Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Urgent ;) Demande d'avis pneus Michelin pilot sport.

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
lionel31
Pocket Bike
Pocket Bike

Urgent ;) Demande d'avis pneus Michelin pilot sport.

Message par lionel31 »

Bonsoir tous le monde

alors voila je viens d'appeller dafy moto

Et il y une super promo sur les pneus Michelin Pilot sport.
161 euros pose monté équilibré en 120/70/17 + 180/55/17
Donc merci d'avance a ceux qui pourront me renseigné.

@+
lionel :)

Evan99
Twin poussif
Twin poussif

Message par Evan99 »

Salut lionel31

J'ai fait monter un pneu arrière pilot sport fin décembre et vu ta promo, ça vaut le coup. J'ai voulu changer parceque je trouvais le grip de mon pneu d'origine (BT 20) insuffisant sur le tarmac mouillé.
J'ai eue des mauvaises surprises en sortie de rond point en ouvrant raisonnablement.

Pour le pilot sport, tu serras un peu plus rassuré, c'est une gomme plus tendre qui chauffe plus vite et qui tient mieux donc. La moto me semble plus rassurante dans son comportement a haute vitesse et tient mieux dans les virages sur le tarmac de "mauvaise qualité", a la limite, tu fera une petite glissade si tu ouvres vraiment fort, par temps de pluie en sortie de rond point... Sinon j'tappais le 180 ce matin, sous pluie et ça devient la limite : l'arrière se dérobe, chasse un peu...

Seulement, niveau longévité, tu feras moins de km qu'avec un pneu de gomme plus dure... (moitié moins, enfin, ça dépend de ta conduite...)

Bref, si tu veux mieux, tu dois passer en Pilot Power

Voila,

Si tu as des questions plus précises... n'hésite pas

lionel31
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par lionel31 »

Salut Evan et merci pour les renseignements

Bon je crois que je vais signer car 161 euros c'est vraiment pas chere je trouve.
Bon moi j'ai des D252 donc a mon avis ce sera que du bonheur :-D

@llez merci et a plus.

Eagle_et_Dragon
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Eagle_et_Dragon »

Alors ça c'est sûr...

Si tu as fais le tour des post, tu verras que les D252 sont de la m.....

Même les BT020 sont déjà pas mal...

Par contre, attends toi à bouffer la gomme beaucoup plus vite...

Et les prises d'angles, chose quasiment interdite avec les D252, ils vont vite te griser et te rassurer sur notre bête...
Image

biniou
Mob
Mob

Message par biniou »

Eagle_et_Dragon a écrit :Et les prises d'angles, chose quasiment interdite avec les D252, ils vont vite te griser et te rassurer sur notre bête...

les D252 sont pourris, en particulier sur le mouillé, mais bon, on peut prendre de l'angle sur le sec quand même, faut pas exagérer, les miens m'ont pas empêché de faire frotter les cales pieds

Eagle_et_Dragon
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Eagle_et_Dragon »

J'ai pas dis que l'on pouvait pas, mais les sensations sont pas top et on peut vite se faire peur....
Image

BernardA35
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par BernardA35 »

@lionel

montés équilibrés : 161E / Dafy Rennes 210E :( :( :(

j'ai pris quand même :D surtout pour le mouillé, car sur le sec les 252 me semblaient corrects une fois chauds

rodage 100km petites routes viroleuses, j'attends quand même avant d'attaquer plus, vu le temps et cette sensation de mettre sur l'angle trop vite

cela n'empêche pas pourtant lps_plaisante

à suivre, mais sans déception je pense :P

vu le tarif, je n'aurais pas trop d'état d'âme :D

V+
Bernard :cool:

lionel31
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par lionel31 »

salut Bernard et les autres biensur

donc ta fait monter des pilot sport moi j'ai pris rendez vous pour vendredi matin a dafy Toulouse.
Ta payé 210 euros un peu chere quand meme non ??
A ce pris il y a des BT010 chez moto expert.
Bon de toutes facon je pense pas que je regretterai les pilot sport vu ce que j'ai en ce moment lol

@llez a plus

BernardA35
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par BernardA35 »

ben oui

80 + 106 + 2*12 = 210 :(

le stock part à une vitesse folle...

Bernard :cool:

lionel31
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par lionel31 »

Salut :D

bon ayais j'ai fait changer mes pneus par des pilot sport pour 167 euros tous compris chez dafy Toulouse trop bonne promo.
Et je sais pas si c'est dans ma tête car le mécano ma dit de faire gaffe les 100 premier kilomètres mais j'ai l'impression d'avoir une autres bécane serieux plus vive et plus facile a mettre sur l'angle
enfin quand je dis angle pour moi c'est légèrement incliné :lol:
J'ai fait que 60 km pour l'instant et bien je regrette pas cet achat même si ,c'est sur qu'au début je voulais mettre du road attack mais bon le prix c'est le double quand même.

bon a plus

Répondre