Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

rapports intermédaires

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

ersa08
Inscrit(e)
Inscrit(e)

rapports intermédaires

Message par ersa08 »

salut à tous

voila on à déja abordé plusieurs fois la question du rodage pas plus de tours pendant xxxx kms et laisser son moteur atteindre ça vitesse en 6 éme, mais quand ai t'il pour les rapports intermédiaires on tire dessus jusqu'au nombre de tours préconisés par le constucteur ou on les enroulent pour les passer sans trop forcer le moteur ? :wrazz:

merci à tous 8)

jefareussi
Mob
Mob

rodage

Message par jefareussi »

Salut!
Pour le rodage c'est le régime maxi du moteur dont on parle, indépendemment du rapport engagé.
Donc tu montes tes rapports sans trop tourner la poignée et sans dépasser le régime maxi préconisé pour le rodage.
Mais tu évites de passer trop vite tes rapports pour ne pas te trouver en sous-régime (genre sous 2000trs), car ce n'est pas très bon non plus.
Et en montée, ne pas hésiter à rétrograder, mais toujours sans dépasser le régime max préconisé, quitte à perdre de la vitesse, afin de ne pas faire "brouter" le moteur.
Quant-à ceux qui préconisent une pointe de temps en temps pendant le rodage, aucun constructeur ne le conseille, et si ça peut décrasser un peu, ça peut aussi provoquer l'arrachement de matière (car le rodage des pièces n'est pas pas terminé) et influer sur le futur du moteur. Alors à chacun sa méthode et sa patience 8)
Gné ?

ersa08
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par ersa08 »

merci pour tes conseils jefareussi :lol:

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Re: rapports intermédaires

Message par BigMousse »

ersa08 a écrit :et laisser son moteur atteindre ça vitesse en 6 éme

J'ai pas compris cette histoire de laisser son moteur atteindre sa vitessse en 6ème... ??? :oops:

Kekkin pourrait-il mexpliquer ? ;)

V

ersa08
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par ersa08 »

bin en rodage il faut laisser sa moto monter dans les tours et en 6 ème
( ne pas trop forcer dessus sur les intermédiaires ) :lol:

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

c'est à dire ? passer le plus rapidement en 6ème et jouer avec tant que le régime moteur le permet ?

V

ersa08
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par ersa08 »

non ex: 500 kms = 5000 tours
600 kms = 5500 tours
700 kms = 6000 tours
moi j'ai fait mon rodage comme ça sans trop forcer un ex: les 6000 tours pour les atteindre j'ai laisser mon moteur prendre ces 6000 tours cool sans essorer sur la poignée ( je n'ais pas atteind les 6000 avec la 5 ème )

BernardA35
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par BernardA35 »

BigMousse a écrit :c'est à dire ? passer le plus rapidement en 6ème et jouer avec tant que le régime moteur le permet ?

amha,
- c'est respecter le régime moteur max (selon le kilométrage)
- sans accélérations brusques et soutenues
- éviter l'autobeurk au début, (ie. 6000trs/mn -> ~120km/h)
- être patient, c'est pas si long que çà

V+
Bernard :cool:

ersa08
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par ersa08 »

d'accord avec bernarda35 8)

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

En fait, faut juste être doux avec la poignée, et adapter la vitesse en fonction du régime moteur, sans brusqueries, j'ai bon ?

V

Répondre