du coup avec le constat et la lettre du témoin ça devrait le faire (j'éspère) sinon pas sur que mon missile soit réparable : ptet trop de frais (a voir)
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
moto explosée cet aprèm.... fesait si beau....
- FRAMBOISIER
- Mob

- fatalix
- Mob

heu je veux pas te demonter le moral mais du fait qu'il s'agit d'un accident corporel (t'as ete evacué par les sapeurs pompiers...) c'est qu'il y a forcement un proces verbal et une procedure a ce sujet....
quand tu as appelle le commissariat, tu as bien appelle le commissariat ou s'est passe ton accident ou alors le commissariat de ta ville? car c'est le commissariat du lieu de l'accident qu'il faut contacter...
et est ce que tu as eut la personne qui gere les accidents corporels de la circulation ou simplement l'accueil?
Bizarre tout ca qd meme....
en tous cas bon courage pour la suite

quand tu as appelle le commissariat, tu as bien appelle le commissariat ou s'est passe ton accident ou alors le commissariat de ta ville? car c'est le commissariat du lieu de l'accident qu'il faut contacter...
et est ce que tu as eut la personne qui gere les accidents corporels de la circulation ou simplement l'accueil?
Bizarre tout ca qd meme....
en tous cas bon courage pour la suite
La moto est un plaisir qui se partage.....on est d'accord...mais tout seul ca reste quand même super sympa!!!!! ;-)
- FRAMBOISIER
- Mob

nan nan , ya pas eu de PV d'enquete : juste une main courante d'intervention (j'ai appelé le commisariat hier) j'avais refusé qu'une procédure soir lançée : devant l'attitude du brigadier je l'aurai eu profond...
par contre j'ai eu l'assurance au phone : visiblement j'aurai pas du marquer qu'au moment où j'ai doublé je n'ai pas vu de clignotants.
j'aurai mieux fait de rien noter du tout... jsuis vert sur ce coup là, j'éspère que le témoin va venir lever le doute
a suivre....
par contre j'ai eu l'assurance au phone : visiblement j'aurai pas du marquer qu'au moment où j'ai doublé je n'ai pas vu de clignotants.
j'aurai mieux fait de rien noter du tout... jsuis vert sur ce coup là, j'éspère que le témoin va venir lever le doute
a suivre....
- faz64
- Zone rouge

PERRACHE a écrit :par contre j'ai eu l'assurance au phone : visiblement j'aurai pas du marquer qu'au moment où j'ai doublé je n'ai pas vu de clignotants.
j'aurai mieux fait de rien noter du tout... jsuis vert sur ce coup là, j'éspère que le témoin va venir lever le doute![]()
a suivre....
là ils jouent sur les mots
entre : "j'ai pas vu" et " il n'avait pas mis.."
devine ce que l'assurance va retenir, hélas

- Oozy
- Baïker

Oozy a écrit :nan t'inquiet perrache, c'est bon, c'est les degats qui vont parler, et si c'est son aile avant gauche qui est a pris, c'est qu'il aurait du te voir au moment de deboiter..la seule chose qui m'chagrine, c'est cette histoire de clignos, t'aurais juste du dire qu'au moment ou tu allais depasser, il n'avait pas de cligno, c tout, pas dire que tu n'sais pas quoi qu'ce soit...
mais à mon avis, avec l'attestation du temoin, ca devrait passer.

- Flashback43
- Mob

perso il me semble avoir entendu que les assurrances ne fonts pas cas du clignotant sur un constat, le mettre ou pas, le voir ou pas ne change rien pour eux
enfin ca dépend ptet des assur (racontent tous ce qu'ils veulent de toute facon
enfin ca dépend ptet des assur (racontent tous ce qu'ils veulent de toute facon
L'erreur est humaine, y persister est diabolique...
(Je deteste mon Banquier, c'est une Couille de loup !!!)
(Je deteste mon Banquier, c'est une Couille de loup !!!)
- FRAMBOISIER
- Mob

une p'tite mise à jour...
bon ben juste pour dire que lorsque vous avez un carton, il vaut mieux prendre les coordonnés de plusieurs témoins... mon témoin qui était très sympa au début fait à présent le mort!!! ne réponds plus au téléphone et n'a pas renvoyé sa déclaration à l'assurance... Je ne sais pas si elle à pris peur, à été contacté par la partie adverse (assurance ou papy), ou bien si ça la gonfle??
donc mon dossier sera traité en l'état : sans témoin = parole du papy contre la mienne = 50/50
Sandra m'avais dit que vu ma situation ça serait du 50/50, je ne sais donc pas si la déclaration du témoin aurait changé quelque chose mais sur le principe je trouve ça dégueulasse de faire faux bond 1 semaine après...
Moralité : notez plusieurs témoins sur le constat, on ne sait jamais...
PS : si c'est 50/50 : 400€ de franchise (10% des 4000€ de réparation) + 200-300€ un nouveau casque + malus l'an prochain + perte de salaire (sachant que je suis arrété un mois de plus pour la rééducation) = ça va faire très mal au porte monnaie
bon ben juste pour dire que lorsque vous avez un carton, il vaut mieux prendre les coordonnés de plusieurs témoins... mon témoin qui était très sympa au début fait à présent le mort!!! ne réponds plus au téléphone et n'a pas renvoyé sa déclaration à l'assurance... Je ne sais pas si elle à pris peur, à été contacté par la partie adverse (assurance ou papy), ou bien si ça la gonfle??
donc mon dossier sera traité en l'état : sans témoin = parole du papy contre la mienne = 50/50
Sandra m'avais dit que vu ma situation ça serait du 50/50, je ne sais donc pas si la déclaration du témoin aurait changé quelque chose mais sur le principe je trouve ça dégueulasse de faire faux bond 1 semaine après...
Moralité : notez plusieurs témoins sur le constat, on ne sait jamais...
PS : si c'est 50/50 : 400€ de franchise (10% des 4000€ de réparation) + 200-300€ un nouveau casque + malus l'an prochain + perte de salaire (sachant que je suis arrété un mois de plus pour la rééducation) = ça va faire très mal au porte monnaie
- reflet
- Mob

- Snoopynette
- Mob

Re: remplir le constat sans se faire avoir....
PERRACHE a écrit :du coup cest lui qui a le plus de cases donc fautif? sinon le fait que je doublais en agglomération n'est pas une faute de ma part?
merci
Le nombre de croix n'a rien a voir avé la faute
Par contre doublé en agglo tu as tout a fait le droit tant qu'il y a des pointillés
Men rappelle car quand jai passé mon permis B j'osais po doublé un tracteur (vi je viens de la campagne
Pour moi tu n'es po en tord vu qu'il change d'un seul coup de direction sans avertissement !!!
voilou