Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Laver le casque : bombe spéciale casque, ou sous la douche ?

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
jean

Message par jean »

BigMousse a écrit :Il y a juste un truc : est-ce que l'eau ne va pas abîmer la matière en sorte de polystirène dans le casque et qui absorbe le choc en cas de gamelle...
Du genre elle se durcit en séchant ou un trux dans le genre...

V

Par experience perso ,pas de pb ,l'interieur reste nickel apres lavage ;)

alexandre
Touriste
Touriste

Message par alexandre »

Moi quand j’ai lu dans le forum que les Fazermens nettoyé le casque sous la touche je me suis dit il son fou !!!
Et le les fait be s’est super tu a l’impression qu’il est neuf.
Merci les fazermeans pour ce tuyau.

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

jean a écrit :
BigMousse a écrit :Il y a juste un truc : est-ce que l'eau ne va pas abîmer la matière en sorte de polystirène dans le casque et qui absorbe le choc en cas de gamelle...

V

Et je vais être chiant jusqu'au bout : j'ai entendu dire que certains casques ne supportaient pas ce traitement...

C'est un shoei que tu as?

V

jean

Message par jean »

BigMousse a écrit :
jean a écrit :

V

Et je vais être chiant jusqu'au bout : j'ai entendu dire que certains casques ne supportaient pas ce traitement...

V

Vi un XR 800 ! :D

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

jean a écrit :
BigMousse a écrit :
jean a écrit :

V

V

Vi un XR 800 ! :D

8) Bon, alors tu as le trophé du mec qui viens de me rassurer, toutes mes félicitations :)
Moi c'est un XR900, et c'est avec lui que j'en ai sué pour avoir ce satané papier rose 8)

Par contre, si quelqu'un a eu une mauvaise expérience avec un casque (peut-être d'une marque moins renommée), dites-le moi ;)

Encore merci !

V

FASTJP
Zone rouge
Zone rouge

Message par FASTJP »

en fait je me sert de mon "ppz moquette"...............

tres efficace et pas cher.............y'a longtemps que je "pratique"........... 8)

Nino64
Admin technique
Admin technique

Message par Nino64 »

BigMousse a écrit :Moi c'est un XR900, et c'est avec lui que j'en ai sué pour avoir ce satané papier rose 8)

Au retour du portugal, avec les chaleurs du mois d'aout, le casque était infect :-?
passage à la douche avec mon shampoing, deux jours de séchage et c'était nickel. 8)

C'est un XR900... :P Alors dépèche toi, files à la douche !!! 8)
Image
Fazermen canal historique

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

Nino64 a écrit :
BigMousse a écrit :Moi c'est un XR900, et c'est avec lui que j'en ai sué pour avoir ce satané papier rose 8)

Au retour du portugal, avec les chaleurs du mois d'aout, le casque était infect :-?
passage à la douche avec mon shampoing, deux jours de séchage et c'était nickel. 8)

C'est un XR900... :P Alors dépèche toi, files à la douche !!! 8)

Ben... je vais quand même attendre qu'il fasse plus chaud...
Il y a pas longtemps j'ai lavé mes gants, ils ont mal séchés, et du coup, ça pue grave maintenant... :mad:

V

FOX31
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Pas cher...

Message par FOX31 »

Modèle du casque: Shoei Syncrotec II (Très content...)
Produit de lavage le fameux: Nivéa Baby
Shampooing douceur à la camomille
La totale en 10 étapes:
-Ne pique pas les yeux
-Sans colorant et sans savon
-Tolérance validée cliniquement et dermatologiquement
-Testé ophtalmologiquement
Alors ça fait envie, non?!
1°Je Démonte mon écran pour le nettoyer à la peau de chamois il n'y a que ça de vrai... (Trop facile sur mon Shoei...)
2°Je mouille tout le casque à grande eau (Intérieur et extérieur)
3°Je mets une bonne dose de Nivéa dans la main (2 cuillères à soupe...)
4°Je frotte délicatement toute les mousses pour bien répartir le produit puis un peu plus énergiquement (Un petit coup sur l'extérieur au passage...)
5° Je rince le tout à grande eau (Oh!!! on voit immédiatement le résultat au fond de l'évier...)
6°Je met le casque à l'envers et je le laisse sécher au soleil pendant 1 heure puis après sous un éclairage moins direct
7°Une fois le tout sec, je mets un léger coup de spray silicone sur le mécanisme de l'écran, j'enlève le surplus avec un papier essuie-tout
8°Remontage de l'écran tout propre (Encore facile...)
9°Résultat un casque comme neuf!!!
10°Je n'ai pas d'actions ni chez Nivéa, ni chez Shoei...
C'est pas cher, efficace, facile et en plus ça sent bon!!!
@+ ;)

Fox31

Yama-moto
Mob
Mob

Message par Yama-moto »

mon Shoeï, a prit sa douche hiers soir!

ça a coulé noir, beurrkkk.

j'ai démonté ce qui était démontable, et à grande eau au fond de la beignoire, j'ai ensuite savonné avec le savon/champoing mustella du p'tit
(truc pour bébé)
et avec une petit brosse (genre brosse à ongle), j'ai frotté un peu.

puis bon rincage, essorage en appuyant sur les mousses pour faire sortir le max d'eau, puis je l'ai mis sur une bassine pour le laissé s'égouter et sécher.

Ce matin il n'était pas tout à fait sec, mais presque, ce soir ça devait être bon :D
Partir! c'est bruler un pneu.... ;-)
ImageImage
Image

Répondre