Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
indessa a écrit :Mine de crayon à papier ! C'est du graphite et ça marche !!! Par contre j'ai toujours mis du WD40, mon mécano aussi, bref... jamais eu de soucis
@++
J'hallucine ! Mais comment ça peut "lubrifier" une mine de crayon à papier ???
Mine de crayon... mais en poudre fine bien sûr ! Faut frotter la mine sur du papier de verre bien fin et laisser "choir" cette poudre dans la serrure.
Ca marche à coup sûr pour avoir essayé sur des serrures de porte. Maintenant je ne l'ai jamais fait dans une serrure type neiman.
@++
I dreamed I was a spaceman
Burned like a moth in a flame
indessa a écrit :Mine de crayon... mais en poudre fine bien sûr ! Faut frotter la mine sur du papier de verre bien fin et laisser "choir" cette poudre dans la serrure. Ca marche à coup sûr pour avoir essayé sur des serrures de porte. Maintenant je ne l'ai jamais fait dans une serrure type neiman.
@++
Ben dit ! Etonnant cette astuce !
Je sais pas si je serait pret à metre du crayon à papier dans le neiman de ma bécane !
indessa a écrit :@big mousse Fait une recherche sur le forum, je sais qu'il y a au moins un autre post à ce sujet. Tape "graphite + crayon" ou un truc comme ça !
indessa a écrit :Par contre j'ai toujours mis du WD40, mon mécano aussi, bref... jamais eu de soucis
@++
tu devrais nous donner l'adresse de ton mecano pour que nous ne lui amennons pas nos machines chez lui car deja il devrais savoir que tout construteur proscrit tout lubrifiant autre que le grafique dans lez antivols de direction comme serrure de porte ,de sellle, de reservoir,car ca colle les impuretées,et gene le fonctionnement des lamelles de combinaisons
a+
indessa a écrit :Par contre j'ai toujours mis du WD40, mon mécano aussi, bref... jamais eu de soucis
@++
tu devrais nous donner l'adresse de ton mecano pour que nous ne lui amennons pas nos machines chez lui car deja il devrais savoir que tout construteur proscrit tout lubrifiant autre que le grafique dans lez antivols de direction comme serrure de porte ,de sellle, de reservoir,car ca colle les impuretées,et gene le fonctionnement des lamelles de combinaisons a+
Ah ben voilà, maintenant on sais pourquoi il faut mettre du graphite et pas du lubrifiant