUELL »

+ 1 (C'est le 60 qui va primer)
Pour ta carte grise, c'est l'adresse du propriétaire de la machine.
Moi j'ai déjà assuré une moto à un autre lieu que celui de mon adresse d'habitation. Il y a quelques années, on avait acheté un X11. Pour des problèmes de vol chez moi, j'ai du la mettre chez ma grand-mère. Ca n'a posé aucun problème pour l'assurance.
Vive les twins à fort caractère !!!
Vends falco gris de décembre 2002, pots akra titane homologués, filtre BMC, petits clignotants, débridée, 24.200 kms, 5.800 euros. email "ninicoco95@cegetel.net"

biniou
Mob
Mob

Message par biniou »

BUELL a écrit :+ 1 (C'est le 60 qui va primer)
Moi j'ai déjà assuré une moto à un autre lieu que celui de mon adresse d'habitation. Il y a quelques années, on avait acheté un X11. Pour des problèmes de vol chez moi, j'ai du la mettre chez ma grand-mère. Ca n'a posé aucun problème pour l'assurance.

étrange, car il me semble qu'il est illégal d'avoir deux adresses différentes sur la carte grise et sur l'assurance

ouioui_enfaz
Mob
Mob

Message par ouioui_enfaz »

biniou a écrit :
BUELL a écrit :+ 1 (C'est le 60 qui va primer)

étrange, car il me semble qu'il est illégal d'avoir deux adresses différentes sur la carte grise et sur l'assurance

Exact biniou, les 2 doivent être à la même adresse :

sinon 135 roros ponctionnés par les MIB... :-? en cas de contrôle...
Ma femme est blonde,
ma fille est blonde,
ma belle-mère est blonde....

priez pour moi

BUELL
Mob
Mob

Message par BUELL »

Juste une information.
:D Sur la carte verte, c'est l'adresse de l'assuré ou du mutualiste qui figure et non son lieu de garage ! Nuance :-D
Vends falco gris de décembre 2002, pots akra titane homologués, filtre BMC, petits clignotants, débridée, 24.200 kms, 5.800 euros. email "ninicoco95@cegetel.net"

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

Euh... Je crois bien que ça doit être le lieu ou tu habites...

J'étais dans le même cas avec ma gova, c'est ce que l'assureur m'avait dit à l'époque...

V

BUELL
Mob
Mob

Message par BUELL »

Je pense que celà depend pleinement de l'assureur ou de la mutuelle. Certains acceptent, d'autres sont apparemment plus procéduriers.
:lol:

donostia
Touriste
Touriste

Message par donostia »

Il s'agit du lieu d'utilisation et de garage qui prime.
Perso je fais les aller-retour Angers/Paris tous les jours et la moto m'attends a Paris pour mes deplacements et j'ai bien fait de la preciser a mon assureur sinon en cas de soucis je me serais retrouve comme un c## !!

Le pire c'est que ca, on te le precise jamais !!

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

Les assureurs, dès qu'ils ont moyen de t'en##zzxywbz......

:mad:

:sm105:

V

Répondre