Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Pneus différent AV et AR

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
FZ6-54
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Pneus différent AV et AR

Message par FZ6-54 »

Salut,

Mon FZ6 est en Dunlop d'origine, et je compte changer mon pneu AR qui est mort ( 5500 Kms) par un BT020.

Y a t-il une contre indication à avoir 2 pneus différents ?

Je sais que le mieux est de changer les 2, et c'est ce que je comptais faire, mais j'ai du sortir de grosses somme d'argent qui n'étaient pas prévues, et si je peux éviter l'achat d'un pneu AV, ça m'arrangerait !

Ou, mieux vaut-il reprendre un Dunlop ?

Merci pour vos réponses.

A+
Je vends mon pot Lazer 4 sorties pour FZ6 !

http://www.annonces.motoconnect.com/vie ... php?t=1461

slashone
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par slashone »

J'etais dans le même cas que toi et crois moi vu ce qu'est actuellement ton pneu avant change le train complet.
Perso j'ai pris un train de Pirelli dragon gts

bobo
Mob
Mob

Message par bobo »

VAut mieux changer les deux car dans tous les cas de figure c'est pas forcement bon d'avoir un pneu plus dur a l'avant qu'a l'arriere ce qui serait le cas si tu mets du BT020 AR et que tu laisse ton D252 avant... ;)
Change tout et tu vas voir que tu vas redecouvrir une nouvelle moto. :D

Eagle_et_Dragon
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Eagle_et_Dragon »

bobo a écrit :VAut mieux changer les deux car dans tous les cas de figure c'est pas forcement bon d'avoir un pneu plus dur a l'avant qu'a l'arriere ce qui serait le cas si tu mets du BT020 AR et que tu laisse ton D252 avant... ;)
Change tout et tu vas voir que tu vas redecouvrir une nouvelle moto. :D

+1

De plus, si tu es en D252, tu vas vraiment avoir de grosses surprises si tu passes en BT020 à l'arrière et garder la m... de pneu d'origine à l'avant...

Tu vas te faire peur dans chaque virage... Imagine toi, ton pneu arrière en température avant l'avant et qui colle alors que le pneu avant qui hésite souvent va se faire pousser... Résultat, ta roue avant risque de se dérober à chaque fois que tu pousseras un poil ta moto...

Tout en BTNT020 vu qu'ils remplacent les BT020 avec quelques changements qui les rendent encore mieux...
Image

FZ6-54
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par FZ6-54 »

Salut,

Merci pour vos réponses, je vais donc changer les 2 pneus.

Je vais attendre quelques semaines, il y aura surement des promos au printemps.

A+
Je vends mon pot Lazer 4 sorties pour FZ6 !

http://www.annonces.motoconnect.com/vie ... php?t=1461

Répondre