V
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Infos. à donner aux assurances concernant une FZ6 Fazer
- Mr TOY
- Touriste

rrrrrrrrrr
moi suis a la maif et je paye + de 900euros bon ca fait qu'un an et demi que g le permi becanes mais bon...(permi voiture depuis 3 ans mais ca fait qu un an que je suis a mon nom pour l'assurance donc 0%). je trouve que c chero qd meme.......qu en pensez vous???????????????
je prefere de loin l'acceleration d'une becane a sa vitesse de pointe surtout ces temps ci avec les MIB en bord de route........
red power!!!!!!!!!!!!
red power!!!!!!!!!!!!
-
BernardA35
- Pocket Bike

Tirex a écrit :Je te conseillerai de leur dire aussi qu'il y a une clef a transpondeur car si il te demande d'installer un antivol electronique ce systeme d'origine est equivalent.
Ca te permetera d'economiser 450€ car a part pour les assurances une alarme n'est franchement pas utile.
donostia a écrit :Precise egalement que le transpondeur est SRA !
Classement reconnu par toutees les assurances...
pourriez-vous être sympa avec le newbie que je suis ?
c'est quoi une clé à transpondeur, enfin le principe quoi ?
Bernard
- Tirex
- Touriste

BernardA35 a écrit :Tirex a écrit :Je te conseillerai de leur dire aussi qu'il y a une clef a transpondeur car si il te demande d'installer un antivol electronique ce systeme d'origine est equivalent.
Ca te permetera d'economiser 450€ car a part pour les assurances une alarme n'est franchement pas utile.donostia a écrit :Precise egalement que le transpondeur est SRA !
Classement reconnu par toutees les assurances...
pourriez-vous être sympa avec le newbie que je suis ?![]()
c'est quoi une clé à transpondeur, enfin le principe quoi ?![]()
Bernard
Transpondeur: pièce électronique à code unique située dans la clef et dans le contacteur. Jointes ensemble elles permettent le passage du courant, séparées la voiture ne peut pas fonctionner.
Transpondeur "crypto": identique en forme et sur le fond au transpondeur simple, mais fonctionne avec un code tournant qui évolue à chaque démarrage. Le calculateur est capable de suivre l'évolution des deux clefs, mais pas plus!
On m'a Volé ma brelle dans le garage la nuit du 3/10... Je venais de feter ses 2 ans.... 
- BUELL
- Mob

Pour Donostia (entre autres) :
Je suis à la Macif. Pour 2005, j'ai reçu un courrier me disant que la prime RC diminue de 7% et la garantie Dommages à 5% pour assurance "auto". Etant donné que j'ai qu'un contrat, je pense que ce courrier devrait s'appliquer pour mon contrat "moto". Pour ma part, j'y suis depuis l'acquisition de mon FZ6S, je paie à l'année 730 Euros en tous risques accident, comprenant vêtements/casque pilote pour un plafond de 1.500 euros, + une sorte de "garantie conducteur" en cas de responsabilité engagée. Le tarif pour une FZ6S est intéressant, cependant j'ai demandé pour d'autres cylindrées supérieures, c'est hyper cher ! D'ailleurs je ne comprends pas un tel écart. Surement dû au corporel important sur hypersportive.
Pour Bigmousse :
L'assurance, en général te demande :
- ton âge,
- si tu es le seul conducteur,
- lieu du garage,
- type de déplacement,
- ta sinistralité antérieure avec ton bonus,
- type de garantie que tu veux souscrire,
- modèle de machine,
- sa cylindrée,
- puissance de la machine et chevaux fiscaux,
- si occasion : 1ère date de mise en circulation,
- (l'assureur te recommande pour la garantie vol, un tatouage ou bien un antivol agréé),
- un garage fermé,
- ensuite en options (le type d'équipement pour la moto et le motard, et biensur la garantie conducteur).
Pour la prime, biensur, la moins chère n'est pas forcément la plus adaptée, mais celle de la macif (au niveau franchise et équipements) est assez complète. Une mutuelle très intéressante c'est la Matmut, le pack assurance moto est pour moi l'un des meilleurs, car ils comprennent tous les éléments, et ils mettent en plus un véhicule de remplacement en cas de sinistre..mais voilà la prime est plus élevée.
Je suis à la Macif. Pour 2005, j'ai reçu un courrier me disant que la prime RC diminue de 7% et la garantie Dommages à 5% pour assurance "auto". Etant donné que j'ai qu'un contrat, je pense que ce courrier devrait s'appliquer pour mon contrat "moto". Pour ma part, j'y suis depuis l'acquisition de mon FZ6S, je paie à l'année 730 Euros en tous risques accident, comprenant vêtements/casque pilote pour un plafond de 1.500 euros, + une sorte de "garantie conducteur" en cas de responsabilité engagée. Le tarif pour une FZ6S est intéressant, cependant j'ai demandé pour d'autres cylindrées supérieures, c'est hyper cher ! D'ailleurs je ne comprends pas un tel écart. Surement dû au corporel important sur hypersportive.
Pour Bigmousse :
L'assurance, en général te demande :
- ton âge,
- si tu es le seul conducteur,
- lieu du garage,
- type de déplacement,
- ta sinistralité antérieure avec ton bonus,
- type de garantie que tu veux souscrire,
- modèle de machine,
- sa cylindrée,
- puissance de la machine et chevaux fiscaux,
- si occasion : 1ère date de mise en circulation,
- (l'assureur te recommande pour la garantie vol, un tatouage ou bien un antivol agréé),
- un garage fermé,
- ensuite en options (le type d'équipement pour la moto et le motard, et biensur la garantie conducteur).
Pour la prime, biensur, la moins chère n'est pas forcément la plus adaptée, mais celle de la macif (au niveau franchise et équipements) est assez complète. Une mutuelle très intéressante c'est la Matmut, le pack assurance moto est pour moi l'un des meilleurs, car ils comprennent tous les éléments, et ils mettent en plus un véhicule de remplacement en cas de sinistre..mais voilà la prime est plus élevée.
Vive les twins à fort caractère !!!
Vends falco gris de décembre 2002, pots akra titane homologués, filtre BMC, petits clignotants, débridée, 24.200 kms, 5.800 euros. email "ninicoco95@cegetel.net"
Vends falco gris de décembre 2002, pots akra titane homologués, filtre BMC, petits clignotants, débridée, 24.200 kms, 5.800 euros. email "ninicoco95@cegetel.net"
-
donostia
- Touriste

-
donostia
- Touriste

Bon, je viens d'avoir des nouvelles de la MACIF bah le monsieur il m'a annonce une hausse de 7% des primes motos... A cause du vol...
Enfin, de toutes facon vu qu'il a commence en me disant voila, la prime pour la moto c'est ca, ensuite il faut ajouter les catastrophe naturelles puis le truc attentat... Enfin, en gros faut rajouter pres de 100€ et je sais pas d'ou ca sort, mais lui il a pas l'air de le savoir non plus
J'aime pô les assureurs...
Enfin, de toutes facon vu qu'il a commence en me disant voila, la prime pour la moto c'est ca, ensuite il faut ajouter les catastrophe naturelles puis le truc attentat... Enfin, en gros faut rajouter pres de 100€ et je sais pas d'ou ca sort, mais lui il a pas l'air de le savoir non plus
J'aime pô les assureurs...
- BUELL
- Mob

Quoi ?
On m'aurait menti ?
Alors ce courrier que j'ai reçu pour la baisse, c'est du flan ?
M'en vais me renseigner aussi....
On m'aurait menti ?
Alors ce courrier que j'ai reçu pour la baisse, c'est du flan ?
M'en vais me renseigner aussi....
Vive les twins à fort caractère !!!
-
BernardA35
- Pocket Bike

la MAAF a revu les clauses de mon contrat à la baisse.
Avant 400E à 0,50 :
- Tous risques (franchise 417E)
- corporel niveau 2
- équipement motard 382E (franchise 10%)
- assistance de base >50km
Après 402E à 0,50 :
- corporel niveau 2
- équipement motard 300E (franchise 10%)
- assistance 0km
- accessoires hors série 750E (sans franchise)
- indemnisation + (valeur neuf pendant 18 mois, valeur d'expert +20% après)
en fait, je paye 2E de plus mais avec d'autres avantages
V+
Bernard
Avant 400E à 0,50 :
- corporel niveau 2
- équipement motard 382E (franchise 10%)
- assistance de base >50km
Après 402E à 0,50 :
- corporel niveau 2
- équipement motard 300E (franchise 10%)
- assistance 0km
- accessoires hors série 750E (sans franchise)
- indemnisation + (valeur neuf pendant 18 mois, valeur d'expert +20% après)
en fait, je paye 2E de plus mais avec d'autres avantages
V+
Bernard